Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir, je suis récent et heureux propriétaire d'une KG 14 de 74.Ne connaissant pas du tout le moteur WW . j'ai entrepris le nettoyage du filtre à air (qui est à huile) et je me pose une question: le tuyau reliant le filtre à air au reniflard, a été manchonné (côté reniflard 20 m/m) de façon à permettre la jonction avec l'embout de sortie du filtre à air qui est de 13 m/m.Mais au nettoyage , j'ai découvert un autre embout sortant du filtre (qui n'était branché sur rien), qui lui est de la même section que le reniflard (20 m/m). Alors, dois-je corriger en reliant les 2 embouts  de même diamètre ? dois-je laisser l'ancien montage? D'autant que j'ai de l'huile qui fuit de ce manchon et qui tombe sur le tuyau d'admission qui est dessous puis sur le carter et enfin sur le sol de mon garage.Je dois aussi préciser que mon filtre est équipé d'un boîtier à charbon actif que je vais certainement supprimer puisque on ne peut plus (en aftermarket ) trouver les composants d'entretien.

Merci pour vos conseils à venir

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ci cela peut t'aiderpage44.thumb.jpg.cdd226a02c1dd00f12a10f598a674410.jpg

C'est pas la connexion vers le filtre a charbon qu'il te manque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette page...mon reniflard est branché sur la sortie D , mon filtre à charbon est relié à son côté gauche à la turbine et à droite par l'embout le plus fin (il y en a deux... un gros en haut.non utilisé, et un fin en bas du filtre à charbon).Par contre , il y a un embout (20m/m) situé sous le gros tube conique, ce serait donc sur celui là que devrait être branché le reniflard? Par contre merci pour ton image...mon filtre est exactement celui de ton article.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire

Celui de gauche du filtre a charbon va sur la turbine

Celui de droite du filtre a charbon va au filtre à air en D sur la photo que j'ai mis au dessus dans ma 1er réponse

Le reniflard va sous le tube conique (voir photo ci dessous)

 

b931c69e1974VWKarmannGhiaCoupe-25.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GHIA...,je te remercie pour ces aides en images et la confirmation que mes tuyaux étaient mal dirigés.Demain, je complète l'huile du filtre et je rebranche tout ça, après avoir changé le tuyau caoutchouc reniflard et viré ce manchon.Merci encore pour tes connaissances et ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a un peu de bouzouf sous ce capot...

Le tuyau qui sort de la face avant du carbu devrait aller vers le couvercle du filtre à air, à gauche.
D'ailleurs, où va le tuyau de gauche sur le couvercle du filtre? S'il n'est pas branché, adieux préchauffage de l'air.

Et puis, je vois mal, ou alors le tuyau droit du filtre a été peint couleur carrosserie? :huh:

 

 

5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucas

Merci pour ton message, en fait la photo m'a été envoyée pour me montrer la sortie du reniflard sous le tube conique.;ça n'est pas mon moteur.Par contre, les tuyaux du mien sont branchés différemment. Le tuyau de gauche est branché à un boîtier situé sous le tube conique, et le tuyau de droite est branché sur la sortie basse droite du filtre charbon .Je viens de me rendre compte aussi que le tuyau (carburateur)que tu dis devoir être dirigé sur la partie gauche du dessus filtre à air , est condamné (sur mon moteur) par un manchon vissé sur la sortie carbu.

Autre question, j'ai remonté mon tuyau reniflard , à l'aide d'une durite de 20m/m , mais les courbures sont tellement importantes, que sur 2 "virages", le caoutchouc s'écrase un peu(pas pincé) et je crains que ça n'aille pas ...qu'en penser? 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, KG46 a dit :

Bonjour Lucas

Merci pour ton message, en fait la photo m'a été envoyée pour me montrer la sortie du reniflard sous le tube conique.

Oui j'ai mis cette photo uniquement pour la sortie reniflard et rien d'autre,  pour répondre a la question de KG46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Classic Store

    Bugs Are Us

    Rudy Olivenca Services

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Speed

    Serial Kombi

    Car Concept

    Microprix

    Feller Service

    Highway Import

    Eugene, Artisan tolier

    Initial Cox

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Bug Art

    Mecatechnic
  • Messages

    • Les pulsations sont causées en particulier par la fermeture ouverture des soupapes d'admission (pas seulement mais l'élément déclencheur principal) Avec un carbu par cylindre (deux double-corps) il n'y a qu'une ouverture/ fermeture de soupape tous les 2 tours pour 1 corps de carburateur Avec un carbu mono corps pour les 4 cylindres, il y a une ouverture/ fermeture de soupapes tous les demi tours donc 4 fois plus de pulsations, ce qui rend le phénomène plus "sensible" et délicat à gérer au niveau de la configuration pour un moteur de route.    
    • Habituellement, CSP fait évoluer les produits, mais ne fait pas baisser les prix.....
    • Merci Loïc pour ta réponse. Les tubes d'émulsion sont des F57 sur les Weber. Essai quand même ou F11 d'office? PS: pas encore reçu les Dells...  
    • Excellent 😀 c'est tout à fait ce niveau de réponse que j'attendais ! Me voilà partiellement comblé (il ne me reste plus qu'à tout comprendre, notamment pourquoi le fait de séparer les corps rend le carbu moins sensible à la pulsation - et pourquoi on ne consomme pas 4 fois plus avec 2 doubles-corps = ça je le sais pas expérience mais je ne me l'explique pas pour l'instant) Peut-on dire qu'il y a plus de densité de gaz "disponible" dans les tubulures d'un montage 2 x double-corps que dans le collecteur commun à plusieurs corps? Et que le moteur en aspirant une densité moindre sur un collecteur commun , travaille moins en couple, et ce du fait que le carburateur simple ne peut pas fournir une densité de gaz suffisante ? (du à la pulsation ou autre - son circuit de progression par exemple qui serait limité en débit) ? Donc moins de remplissage, moins de couple, et rendement global diminué d'où consommation identique ... Et ce n'est pas parce qu'il y a 4 gicleurs au lieu d'1 que le débit est plus important, mais la réserve de gaz dans la tubulure est plus importante, donc à l'ouverture des papillons le remplissage est meilleur => meilleur couple, meilleur travail des carbus (plus de temps sur la progression / moins de temps sur le circuit principal?? ) Ou bien est-ce du à cette fameuse pulsation ? Bon je continue de cogiter alors... 😋  
    • Mission accomplie !  Durite du lave glace completement pourrie sous le volant. Je l'ai changée et ca va beaucoup mieux !  Photo pour presque preuve
  • Évènements à venir

×