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problème DLRA 40


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bonjour à tous,

depuis 2 jours, j'ai ma cox qui s'est mise à avoir des ratés en fonctionnement, comme s'il manquait un cylindre. elle est équipée de 2 DRLA 40 montés sur un 1776cc, niveau de cuves réglés à 6mm.

il se trouve que j'ai le corps du carbu cylindre n°3 qui suinte par le venturi secondaire au ralenti et qui se rempli lorsque je coupe le moteur.

j'ai donc changé de pointeau, le joint torique du venturi secondaire  et le joint de cuve pensant régler le problème mais ça persiste.

lorsque je dévisse le raccord d'arrivée d'essence sur le carbu, j'ai l'impression d'avoir beaucoup de pression. pourtant, ma pompe à essence est neuve et j'ai un filtre régulateur King avec mano réglé à 0.2b.

je ne vois pas quoi faire d'autre, quelqu'un a t-il déjà rencontré ce souci ? auriez-vous une idée du problème ?

merci

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non, je n'ai pas contrôlé le poids du flotteur mais il parait légèrement fendu sur un côté, je n'y avais pas prêté attention au départ. comme il n'est pas creux, je n'ai pas pensé que ça pouvait influencer le poids. il ne coince pas, les supports ne sont pas tordus.

je vais faire l'essai sur l'établi pour voir si le problème persiste.

merci à vous, je vous tiens au courant.

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Causé par un excès de niveau de cuve, donc si il a été réglé et que la pression délivrée par le filter king est à 0,2 bar, soit le pointeau n'est pas étanche, soit le flotteur n'assure plus son rôle c'est à dire fermer le pointeau quand le niveau de cuve est atteint.

Comme déjà conseillé vérifie le flotteur (quitte à les inverser pour voir si le problème se déplace), mais il est aussi possible que tu ais un petit bout de caoutchouc de durite coincé dans le pointeau ou autre >> ca se voit régulièrement et du coup il n'est plus étanche.

 

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Tu peux tester l’étanchéité du pointeau. En faisant débiter la pompe à essence avec le couvercle démonté tu tiens le flotteur en haut pour voir si l’essence coule ou pas.

Et le test de Vince aussi pour voir si tu n’est pas victime du Dellorto drip. J’ai eu le problème une fois l’essence coulait par les trous de progression.

bon courage 

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je viens de faire les tests,

lorsque je rempli la cuve, l'essence se met à couler par les venturis secondaires lorsqu'elle arrive à leurs niveaux puis s'arrête à environ 1 cm du haut du carbu. le niveau ne bouge plus après.

couvercle à l'envers avec flotteur, je donne des coups démarreur, le moteur commence à démarrer mais le pointeau ne fuit pas.

qu'est-ce que le "Dellorto drip" ?

en tout cas, merci pour votre aide

 

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Il existe un petit bouchon qui sépare le circuit d'air de ralenti du puit de carburant du circuit principal pour chaque corps du carburateur.

Avec le temps il arrive que ce bouchon se corrode et ne soit plus étanche., du coup la cuve se vide tranquillement dans le moteur via ce circuit et on voit le carburant s'écouler par les trous de progression quand on regarde par l'entrée d'air du carbu juste quand le moteur est éteint.

Etant donné la description de ton soucis ce n'est pas un phénomène de "dellorto drip", qui n'influe pas sur le fait que le carburant déborde via le venturi secondaire ( niveau de cuve trop haut, pour diverses raisons déjà évoquées dans la conversation.

 

inverse tes flotteur si tu ne veux pas les changer et compare leur masse >> normalement 10g.

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je vais commander 2 flotteurs et 2 pointeaux pour changer les deux côtés en même temps.

je ne pense pas que cela vienne de l'allumeur (123 tune), le moteur tourne bien quand je passe sur le circuit principal. mais je vais quand même vérifier, pour être sûr.

je vous tiendrai au courant de l'évolution du problème.

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bonjour à tous,

quelques nouvelles.

j'ai vérifié l'allumage, pas de problème de ce côté. par contre, j'avais un doute sur la qualité de la balance que j'ai utilisé pour peser le flotteur. j'ai donc changé pour un modèle beaucoup plus précis. verdict: le flotteur fait plus de 16g...j'en ai profité pour vérifier les neufs, 10gr.

je les change demain et vous tiendrai au courant de la résolution (ou pas) du problème.

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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