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problème DLRA 40


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bonjour à tous,

j'ai commencé par changer le flotteur et régler les niveaux de cuve à 8mm des 2 côtés. même pas besoin de changer les pointeaux, le problème est réglé. ça marche beaucoup mieux.

je suis en train de me rendre compte que je devais avoir ce problème depuis le début parce que mes vis de richesse sur ce carbu était beaucoup plus serrées que de l'autre côté. je n'y avais pas prêté attention plus que ça, j'avais mis ça sur le fait que les carbus ont un certain âge et que je suis en plein réglage. la conso ne me paraissait pas excessive pour un 1776cc, environ 9,5L/100. maintenant, je sens bien qu'il faut retoucher la richesse.

en tout cas, merci de votre aide.

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Il y a 4 heures, Dirty-pierrot a dit :

De rien, par contre c'est pas un peu trop le niveau de cuve à 8mm ?

perso je règle plutôt entre 5,5  et 6 mm.

bonne route !

bonsoir,

j'étais réglé à 6mm avant et je trouvais le flotteur bien proche du couvercle. et puis j'ai vu sur un autre fil de discussion de flat4 qu'on parlait aussi de 8mm sans la contrainte sur le pointeau. j'ai donc essayé et ça marche plutôt bien. 

je suis actuellement réglé comme ça: ralenti 55, air 170, principal 150, reprise 50.

maintenant que le carbu fonctionne bien, le gicleur principal est un peu trop gros au vue de la valeur (un peu trop riche) que me donne ma sonde, je vais le diminuer un peu.

en tout cas, je suis super content, c'est le jour et la nuit au niveau du fonctionnement du moteur, c'est un régal de rouler avec. y'a plus qu'à voir la conso.

 

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Il y a 2 heures, Loic a dit :

OUCHH... 150/170 avec des buses de 30 mm?

il y a un sérieux soucis... si c'est un montage avec deux carburateurs c'est vraiment TRES riche

 

 

 

 

c'est pour ça que je vais reprendre les réglages à zéro, maintenant que les 2 carbus fonctionnent bien, je devrais pouvoir améliorer tout ça. je pensais repartir sur 55 ralenti, 180 air et 140 principal.

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Il y a 19 heures, Loic a dit :

ouipp en 30 mm de buse j'aurai plutôt visé 125/180...

 

merci, je vais essayer. comme mes réglages étaient complètement faussés à cause du défaut sur le carbu, il faut, de toutes façons, que je reparte de zéro. ça fait quand même pas beaucoup 125 en principal. lorsque j'avais discuté avec Sylvain de Classic, il m'avait plutôt conseillé 140/180 voir 145/185.

 

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  • 1 an plus tard...

Un truc pour tester la balance et être sûr de sa précision : une feuille de papier d'imprimante standard (du genre relance de cotisation de l'assurance ?) format A4 pèse exactement 5g !! 

(21*29.7 * 80 / 1000 = 5)

Donc mettez en 2 sur la balance, elle doit indiquer 10g...

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  • 2 ans plus tard...
Le 24/01/2018 à 18:45, rical a dit :

bonjour à tous,

j'ai commencé par changer le flotteur et régler les niveaux de cuve à 8mm des 2 côtés. même pas besoin de changer les pointeaux, le problème est réglé. ça marche beaucoup mieux.

je suis en train de me rendre compte que je devais avoir ce problème depuis le début parce que mes vis de richesse sur ce carbu était beaucoup plus serrées que de l'autre côté. je n'y avais pas prêté attention plus que ça, j'avais mis ça sur le fait que les carbus ont un certain âge et que je suis en plein réglage. la conso ne me paraissait pas excessive pour un 1776cc, environ 9,5L/100. maintenant, je sens bien qu'il faut retoucher la richesse.

en tout cas, merci de votre aide.

Bonjour, auriez-vous encore le site où vous avez acheté les flotteurs? Merci

Je vois que votre message date de 2018 mais j’ai vu que vous étiez encore actif sur ce site, donc je tente le coup ?

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Le 07/08/2021 à 22:53, Romain_moumou a dit :

Bonjour, auriez-vous encore le site où vous avez acheté les flotteurs? Merci

Je vois que votre message date de 2018 mais j’ai vu que vous étiez encore actif sur ce site, donc je tente le coup ?

Salut Romain, 

Regarde par là Flotteur

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Le 07/08/2021 à 22:53, Romain_moumou a dit :

Bonjour, auriez-vous encore le site où vous avez acheté les flotteurs? Merci

Je vois que votre message date de 2018 mais j’ai vu que vous étiez encore actif sur ce site, donc je tente le coup ?

Bonjour,

Je me fourni chez ce vendeur. J'ai déjà commandé pas mal de pièces, livraison assez rapide, je n'ai jamais eu de problème avec.

https://www.ebay.fr/str/alfa1750scarburetorspartsstore/DELLORTO-PARTS/_i.html?_storecat=5781543

Bonne journée

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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