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Relais de démarreur


combimaison

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Alut à tous,

 

J'adore le moteur de recherche de F4E, on tape "relais démarreur" >> 0 réponse trouvée ! Pareil avec "bougies iridium", je sais qu'une discussion en parle, mais le moteur de recherche ne trouve rien, bref..

 

Mon Combi peine à démarrer, le démarreur est entièrement reconditionné, la batterie est neuve, et pourtant, dès que le démarreur attaque les compressions, il peine comme un âne... On dirait que la batterie est vide. Je pense qu'un relais est nécessaire, oui, mais quel modèle ?

Je voudrai également remplacer mes bougies par des "iridium", je ne retrouve plus la discussion, par conséquent, je ne retrouve plus la ref de ces fameuses bougies, quelqu'un pour m'aider ?

 

Combialement !

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Bizarre... je trouve pourtant que le moteur de recherche F4E fonctionne tres bien, la preuve voici le fruit d'une recherche de 30 secondes ;-)

Le 14/01/2016 at 06:55, Loic a dit :

Il faut un relai universel 12 volts à 4 ou 5 broches en 20 ou 30 A

il peut être placé sous la banquette arrière ou au niveau de la boite de vitesse/ démarreur

Pour la connexion électrique

le shema d'un relai

4-pin-automotive-relay.jpg

 

Le courant que l'on veut commander passe par l'interrupteur [30;87]

Cet interrupteur est commandé par le bobinage/ la commande [85;86]

donc pour faire le branchement sur l'auto

*on connecte la borne 30 au "+" batterie

*on relie la borne 87 à la cosse du solénoïde de démarreur à la place du petit fil d'origine venant du contacteur de neiman

*on relie le 85 ou le 86 à une masse ou au "-" batterie

*il suffit de connecter la dernière cosse 85 ou 86 au petit fil venant du contacteur de neiman (débranché du solénoïde de démarreur au départ)

670763.jpg

578295.jpg

 

Le 14/01/2016 at 08:43, lucas a dit :

Hé! la-bas!

Le père lucas n'est pas (encore) gâteux.
Il a même retrouvé les photos après moultes recherches dans son foutoir!

24275320hw.jpg

24275322cw.jpg

 

 

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Le relais que l'on peut ajouter aide à lancer le lanceur (solénoïde)

le relais du démarreur c'est le contact au bout du solénoïde ! ( c'est lui qui fait passer le courant pour alimenter la partie moteur du démarreur)

un relais sur le lanceur n'aidera pas le démarreur à moins peiner, mais aidera le lanceur à partir lorsque l'on tourne la clé de contact. (ça shunte les réistances dans le circuit allant au neiman et retour + résistances de neiman.)

Pas d'utilité pour ton soucis, même si en mettre un est un plus.

 

-> Chek: bague laiton dans la cloche, oxydations des cosses et contacts sur les fils du démarreur, état des masses et +, cosses batteries, tresse de masse

démarreur entièrement reconditionné, donc je suppose que les contacts en bout de solénoïde sont en bon état

 

 

pour les bougies:

 

;)

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Hey merci ! Bague laiton neuve et graissée, démarreur reconditionné, pas d'oxydation ni à la batterie, ni à la masse, ni au démarreur :o(

 

Pourtant ça peine au démarrage (symptôme de batterie vide) pourtant neuve...

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Ça vaut peut-être le coup aussi de regarder l'état du connecteur branché sur le moins de la batterie.
Mon connecteur était fendue par en dessous, pas vraiment visible, et j'avais les mêmes symptômes avec une batterie neuve.

Ça serrait bien sur le pôle de la batterie, mais vu ce qui est demandé à la batterie quand tu démarres, ce n'était pas suffisant.

Tu peux essayer de bancher un câble de démarrage entre le moins et le châssis ou le démarreur voir si ça change quelque chose...

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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