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Relais de démarreur


combimaison

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Alut à tous,

 

J'adore le moteur de recherche de F4E, on tape "relais démarreur" >> 0 réponse trouvée ! Pareil avec "bougies iridium", je sais qu'une discussion en parle, mais le moteur de recherche ne trouve rien, bref..

 

Mon Combi peine à démarrer, le démarreur est entièrement reconditionné, la batterie est neuve, et pourtant, dès que le démarreur attaque les compressions, il peine comme un âne... On dirait que la batterie est vide. Je pense qu'un relais est nécessaire, oui, mais quel modèle ?

Je voudrai également remplacer mes bougies par des "iridium", je ne retrouve plus la discussion, par conséquent, je ne retrouve plus la ref de ces fameuses bougies, quelqu'un pour m'aider ?

 

Combialement !

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Bizarre... je trouve pourtant que le moteur de recherche F4E fonctionne tres bien, la preuve voici le fruit d'une recherche de 30 secondes ;-)

Le 14/01/2016 at 06:55, Loic a dit :

Il faut un relai universel 12 volts à 4 ou 5 broches en 20 ou 30 A

il peut être placé sous la banquette arrière ou au niveau de la boite de vitesse/ démarreur

Pour la connexion électrique

le shema d'un relai

4-pin-automotive-relay.jpg

 

Le courant que l'on veut commander passe par l'interrupteur [30;87]

Cet interrupteur est commandé par le bobinage/ la commande [85;86]

donc pour faire le branchement sur l'auto

*on connecte la borne 30 au "+" batterie

*on relie la borne 87 à la cosse du solénoïde de démarreur à la place du petit fil d'origine venant du contacteur de neiman

*on relie le 85 ou le 86 à une masse ou au "-" batterie

*il suffit de connecter la dernière cosse 85 ou 86 au petit fil venant du contacteur de neiman (débranché du solénoïde de démarreur au départ)

670763.jpg

578295.jpg

 

Le 14/01/2016 at 08:43, lucas a dit :

Hé! la-bas!

Le père lucas n'est pas (encore) gâteux.
Il a même retrouvé les photos après moultes recherches dans son foutoir!

24275320hw.jpg

24275322cw.jpg

 

 

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Le relais que l'on peut ajouter aide à lancer le lanceur (solénoïde)

le relais du démarreur c'est le contact au bout du solénoïde ! ( c'est lui qui fait passer le courant pour alimenter la partie moteur du démarreur)

un relais sur le lanceur n'aidera pas le démarreur à moins peiner, mais aidera le lanceur à partir lorsque l'on tourne la clé de contact. (ça shunte les réistances dans le circuit allant au neiman et retour + résistances de neiman.)

Pas d'utilité pour ton soucis, même si en mettre un est un plus.

 

-> Chek: bague laiton dans la cloche, oxydations des cosses et contacts sur les fils du démarreur, état des masses et +, cosses batteries, tresse de masse

démarreur entièrement reconditionné, donc je suppose que les contacts en bout de solénoïde sont en bon état

 

 

pour les bougies:

 

;)

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Hey merci ! Bague laiton neuve et graissée, démarreur reconditionné, pas d'oxydation ni à la batterie, ni à la masse, ni au démarreur :o(

 

Pourtant ça peine au démarrage (symptôme de batterie vide) pourtant neuve...

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Ça vaut peut-être le coup aussi de regarder l'état du connecteur branché sur le moins de la batterie.
Mon connecteur était fendue par en dessous, pas vraiment visible, et j'avais les mêmes symptômes avec une batterie neuve.

Ça serrait bien sur le pôle de la batterie, mais vu ce qui est demandé à la batterie quand tu démarres, ce n'était pas suffisant.

Tu peux essayer de bancher un câble de démarrage entre le moins et le châssis ou le démarreur voir si ça change quelque chose...

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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