Jump to content
Sign in to follow this  
rical

problème DLRA 40

Recommended Posts

bonjour à tous,

depuis 2 jours, j'ai ma cox qui s'est mise à avoir des ratés en fonctionnement, comme s'il manquait un cylindre. elle est équipée de 2 DRLA 40 montés sur un 1776cc, niveau de cuves réglés à 6mm.

il se trouve que j'ai le corps du carbu cylindre n°3 qui suinte par le venturi secondaire au ralenti et qui se rempli lorsque je coupe le moteur.

j'ai donc changé de pointeau, le joint torique du venturi secondaire  et le joint de cuve pensant régler le problème mais ça persiste.

lorsque je dévisse le raccord d'arrivée d'essence sur le carbu, j'ai l'impression d'avoir beaucoup de pression. pourtant, ma pompe à essence est neuve et j'ai un filtre régulateur King avec mano réglé à 0.2b.

je ne vois pas quoi faire d'autre, quelqu'un a t-il déjà rencontré ce souci ? auriez-vous une idée du problème ?

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

non, je n'ai pas contrôlé le poids du flotteur mais il parait légèrement fendu sur un côté, je n'y avais pas prêté attention au départ. comme il n'est pas creux, je n'ai pas pensé que ça pouvait influencer le poids. il ne coince pas, les supports ne sont pas tordus.

je vais faire l'essai sur l'établi pour voir si le problème persiste.

merci à vous, je vous tiens au courant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Causé par un excès de niveau de cuve, donc si il a été réglé et que la pression délivrée par le filter king est à 0,2 bar, soit le pointeau n'est pas étanche, soit le flotteur n'assure plus son rôle c'est à dire fermer le pointeau quand le niveau de cuve est atteint.

Comme déjà conseillé vérifie le flotteur (quitte à les inverser pour voir si le problème se déplace), mais il est aussi possible que tu ais un petit bout de caoutchouc de durite coincé dans le pointeau ou autre >> ca se voit régulièrement et du coup il n'est plus étanche.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand ça arrive à cause du bouchon de galerie non étanche, la richesse augmente mais le carburant ne coule pas au niveau du venturi secondaire.

Le flotteur doit faire 10 grammes.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu le poids qu’il fait je le changerai, pèse le flotteur de l’autre carbu aussi.

Je ne suis pas sûr par contre que ça règle to problème mais un flotteur trop lourd ça joue sur le niveau de cuve et donc sur la richesse. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu peux tester l’étanchéité du pointeau. En faisant débiter la pompe à essence avec le couvercle démonté tu tiens le flotteur en haut pour voir si l’essence coule ou pas.

Et le test de Vince aussi pour voir si tu n’est pas victime du Dellorto drip. J’ai eu le problème une fois l’essence coulait par les trous de progression.

bon courage 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je viens de faire les tests,

lorsque je rempli la cuve, l'essence se met à couler par les venturis secondaires lorsqu'elle arrive à leurs niveaux puis s'arrête à environ 1 cm du haut du carbu. le niveau ne bouge plus après.

couvercle à l'envers avec flotteur, je donne des coups démarreur, le moteur commence à démarrer mais le pointeau ne fuit pas.

qu'est-ce que le "Dellorto drip" ?

en tout cas, merci pour votre aide

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il existe un petit bouchon qui sépare le circuit d'air de ralenti du puit de carburant du circuit principal pour chaque corps du carburateur.

Avec le temps il arrive que ce bouchon se corrode et ne soit plus étanche., du coup la cuve se vide tranquillement dans le moteur via ce circuit et on voit le carburant s'écouler par les trous de progression quand on regarde par l'entrée d'air du carbu juste quand le moteur est éteint.

Etant donné la description de ton soucis ce n'est pas un phénomène de "dellorto drip", qui n'influe pas sur le fait que le carburant déborde via le venturi secondaire ( niveau de cuve trop haut, pour diverses raisons déjà évoquées dans la conversation.

 

inverse tes flotteur si tu ne veux pas les changer et compare leur masse >> normalement 10g.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je m'assurerais aussi que l'allumage fonctionne bien. J'ai eu des symptomes similaires d'exces d'essence car le pertronix ne fonctionnait plus correctement. J'ai remis des vis platines et un condensateur et nickel depuis 5000kms

Share this post


Link to post
Share on other sites

je vais commander 2 flotteurs et 2 pointeaux pour changer les deux côtés en même temps.

je ne pense pas que cela vienne de l'allumeur (123 tune), le moteur tourne bien quand je passe sur le circuit principal. mais je vais quand même vérifier, pour être sûr.

je vous tiendrai au courant de l'évolution du problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour à tous,

quelques nouvelles.

j'ai vérifié l'allumage, pas de problème de ce côté. par contre, j'avais un doute sur la qualité de la balance que j'ai utilisé pour peser le flotteur. j'ai donc changé pour un modèle beaucoup plus précis. verdict: le flotteur fait plus de 16g...j'en ai profité pour vérifier les neufs, 10gr.

je les change demain et vous tiendrai au courant de la résolution (ou pas) du problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...