rical Posté 19 janvier 2018 Partager Posté 19 janvier 2018 bonjour à tous, depuis 2 jours, j'ai ma cox qui s'est mise à avoir des ratés en fonctionnement, comme s'il manquait un cylindre. elle est équipée de 2 DRLA 40 montés sur un 1776cc, niveau de cuves réglés à 6mm. il se trouve que j'ai le corps du carbu cylindre n°3 qui suinte par le venturi secondaire au ralenti et qui se rempli lorsque je coupe le moteur. j'ai donc changé de pointeau, le joint torique du venturi secondaire et le joint de cuve pensant régler le problème mais ça persiste. lorsque je dévisse le raccord d'arrivée d'essence sur le carbu, j'ai l'impression d'avoir beaucoup de pression. pourtant, ma pompe à essence est neuve et j'ai un filtre régulateur King avec mano réglé à 0.2b. je ne vois pas quoi faire d'autre, quelqu'un a t-il déjà rencontré ce souci ? auriez-vous une idée du problème ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Dirty-pierrot Posté 19 janvier 2018 Partager Posté 19 janvier 2018 As tu contrôlé le poids des flotteurs? si la cuve déborde peut-être le flotteur se coince, est-ce que les supports du flotteur ne sont pas tordu? Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 19 janvier 2018 Partager Posté 19 janvier 2018 Démonte le carbu, pose le sur l'établi et mets de l'essence dans la cuve, regarde si elle se vide et tiens nous au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rical Posté 19 janvier 2018 Auteur Partager Posté 19 janvier 2018 non, je n'ai pas contrôlé le poids du flotteur mais il parait légèrement fendu sur un côté, je n'y avais pas prêté attention au départ. comme il n'est pas creux, je n'ai pas pensé que ça pouvait influencer le poids. il ne coince pas, les supports ne sont pas tordus. je vais faire l'essai sur l'établi pour voir si le problème persiste. merci à vous, je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 20 janvier 2018 Partager Posté 20 janvier 2018 Causé par un excès de niveau de cuve, donc si il a été réglé et que la pression délivrée par le filter king est à 0,2 bar, soit le pointeau n'est pas étanche, soit le flotteur n'assure plus son rôle c'est à dire fermer le pointeau quand le niveau de cuve est atteint. Comme déjà conseillé vérifie le flotteur (quitte à les inverser pour voir si le problème se déplace), mais il est aussi possible que tu ais un petit bout de caoutchouc de durite coincé dans le pointeau ou autre >> ca se voit régulièrement et du coup il n'est plus étanche. doudou61 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rical Posté 20 janvier 2018 Auteur Partager Posté 20 janvier 2018 j'ai vérifié, il n'y a pas impuretés au niveau du pointeau. j'ai pesé le flotteur, il est entre 12 et 13g. faut-il le changer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 20 janvier 2018 Partager Posté 20 janvier 2018 Tant que ton couvercle est démonté mets de l'essence dans la cuve et regarde si la cuve se vide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 20 janvier 2018 Partager Posté 20 janvier 2018 Quand ça arrive à cause du bouchon de galerie non étanche, la richesse augmente mais le carburant ne coule pas au niveau du venturi secondaire. Le flotteur doit faire 10 grammes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Dirty-pierrot Posté 20 janvier 2018 Partager Posté 20 janvier 2018 Vu le poids qu’il fait je le changerai, pèse le flotteur de l’autre carbu aussi. Je ne suis pas sûr par contre que ça règle to problème mais un flotteur trop lourd ça joue sur le niveau de cuve et donc sur la richesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Dirty-pierrot Posté 20 janvier 2018 Partager Posté 20 janvier 2018 Tu peux tester l’étanchéité du pointeau. En faisant débiter la pompe à essence avec le couvercle démonté tu tiens le flotteur en haut pour voir si l’essence coule ou pas. Et le test de Vince aussi pour voir si tu n’est pas victime du Dellorto drip. J’ai eu le problème une fois l’essence coulait par les trous de progression. bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rical Posté 20 janvier 2018 Auteur Partager Posté 20 janvier 2018 je viens de faire les tests, lorsque je rempli la cuve, l'essence se met à couler par les venturis secondaires lorsqu'elle arrive à leurs niveaux puis s'arrête à environ 1 cm du haut du carbu. le niveau ne bouge plus après. couvercle à l'envers avec flotteur, je donne des coups démarreur, le moteur commence à démarrer mais le pointeau ne fuit pas. qu'est-ce que le "Dellorto drip" ? en tout cas, merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 20 janvier 2018 Partager Posté 20 janvier 2018 Il existe un petit bouchon qui sépare le circuit d'air de ralenti du puit de carburant du circuit principal pour chaque corps du carburateur. Avec le temps il arrive que ce bouchon se corrode et ne soit plus étanche., du coup la cuve se vide tranquillement dans le moteur via ce circuit et on voit le carburant s'écouler par les trous de progression quand on regarde par l'entrée d'air du carbu juste quand le moteur est éteint. Etant donné la description de ton soucis ce n'est pas un phénomène de "dellorto drip", qui n'influe pas sur le fait que le carburant déborde via le venturi secondaire ( niveau de cuve trop haut, pour diverses raisons déjà évoquées dans la conversation. inverse tes flotteur si tu ne veux pas les changer et compare leur masse >> normalement 10g. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fred1302S Posté 21 janvier 2018 Partager Posté 21 janvier 2018 Je m'assurerais aussi que l'allumage fonctionne bien. J'ai eu des symptomes similaires d'exces d'essence car le pertronix ne fonctionnait plus correctement. J'ai remis des vis platines et un condensateur et nickel depuis 5000kms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rical Posté 21 janvier 2018 Auteur Partager Posté 21 janvier 2018 je vais commander 2 flotteurs et 2 pointeaux pour changer les deux côtés en même temps. je ne pense pas que cela vienne de l'allumeur (123 tune), le moteur tourne bien quand je passe sur le circuit principal. mais je vais quand même vérifier, pour être sûr. je vous tiendrai au courant de l'évolution du problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rical Posté 23 janvier 2018 Auteur Partager Posté 23 janvier 2018 bonjour à tous, quelques nouvelles. j'ai vérifié l'allumage, pas de problème de ce côté. par contre, j'avais un doute sur la qualité de la balance que j'ai utilisé pour peser le flotteur. j'ai donc changé pour un modèle beaucoup plus précis. verdict: le flotteur fait plus de 16g...j'en ai profité pour vérifier les neufs, 10gr. je les change demain et vous tiendrai au courant de la résolution (ou pas) du problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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