Aller au contenu

Recommended Posts

Il y a 20 heures, jce94 a dit :

Pour les culasses à culot court c'est donc les BR6HIX qu'il faut ou je dis une grosse con.... ce qui dans mon cas ne serait pas une première !!!:rolleyes:

Je pense que tu as raison, cela doit être cette référence, si quelqu'un peut confirmer ? Car je suis aussi en culot court et je souhaite les installer sur mon 1600 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équivalence de la BP6HS culot court est en iridium la BPR6HIX.

Lettre H pour culot court, et le E pour culot long.

Par contre que se soit en moderne ou ce que j'avais essayer sur mon 1915 turbo, ca n'a jamais été un gage de fiabilité.

( mais peut-être avec des indices plus froid en 7 ou 8, plus sensible au claquage....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut à tous j’ai un copain en retraite maintenant qui a fait son apprentissage chez vw à Paris et a toujours travaillé chez vw ( faut voir le stock de pièces nos qu’il possède) enfin bref revenons à nos moutons le E85 pure est risqué pour les soupapes sur les moteurs anciennes générations par contre aucun soucis avec les culasses Mexico elles sont prévues pour rouler à l’alcool de betterave c’est le même indice j’a Un moteur 1200 industriel Mexico je roule au E85 pas de problème il est vrai que je roule moins avec l’hiver désembuage pas top 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PETOUILLAT a dit :

le E85 pure est risqué pour les soupapes sur les moteurs anciennes générations

ah bon? Et pourquoi?

Selon moi, rien ne justifie cette affirmation.
Parce que, les histoires "du pote qui a travaillé 40 ans chez VW" (et chez d'autres marques) , je peux en raconter des tas. et elles ne sont pas toujours flatteuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, PETOUILLAT a dit :

le E85 pure est risqué pour les soupapes sur les moteurs anciennes générations

Ah ????? est-il plus risqué que le sans plomb ??? Je veux bien une explication.... est-ce qu'on va entendre parler encore de l'oxydation pendant la phase de combustion qui "rongerait" nos soupapes avec l'e85???..... Sérieux pour usiner et rectifier des soupapes/sièges de temps en temps, vous avez vu comment c'est raide ? c'est pas de la féraille de boite Lefèvre-Utile...

Faut arrêter avec les mythe de l'e85. D'une part, les références des pièces vag sont les même au mexique/brésil qu'en UE. D'autre part sur les véhicules roulant à l'alcool en Amérique du sud, seule la partie injection des motorisation est légèrement différente (injecteurs et bougies principalement, certaines pompes, tout le reste, même la gestion reste identique, on travaille en lambda pas en afr donc alcool ou essence c'est pareil) ils sont pas cons non plus, ils vont pas faire cinquante modèles de cinquante gestions juste si Mr veut le pétrole ou la niôle...Pour preuve en est ma passat de 98 1800 20v: au mexique pour l'alcool seul les injecteurs et les bougies changent, c'est tout !

Le mythe du méchant e85 qui ronge tout......j'attends encore des preuves concrètes.....j'ai fait un test, j'ai été glaner quelques bout de durites dans le stock de pièces de traction et d'id de mon paternel (plus de 60 ans...), puis j'ai plongé tout ça dans un bocal d'e85, ça fait plusieurs mois....et devinez quoi ? il ne s'est rien passé ! C'est dingue....Les morceaux sont encore souples, et ne se désintègre pas. Par contre, sur des durites un peu plus récentes, celles que l'on peut trouver en 90/2000, là ça se raidi un peu, mais c'est tout, ça doit juste la qualité qui diffère.

Idem sur un corps de carbu qui restait de mon azu de 58, il ne se passe rien a part qu'il était  propre a sa sortie.

Pour la partie mécanique, je viens d'ouvrir mon 2 litre gti pour un joint de culasse (rien à voir avec l'e85, a 265000 légère fuite extérieure d'huile), et bien je n'ai jamais vu un haut moteur aussi propre malgré 40000 a l'e85 et je ne suis pas ingrat sur l'accélérateur avec lui ... sauf que la conversion a était peut être faite dans les règles...

Les casses moteurs que j'ai pu voir pendant l'utilisation de l'e85, et j'ai pas peur de le dire, principalement sur des marques de l'hexagones, sont liées à une mauvaise gestion (beaucoup trop pauvre surement...) ou plutôt à une mauvaise qualité mécanique puisqu'on retrouve les même avec le carburant standard : les soupapes cassent, mais net, rien a voir avec le carburant, donc il est impossible d'affirmer ou d'infirmer que ce soit celui-ci.

Par contre, plus sérieusement, si quelqu'un a des preuves concrètes du risque de l'e85, sur la partie mécanique (haut moteur, principalement sièges et soupapes) je veux bien une explication scientifique ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loic, je n'ai pas de durite tressée vw pour tester, les morceaux que j'ai plongés dans un bocal ça vient d'autres autos ancienne et ne sont pas tressées comme les vw, elle sont lisse, te dire la matière....et l'année ; je dois encore avoir le pot dans un coin, je regarderai.

Par contre c'est vrai que sur des durites qui ont 20/30ans j'ai pu voir qu'elle devenaient raides, du coup cassantes (constaté sur une de mes golf 1)

Tu as eu des soucis de membranes ? Pour le moment je ne constate rien, ni sur pict ni sur les pierburg 2E que ce soit sur la pompe de reprise ou la soupape d'enrichissement pourtant très sensible de parte ses différentes membranes. Rien non plus sur les k-jet, mais ça viendra peut être, tu en vois plus que moi et ça ne fait qu'un an que je roule à 100% ;) 

Et je crois qu'on peut s'accorder pour dire que la durite tressée coton vw....ce n'est ce qui a été fait de plus robuste en durite de carburant... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les membranes j'ai eu des soucis sur des solex PICT et sur weber (notamment sur un V4 ford 1.7 qui a faillit prendre feu) et sur les DRLA les membranes d'origine dellorto qui devenait très raides.

