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démonter une capote de 1303 avant peinture


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bonjour,

 

je vais déposer mon cab 1303 en peinture, je voudrai déposer la capote pour éviter de la tacher et pour peindre la partie intérieure.

la capote est neuve, je ne veux pas la refaire je veux juste la démonter le temps de repeindre et la refixer ensuite.

 

comment faire pour démonter la capote et la poser par terre ?

 

y a t'il des précautions à prendre pour éviter de faire n'importe quoi ?

 

je crois qu'il y a des câbles à dévisser aussi, comment faire pour les enlever ?

 

bref, tous les conseils pour faire ça proprement.

merci 

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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

-il te faut dévérouiller la capote de l'avant (j'imagine que tu t'en doute ;-),

-ensuite tu la lève à 90° pour pouvoir accéder aux vis qui tendent le câble qui passe en bas et à l'arrière de la capote (il tient la capote en étant pris dans une gorge sur la carrosserie). Tu trouvera ces vis dans les coins arrières de la capote, à l'intérieur de la carrosserie.

-il faut démonter la partir basse arrière du ciel de toit à l'intérieur (le décoller proprement pour pouvoir le recoller après, et déposer les 3 tringles qui maintiennent le crin qui lui tient la matelassure en place. Elles sont tenu par des petites languettes soudées sur la carrosserie et qui se tordent pour monter/démonter ces tringles)

-après tu dépose les caches charnières intérieur et tu déposes les vis derrière ceux-ci qui maintiennent les mécanismes de rotation de la capote.

Il faut être 2 c'est plus facile. Mais bon courage quand même ;-)

En esperant que ça t'aide, voici ce dont je me souviens quand je m'y suis employé.

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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