Aller au contenu

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Raffff a dit :

Salut,

je pense qu’a froid ça reste tendu en carbu..

sur le miens j ai fait la mise au point cette été ( j ai commandé 8 gicleurs...)et retouché au fur et à mesure  avec des tests d’avance aussi et pour couronner le tous j ai l’impression qu’il y a comme une phase de rodage/décrassage quand tu passe au 100% ? 

ça aide pas je sais ?

 

Merci de ta réponse.

En gros a combien a tu augmenter tes gicleurs ?

J'ai fait quelques tests avec différents gicleurs que j'avais en stock.

J'arrive pas à avoir quelque chose de bien.

Je n'est que le circuit de ralenti qui fonctionne.

A tu fermé ton volet de starter pour roulé??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai plus les tailles en tête , je suis à +40% en taille sur le principale ça je m’en souvient ... et + 10 points sur le ralenti .

sinon mon réglage était finalisé en été ,et là en ce moment avec les mêmes réglages c’est chaotiques à mi régime durant 3 kms  avec les  0°>5° du moment,après ça roule bien ,même mieux qu’au 95 pour mon cas.

comme dit plus haut il  faut être méticuleux dans ta mise à point  et c’est la pire des saisons en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En théorie si on limite l'entrée d ’air avec un système de restriction on limite la puissance d’un moteur ,

l’équation de -30% d’air = -30% de puissance tiendrait elle la route ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2020 à 23:40, Raffff a dit :

J ai plus les tailles en tête , je suis à +40% en taille sur le principale ça je m’en souvient ... et + 10 points sur le ralenti .

sinon mon réglage était finalisé en été ,et là en ce moment avec les mêmes réglages c’est chaotiques à mi régime durant 3 kms  avec les  0°>5° du moment,après ça roule bien ,même mieux qu’au 95 pour mon cas.

comme dit plus haut il  faut être méticuleux dans ta mise à point  et c’est la pire des saisons en même temps ?

Bonjour, a part le principal ou je suis pas a 40% de plus.

Je suis a 10 points sur le ralenti est 20% sur principal, je vais essayer plus gros du coup. 

L'emulseur, 80z? 

Pour le moment avec le volet fermé, au ralenti et plein gaz ça va, mais le circuit de transition toujours pas terrible.....

Si j'ouvre le volet c'est pire!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dannys a dit :

Bonjour, a part le principal ou je suis pas a 40% de plus.

Je suis a 10 points sur le ralenti est 20% sur principal, je vais essayer plus gros du coup. 

L'emulseur, 80z? 

Pour le moment avec le volet fermé, au ralenti et plein gaz ça va, mais le circuit de transition toujours pas terrible.....

Si j'ouvre le volet c'est pire!!

 

Vu tes symptômes un émulseur en 60 à 90 z et augmente progressivement le gicleur principal.

Si ce n'est pas fait force le préchauffage d'air au niveau du filtre à air, car cela favorise la pulvérisation et évite de trop augmenter le débit de carburant au niveau des gicleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loic a dit :

Vu tes symptômes un émulseur en 60 à 90 z et augmente progressivement le gicleur principal.

Si ce n'est pas fait force le préchauffage d'air au niveau du filtre à air, car cela favorise la pulvérisation et évite de trop augmenter le débit de carburant au niveau des gicleurs.

Bonjour, ok pour l'emulseur.

Le seul que j'ai en stock est un 125z est j'ai essayé c'est trop gros. 

Je te commanderais ce qu'il faut du coup. 

Le filtre a air est bloqué sur air chaud connecté a la boîte de chauffage.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

Désolé de deterrer ce post, mais où trouvez vous des tubes émulseurs pour des carbu solex ?

J'aimerai faire la modif bioethanol sur mon 1300DA foggerisé, mais je ne sais pas où trouver un tube de 80z (en admettant que ce soit le bon d'ailleurs, mais ça on verra sur le moment...).

Merci d'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard ......

Bonjour,

Mon westy tourne depuis un an à 100% d'E85 et ça roule bien. Mais je souhaiterais affiner ça avec un Innovate LM2.

Ma config:
1678cc, aac stock, culbus 1.25, rv8, pipe hi-flow CB et cornes modifiés DHR. 

Carbu 34Pict Ecoboost by Carbman, gicleur 70 de ralentit et 155 en principale.
Bougie Iridium, faisceau Taylor. 
009 calé à 10°/36° et 4/1

Note: il faut absolument brancher le réchauffage d'air à l'admission, sinon la pipe givre.  

Je branche l' Innovate, quelle est la valeur d' AFR à obtenir avec de l' E85 en légère côte pédale à fond au alentour de 3500rpm? (12.5 pour du SP98 par ex.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur cette table tu as le lambda et les AFR correspondants selon les types de carburants et 12.5 Gasoline donc te donne 8.2 pour l'E85. 
Si jamais tu peux mettre ton appareil de mesure en mode d'affichage Lambda au lieu de l'AFR c'est plus pratique car pour tes réglages tu travailles avec les mêmes valeurs quelque soit le type de carburant.

 

 

image.thumb.png.409d93e3eaa49ad16d80c957c7e391c8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...