J'avais des stock important de durites vw et tous les deux ans... bonne à changer car devenait craquantes notamment au niveau de leur emmanchement où si tu insistais un peu le bout du durite se transformait en "choux fleur".

J'en ai vu régulièrement qui commence à être imbibé d'essence sur leur extrémité et en les retirant souvent assez dures et que l'on peut craqueler/ouvrir en 2 juste en tirant dessus

sur mon transporteur pas eu de soucis avec le Pierburg 2E3 mais depuis j'ai quand même changé tous les joints préventivement l'année dernière, par contre j'ai eu une panne "alakon"; la durite du réservoir à la pompe à essence était devenue poreuse (durite vw changée 3 ans avant) aucune fuite ou même pas humide extérieurement, mais des difficultés de démarrage incroyables, le réservoir étant placé bien plus bas que la pompe sur les T25, la pompe n'amorçait plus après 10+jours d'arrêt..

Durite complète changée par de la durite à la norme sae 30R9 (homologation éthanol) et depuis démarrage nickel en toute circonstance.

Depuis j'ai vu plusieurs cas de démarrage difficile résolue par ce simple changement sur T25 essence

J'ai eu aucun soucis sur mes voitures injection, ni sur les durites, ni sur les injecteurs, régulateur de pression ou autre.   une à la pompe à carburant qui fait du bruit mais je ne peux pas faire de lien de cause à effet.

bref c'est du préventif mais mieux vaut vérifier tout ça et changer les durites pour de la multi- fuel de qualité au moindre doute.

sinon au niveau e85 à 100% même des démontages moteur m'ont démontré que nos vw aircooled (entre autres) le supportaient très bien en particulier au niveau du haut moteur, le risque est plus la destruction/ porosité de la membrane de pompe à essence mécanique mais par exemple les pompes Bocar à axe clipsé résistent très bien même après plusieurs années et dizaines de milliers de kilomètres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour ces explications, ça me rassure sur mon raisonnement. :) 

Pour les durites tressés vw il semble que ça dure depuis pas mal d'années, j'ai eu de gros soucis de porosité sur les retours de gazoil sur certains tdi (principalement des années antérieurs à 2000...), et sur ma passat, la sortie de réservoir s'est mise à fuir aussi (avant de passer à l'ethanol), tout à été remplacé.

Alors, comme toi j'ai eu le soucis sur mon transporteur des durites de réservoir, changées aussi par de la durite de qualité. quand je l'ai récupéré en cours de restauration, j'avais en sortie de réservoir la fameuse durite tressée inox qui je pense devrait être interdite à la vente, ça suintait de partout.

Un combi est arrivé un jour à la limite de l'incendie à cause de ça, le proprio pensait bien faire en montant ça....Toutes les durites goutait littéralement l'essence de partout, en coupant l'inox extérieur on se rend vite compte que le caoutchouc interne fond sous l'effet de l'essence.

 

Le 2e3, hormis la maladie des capsules pulldown (rien a voir avec l'e85 bien sur, mais chiant car plusieurs modèles différent et les fabricants se plantent souvent la dessus...), sur toutes les vw équipés que j'ai ou j'ai eu entre les mains aucun problème pour l'e85, le seul soucis c'est d'avoir du stock sur les gicleurs pour les aléser...

Pour les pict, j'ai une cox seulement d'équipé, depuis moins d'un an, mais j'avais déjà changé la membrane lors de la réfection du 34, donc je ne peux pas dire si ça tiendra ou pas. Par contre, une de mes golf 1 avec un 34pict5 le supporte bien pour l'instant malgré sa membrane de 76.

Je suis désolé, je n'ai pas de weber, a part sur l'étagère... je dois monter, si je trouve un deuxième 34 icr7, deux simples corps sur mon transporter pour tester, mais ça n'a pas l'air gagné....ça sera peut être deux 30/35 ou 36/40 pdsi du coup ?

 

Pour les pompes à essence sur aircooled, j'aime bien les bocar effectivement, là actuellement j'ai monté une QH, qui est démontable, et qui d'aspect à l'air de bonne facture, depuis environ un an je n'ai eu aucun problème, en plus d'origine elle délivre une pression légèrement inférieure à 0,22 bars (d'après mes mesures) ce qui est pas mal en cas de montage sans régulateur pour la plupart des carburateurs.

Pareil que toi, aucun soucis sur l'injection, pourtant mon 2litres gti avec sa rampe en plastique composite (digifant), on m'en a dit des vertes et des pas mûres....mais rien du tout, ça ne bouge pas. Idem pour les k-jet des gti antérieures, à part la pression qui change la transition se fait relativement bien. A si, la pompe de ma passat qui est bruyante depuis l'e85 (294000km....donc je la félicite) c'est tout.

Et j'approuve à 100% bien sûr, on ne le répète jamais assez, il vaut mieux changer ses durites par de la durite aux normes et de qualité par précaution. Il me semble que quelques euros de durites et de colliers coûtent moins cher qu'un incendie... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je compte faire des essais avec de l'éthanol bientôt.

J'ai de la durite hutchison alize din 73379 type 3A

http://www.hutchinsonaftermarket.com/tuyau.php?fam_id=50042vehicule=1.5 dCi

Est ce que je peux la laisser pour faire des essais d'éthanol? soit en plein à 50/50 ou alors 100 % d'ethanol?

Est ce que je peux laisser le filtre à essence en plastique aussi?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...