Aller au contenu

démonter une capote de 1303 avant peinture


Recommended Posts

bonjour,

 

je vais déposer mon cab 1303 en peinture, je voudrai déposer la capote pour éviter de la tacher et pour peindre la partie intérieure.

la capote est neuve, je ne veux pas la refaire je veux juste la démonter le temps de repeindre et la refixer ensuite.

 

comment faire pour démonter la capote et la poser par terre ?

 

y a t'il des précautions à prendre pour éviter de faire n'importe quoi ?

 

je crois qu'il y a des câbles à dévisser aussi, comment faire pour les enlever ?

 

bref, tous les conseils pour faire ça proprement.

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

-il te faut dévérouiller la capote de l'avant (j'imagine que tu t'en doute ;-),

-ensuite tu la lève à 90° pour pouvoir accéder aux vis qui tendent le câble qui passe en bas et à l'arrière de la capote (il tient la capote en étant pris dans une gorge sur la carrosserie). Tu trouvera ces vis dans les coins arrières de la capote, à l'intérieur de la carrosserie.

-il faut démonter la partir basse arrière du ciel de toit à l'intérieur (le décoller proprement pour pouvoir le recoller après, et déposer les 3 tringles qui maintiennent le crin qui lui tient la matelassure en place. Elles sont tenu par des petites languettes soudées sur la carrosserie et qui se tordent pour monter/démonter ces tringles)

-après tu dépose les caches charnières intérieur et tu déposes les vis derrière ceux-ci qui maintiennent les mécanismes de rotation de la capote.

Il faut être 2 c'est plus facile. Mais bon courage quand même ;-)

En esperant que ça t'aide, voici ce dont je me souviens quand je m'y suis employé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...