Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir, je suis récent et heureux propriétaire d'une KG 14 de 74.Ne connaissant pas du tout le moteur WW . j'ai entrepris le nettoyage du filtre à air (qui est à huile) et je me pose une question: le tuyau reliant le filtre à air au reniflard, a été manchonné (côté reniflard 20 m/m) de façon à permettre la jonction avec l'embout de sortie du filtre à air qui est de 13 m/m.Mais au nettoyage , j'ai découvert un autre embout sortant du filtre (qui n'était branché sur rien), qui lui est de la même section que le reniflard (20 m/m). Alors, dois-je corriger en reliant les 2 embouts  de même diamètre ? dois-je laisser l'ancien montage? D'autant que j'ai de l'huile qui fuit de ce manchon et qui tombe sur le tuyau d'admission qui est dessous puis sur le carter et enfin sur le sol de mon garage.Je dois aussi préciser que mon filtre est équipé d'un boîtier à charbon actif que je vais certainement supprimer puisque on ne peut plus (en aftermarket ) trouver les composants d'entretien.

Merci pour vos conseils à venir

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ci cela peut t'aiderpage44.thumb.jpg.cdd226a02c1dd00f12a10f598a674410.jpg

C'est pas la connexion vers le filtre a charbon qu'il te manque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette page...mon reniflard est branché sur la sortie D , mon filtre à charbon est relié à son côté gauche à la turbine et à droite par l'embout le plus fin (il y en a deux... un gros en haut.non utilisé, et un fin en bas du filtre à charbon).Par contre , il y a un embout (20m/m) situé sous le gros tube conique, ce serait donc sur celui là que devrait être branché le reniflard? Par contre merci pour ton image...mon filtre est exactement celui de ton article.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire

Celui de gauche du filtre a charbon va sur la turbine

Celui de droite du filtre a charbon va au filtre à air en D sur la photo que j'ai mis au dessus dans ma 1er réponse

Le reniflard va sous le tube conique (voir photo ci dessous)

 

b931c69e1974VWKarmannGhiaCoupe-25.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GHIA...,je te remercie pour ces aides en images et la confirmation que mes tuyaux étaient mal dirigés.Demain, je complète l'huile du filtre et je rebranche tout ça, après avoir changé le tuyau caoutchouc reniflard et viré ce manchon.Merci encore pour tes connaissances et ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a un peu de bouzouf sous ce capot...

Le tuyau qui sort de la face avant du carbu devrait aller vers le couvercle du filtre à air, à gauche.
D'ailleurs, où va le tuyau de gauche sur le couvercle du filtre? S'il n'est pas branché, adieux préchauffage de l'air.

Et puis, je vois mal, ou alors le tuyau droit du filtre a été peint couleur carrosserie? :huh:

 

 

5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucas

Merci pour ton message, en fait la photo m'a été envoyée pour me montrer la sortie du reniflard sous le tube conique.;ça n'est pas mon moteur.Par contre, les tuyaux du mien sont branchés différemment. Le tuyau de gauche est branché à un boîtier situé sous le tube conique, et le tuyau de droite est branché sur la sortie basse droite du filtre charbon .Je viens de me rendre compte aussi que le tuyau (carburateur)que tu dis devoir être dirigé sur la partie gauche du dessus filtre à air , est condamné (sur mon moteur) par un manchon vissé sur la sortie carbu.

Autre question, j'ai remonté mon tuyau reniflard , à l'aide d'une durite de 20m/m , mais les courbures sont tellement importantes, que sur 2 "virages", le caoutchouc s'écrase un peu(pas pincé) et je crains que ça n'aille pas ...qu'en penser? 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, KG46 a dit :

Bonjour Lucas

Merci pour ton message, en fait la photo m'a été envoyée pour me montrer la sortie du reniflard sous le tube conique.

Oui j'ai mis cette photo uniquement pour la sortie reniflard et rien d'autre,  pour répondre a la question de KG46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Microprix

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Eugene, Artisan tolier

    Vintage Speed

    Classic Store

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Rudy Olivenca Services

    Bug Art

    Serial Kombi

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Feller Service

    Mecatechnic

    Highway Import
  • Messages

    • Salut Fred, pour te donner un ordre d'idée, en ce moment sur mes 40drla je suis en 52/140/190 avec des buses de 30 sur un 1600 avec un web119 et plus de 9 de rv, donc passé en gicleur plus gros ne me choque pas, ton afr sur le cruising est identique au mien (13/13,5), en pleine charge je suis entre 12 et 12,5 suivant le régime. Pour ton huile, passe en 15W50, et si tu peux en motul 300V, je ne mets plus que ça dans tout mes véhicules. Elle possède une tenue en pression incroyable à chaud . Sinon la motul classique en bidon noir de 2l vendue dans presque tout les shops convient très bien à ton utilisation.   Content pour toi que ça roule bien !
    • merci, je vais prendre le temps de regarder.
    • tu l'as monté sur quelle cylindrée ? quand tu dis ça fonctionne bien, c'est en bas comme en haut ?
    • Ah ok, j'avais quand même permuté les gicleurs... Je vais me replonger dans la RTA mais c'est pas facile car souvent ils parlent en écart par rapport à l'année précédente, et quand on a une 77, ça fait beaucoup d'années à remonter ! Si je peux rouler avec ce carbu, je pourrai réviserai le carbu d'origine. Néanmoins avec les 2 carbus j'ai le même souci de ralenti : qu'il ne soit pas optimisé je comprends, mais il devrait tenir le ralenti... Quand j'étais jeune je permutais les carbus de cox sans me poser de questions entre 1200 et 1300 sans rien changer et ça marchait très bien !...
    • Absolument pas interchangeables, celui d'origine est d'après 75 avec prise de dépression pour le filtre à air sur le devant et montage avec allumeur SVDA (mixte centrifige et dépression à petite capsule. L'autre n'a pas de prise de dépression pour le filtre à air sur le devant et est prévu pour montage avec un allumeur à dépression à grosse capsule. Tu auras noté que les gicleurs sont de calibres très différents. Tout est clairement décrit dans la RTA...  
  • Évènements à venir

×