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il y a 21 minutes, Philboy16 a dit :

donc pas possible de modifier les culasses, pour augmenter le RV il faut donc changer les culasses ?

du coup évidemment l'avantage économique diminue. Mais bon rien de bien rationnel dans le fait de rouler en vieux combi...quoi que.

Non un flycut suffit :)

 

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et les gars j'découvre un mot à chaque post....je suis habitué à la mécanique du dimanche. J'ai pas le niveau !:D

La question que je me pose c'est est ce que ça vaut le coup de faire ces travaux sur un mexico ? en sachant que je veux rouler à l'E85,( j'ai une new beetle 1,8 t équipée rien à voir quand tu passes à la pompe).

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Perso j'investirais un peu : 

Si ton bas moteur est propre, un kit 1641 pour augmenter ton rv, des rampes de culbuteur 1.25 ou 1.4.

Alignement des pipes, calage de l'allumage avec plus d'avance, réglage carbu gicleur 20% de plus, et remplacement des durites par des neuves 

L'investissement est pas énorme le comportement moteur transformé 

Comme l'a dit Loïc surtout avoir le réchauffement d'air fonctionnelle c'est très important pour un comportement souple du moteur.

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Tous ces travaux ne sont pas obligatoires.

Augmenter l'avance à l'allumage, monte des bougies iridium ngk pas trop froides, utilise deux gicleurs plus gros (ralenti et principal), profite pour changer tes durites de carburant pour une multifuel  >> ca va te couter moins de 100 euros.

 

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  • 2 semaines plus tard...

Une pompe vient d'ouvrir à Nevers à l'occaz d'une renov' de station total, à 75cts c'est tentant ! Quelle base de départ gicleurs / allumage conviendrait ?

2165 RV 9.5:1 FK44 culasses 42*37 48 DRLA busés en 38, j'affinerai ensuite à la sonde lambda.

Vince.

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Il y a 5 heures, jce94 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une question complémentaire à ce sujet. Quelqu'un a t il essayé avec un carbu ecoboost (34 pict 3)et une pipe fogger ?

Faut il changer les gicleurs ?  Carbman a tu un retour ?

Jean Charles

Je m'apprêtais à poser la question. Vu qu'avec un carbu éco-boost on peut diminuer la taille des gicleurs (sur le mien je ne l'ai pas fait)... et que l'avance est déjà un poil augmentée... pourquoi pas, en effet.

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il y a 45 minutes, KOMBIPORSCHE a dit :

Une pompe vient d'ouvrir à Nevers à l'occaz d'une renov' de station total, à 75cts c'est tentant ! Quelle base de départ gicleurs / allumage conviendrait ?

2165 RV 9.5:1 FK44 culasses 42*37 48 DRLA busés en 38, j'affinerai ensuite à la sonde lambda.

Vince.

30% de section de gicleurs en plus et un peu plus d'avance..

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Il y a 15 heures, KOMBIPORSCHE a dit :

Une pompe vient d'ouvrir à Nevers à l'occaz d'une renov' de station total, à 75cts c'est tentant ! Quelle base de départ gicleurs / allumage conviendrait ?

2165 RV 9.5:1 FK44 culasses 42*37 48 DRLA busés en 38, j'affinerai ensuite à la sonde lambda.

Vince.

Salut Vince,

 

Essaies 75/190 ca va fonctionner

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Le 13/02/2018 at 17:01, zono a dit :

Je m'apprêtais à poser la question. Vu qu'avec un carbu éco-boost on peut diminuer la taille des gicleurs (sur le mien je ne l'ai pas fait)... et que l'avance est déjà un poil augmentée... pourquoi pas, en effet.

Pas de réponse 

Je vais poser la question directement sur le sujet eco-boost. Peut être y aura t il plus de retour. 

jc

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Ayant une sonde lambda en permanence, si demain je mets du bio éthanol dans mon réservoir je risque quelque chose ? Je suis à 12.5 au ralenti Si je comprends bien ca va m'afficher une valeur pauvre (genre 14-15) ? Une fois à la maison j'augmente mes gicleurs de 30% et je contrôle à l’utilisation ?

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tu anticipes et tu montes plus gros d'entrée de jeu.. ca ne risque pas grand chose en dehors de merdouiller.

tu peux commencer par les ralentis et tu passes par exemple de 60 à 70 tu fais l'essai sur un filet de gaz jusqu'à 2500-2800 rpm.

tu fais ensuite pareil pour le gicleur principal de 140 à 160 par exemple.

faut rouler un peu, faire chauffer le moteur un minimum.. au lieu de rester en AFR si tu peux passe en lambda ce sera plus simple pour régler. (donc un chiffre autours de 0.9 et 1,1)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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