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Le 17/02/2018 at 20:36, Loic a dit :

ah oui effectivement pour les bougies iridium , il faut bien souvent un faisceau fait pour accepter les embouts Din à la place des filetages M4 .

en Iridium le moteur fonctionnera mieux en bas et reprise et la conso sera améliorée..

 

aurais tu un ref pour ces bougies Loic?

merci!!:)

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Ca y est je viens de passer en E85.

J'ai mis les fameuses bougies iridium, indice 6, changé les gicleurs principaux des dellorto 36 (140 au lieu de 122) augmenté légèrement les gicleurs de ralenti avec ce que j'avais sous la main (il faut que j'achète un alésoir de 0.60)

J'ai mis les vortex dans des velocity stacks ... et ça marche bien :)

Bon j'ai fait 5km :rolleyes: ; loin des 50000km de Loïc :P

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Passage au bio ethanol: les photos

J'en profite pour redire à quel point ces carbus sont excellents! Facilité d'accès aux réglages , facilité de la mise au point : ils réagissent au moindre 8ème de tour de vis, au moindre petit changement de taille de gicleur...

Et une fois les réglages finaux obtenus ils font preuve d'une douceur dans la plage de progression qui est quand même impressionnante... gros plaisir de rouler avec ces dellorto :D

Au passage, les vortex font toujours leur boulot, ça se confirme...

20180302_175020.thumb.jpg.eab857b10c6cb4fa11e026c3cd72b755.jpg20180302_180242.thumb.jpg.938cca54abebe10ecae4e8c95d04e7bf.jpg20180302_170216.thumb.jpg.d5c48ad2802b780cad477dd33242bb0e.jpg

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Jai acheté du feuillard à merlin pinpin (pour cerclage des antennes TV)

Il faut une cisaille à acier, le plus dur étant de calculer la circonférence pour que ça tombe pile avec le nombre de pales qu'on veut (5 en général, j'ai fait plusieurs essais)

Au début je fermais le vortex
en le soudant, mais dans les vélocity stack , sans les souder ça fait effet ressort et ça les câle parfaitement.

downloadfile.jpg.7e30dd8ee52d102630da25af82eeef0d.jpg20180303_133206.thumb.jpg.103a0bfaf138ee4bf5adb8483380ce57.jpg20180303_133233.thumb.jpg.63bcad6144e2f40ac0d77ae9bae7cfcd.jpg

voici des photos de vortex que j'ai fait et que j'ai soudé; du coup je trouve que les non soudés sont plus faciles à placer...

Et puis mes soudures ne me plaisent pas :lol::lol::lol:

Allez j'en explose un pour le mettre à plat c'est plus parlant qu'un long discours?

20180303_135109.thumb.jpg.a1ba2d81a6316de1867ed3940af88282.jpg

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J'ai fait les ouvertures à la scie sauteuse car difficile d'aller en courbe avec ma cisaille à acier

Voilou

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Oui, je trouve la combustion plus régulière, la carburation adoucie et donc moins d'à coups, les transitions des carbus sont meilleures (régime de progression vers régime principal)

Cela fait maintenant des années que je mets des AVEC (VORTEX) et j'en suis très content. J'ai aussi un meilleur AFR (Air Fuel Ratio) et ça se voit bien sur la sonde lambda large bande.

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Celui qui est modélisé est plus joli mais parait moins bien, le passage d'air central doit être conservé d'une part et il est préférable de le faire dans une bonne tôle de 1 mm qu'en matière plastique (air chargé en hydrocarbures et température de fonctionnement).

 

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il y a 45 minutes, Loic a dit :

Celui qui est modélisé est plus joli mais parait moins bien, le passage d'air central doit être conservé d'une part et il est préférable de le faire dans une bonne tôle de 1 mm qu'en matière plastique (air chargé en hydrocarbures et température de fonctionnement).

 

En plus il a 9 pales, beaucoup trop je pense, je vais en refaire un 5 pales avec suppression du renfort central. Pour la matière, j'imprime en PLA (plus facile), mais effectivement, je ne tournerai pas avec ça. On pourrait l'imprimer en abs (un peu plus résistant), mais le best serait de l'imprimer en alu (cela se fait, à voir le tarif). Pour l'instant, j'essaie de redessiner la pale (pas facile d'avoir un truc un peu moins linéaire en entrée et en sortie). Des grands coups de cosinus et de puissance ! 

pale.jpg

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  • 2 semaines plus tard...
Le 23/02/2018 at 21:02, seb78 a dit :

Bonsoir, loic a précisé ngk indICE 6, donc je pense BPR6EIX

Pour les culasses à culot court c'est donc les BR6HIX qu'il faut ou je dis une grosse con.... ce qui dans mon cas ne serait pas une première !!!:rolleyes:

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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