Aller au contenu

problème DLRA 40


Recommended Posts

bonjour à tous,

j'ai commencé par changer le flotteur et régler les niveaux de cuve à 8mm des 2 côtés. même pas besoin de changer les pointeaux, le problème est réglé. ça marche beaucoup mieux.

je suis en train de me rendre compte que je devais avoir ce problème depuis le début parce que mes vis de richesse sur ce carbu était beaucoup plus serrées que de l'autre côté. je n'y avais pas prêté attention plus que ça, j'avais mis ça sur le fait que les carbus ont un certain âge et que je suis en plein réglage. la conso ne me paraissait pas excessive pour un 1776cc, environ 9,5L/100. maintenant, je sens bien qu'il faut retoucher la richesse.

en tout cas, merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dirty-pierrot a dit :

De rien, par contre c'est pas un peu trop le niveau de cuve à 8mm ?

perso je règle plutôt entre 5,5  et 6 mm.

bonne route !

bonsoir,

j'étais réglé à 6mm avant et je trouvais le flotteur bien proche du couvercle. et puis j'ai vu sur un autre fil de discussion de flat4 qu'on parlait aussi de 8mm sans la contrainte sur le pointeau. j'ai donc essayé et ça marche plutôt bien. 

je suis actuellement réglé comme ça: ralenti 55, air 170, principal 150, reprise 50.

maintenant que le carbu fonctionne bien, le gicleur principal est un peu trop gros au vue de la valeur (un peu trop riche) que me donne ma sonde, je vais le diminuer un peu.

en tout cas, je suis super content, c'est le jour et la nuit au niveau du fonctionnement du moteur, c'est un régal de rouler avec. y'a plus qu'à voir la conso.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loic a dit :

OUCHH... 150/170 avec des buses de 30 mm?

il y a un sérieux soucis... si c'est un montage avec deux carburateurs c'est vraiment TRES riche

 

 

 

 

c'est pour ça que je vais reprendre les réglages à zéro, maintenant que les 2 carbus fonctionnent bien, je devrais pouvoir améliorer tout ça. je pensais repartir sur 55 ralenti, 180 air et 140 principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Loic a dit :

ouipp en 30 mm de buse j'aurai plutôt visé 125/180...

 

merci, je vais essayer. comme mes réglages étaient complètement faussés à cause du défaut sur le carbu, il faut, de toutes façons, que je reparte de zéro. ça fait quand même pas beaucoup 125 en principal. lorsque j'avais discuté avec Sylvain de Classic, il m'avait plutôt conseillé 140/180 voir 145/185.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Un truc pour tester la balance et être sûr de sa précision : une feuille de papier d'imprimante standard (du genre relance de cotisation de l'assurance ?) format A4 pèse exactement 5g !! 

(21*29.7 * 80 / 1000 = 5)

Donc mettez en 2 sur la balance, elle doit indiquer 10g...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Le 24/01/2018 à 18:45, rical a dit :

bonjour à tous,

j'ai commencé par changer le flotteur et régler les niveaux de cuve à 8mm des 2 côtés. même pas besoin de changer les pointeaux, le problème est réglé. ça marche beaucoup mieux.

je suis en train de me rendre compte que je devais avoir ce problème depuis le début parce que mes vis de richesse sur ce carbu était beaucoup plus serrées que de l'autre côté. je n'y avais pas prêté attention plus que ça, j'avais mis ça sur le fait que les carbus ont un certain âge et que je suis en plein réglage. la conso ne me paraissait pas excessive pour un 1776cc, environ 9,5L/100. maintenant, je sens bien qu'il faut retoucher la richesse.

en tout cas, merci de votre aide.

Bonjour, auriez-vous encore le site où vous avez acheté les flotteurs? Merci

Je vois que votre message date de 2018 mais j’ai vu que vous étiez encore actif sur ce site, donc je tente le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2021 à 22:53, Romain_moumou a dit :

Bonjour, auriez-vous encore le site où vous avez acheté les flotteurs? Merci

Je vois que votre message date de 2018 mais j’ai vu que vous étiez encore actif sur ce site, donc je tente le coup ?

Salut Romain, 

Regarde par là Flotteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2021 à 22:53, Romain_moumou a dit :

Bonjour, auriez-vous encore le site où vous avez acheté les flotteurs? Merci

Je vois que votre message date de 2018 mais j’ai vu que vous étiez encore actif sur ce site, donc je tente le coup ?

Bonjour,

Je me fourni chez ce vendeur. J'ai déjà commandé pas mal de pièces, livraison assez rapide, je n'ai jamais eu de problème avec.

https://www.ebay.fr/str/alfa1750scarburetorspartsstore/DELLORTO-PARTS/_i.html?_storecat=5781543

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...