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démonter une capote de 1303 avant peinture


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bonjour,

 

je vais déposer mon cab 1303 en peinture, je voudrai déposer la capote pour éviter de la tacher et pour peindre la partie intérieure.

la capote est neuve, je ne veux pas la refaire je veux juste la démonter le temps de repeindre et la refixer ensuite.

 

comment faire pour démonter la capote et la poser par terre ?

 

y a t'il des précautions à prendre pour éviter de faire n'importe quoi ?

 

je crois qu'il y a des câbles à dévisser aussi, comment faire pour les enlever ?

 

bref, tous les conseils pour faire ça proprement.

merci 

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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

-il te faut dévérouiller la capote de l'avant (j'imagine que tu t'en doute ;-),

-ensuite tu la lève à 90° pour pouvoir accéder aux vis qui tendent le câble qui passe en bas et à l'arrière de la capote (il tient la capote en étant pris dans une gorge sur la carrosserie). Tu trouvera ces vis dans les coins arrières de la capote, à l'intérieur de la carrosserie.

-il faut démonter la partir basse arrière du ciel de toit à l'intérieur (le décoller proprement pour pouvoir le recoller après, et déposer les 3 tringles qui maintiennent le crin qui lui tient la matelassure en place. Elles sont tenu par des petites languettes soudées sur la carrosserie et qui se tordent pour monter/démonter ces tringles)

-après tu dépose les caches charnières intérieur et tu déposes les vis derrière ceux-ci qui maintiennent les mécanismes de rotation de la capote.

Il faut être 2 c'est plus facile. Mais bon courage quand même ;-)

En esperant que ça t'aide, voici ce dont je me souviens quand je m'y suis employé.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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