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Rondelle de pression et clip de retenue de planétaire dans différentielle


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bonjours a tous!!

je viens de faire l’acquisition d une boite de vitesse 8/33  en remplacement de ma 8,35 qui montrer des signe de faiblesse:(.

je rencontre un problème pour remettre les arbre de transmission dans la boite car la rondelle de pression d origine serait trop épaisse pur verrouiller les planétaires avec les clips.

est ce normal?

que dois je faire?

HELP please !!!:unsure:

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Les arbres n'ont rien à voir.

Si le calage est correct avec seulement les planétaires en place le calage + le clips, le fait de mettre les arbre de roue et ses 2 demi lunes ne changera pas le calage.

il ne faut pas mélanger toutes les pièces et donc réutiliser les planétaires, les cales et clips qui vont avec les satellites du différentiel de la boite 8x33.

 

 

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C'est possible car il y a des satellites 10 dents et des satellites 11 dents avec forcément les planétaires assortis si il ya un mis-match forcément ça ne va plus.

Admettons que tu as les bons satellites avec les bon planétaires (il faut vérifier sinon le montage est impossible) , dans ce cas il faut ajuster le jeu en utilisant une cale d'épaisseur différente ou utiliser un kit poor man's posi Berg.

 

 

 

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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