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Passer ma cox 1200 de 72 en phare blanc


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Bonsoir,

J'aimerais passer ma cox 1200 de 1972 (elle est en 12v) en phare blanc pour des raisons de sécurité.

En passant sur mecatechnic j'avoue assez perdu, entre les H4 avec un ancien culot, les ampoules classiques avec différentes formes...

Vous me conseillez quoi? J'aimerais un bon compromis entre look et visibilité, sans tomber dans le faux xenon, ou le truc qui passe pas au CT:)

Merci à tous:) 

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Bonjour,

Tu parles sans doute de l'ampoule marquée "Off road", en H4?

21523566ll.jpg?rand=1516085911

 

Alors, tu regardes la référence du culot de tes ampoules actuelles: elles doivent aussi être en P 45 T.

Jusqu’il y a peu, elles n’étaient pas homologuées pour l'Europe, mais j'en ignore la raison. 
Selon Plevier, c'est maintenant chose faite.
De toute façon je roulais avec ça sur mes anciennes.

Donc tu peux les monter sur ta cox en 12V, sans changer les fusibles, et tu auras un éclairage digne d'une moderne.

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Rien de plus simple.

tu gardes tes ampoules et tu vires le verre jaune qui est monté dessus. C'est une pièce spécifique u marché français qui était rajouté sur les codes européens et H4

 

code européen l'ampoule à cet aspect

ampoule-code-europeen-h4-60-55w-12v-culo

H4 avec les 3 pattes sur la fixation.

ampoule-h4-60-55w-12v-culot-p43t-.jpg

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salut a tous, moi j'ai enlever les caches jaunes, mais c'est vrai que c'est pas formidable, il existe des h4 avec cullot code européen, sinon je crois que les phares de golf se monte dessus, les phares en h4 on pas les mêmes verres que les anciens il me semble 

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Il y a 10 heures, luluberlu a dit :

salut a tous, moi j'ai enlever les caches jaunes, mais c'est vrai que c'est pas formidable, il existe des h4 avec cullot code européen, sinon je crois que les phares de golf se monte dessus, les phares en h4 on pas les mêmes verres que les anciens il me semble 

Bonjour, 

Regarde ce que Loïc a posté: l'ampoule est en H4, mais les culots sont différents.
Tu as ceux à 3 pattes, et ceux ronds avec détrompeur.

 

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Il y a 13 heures, lucas a dit :

Bonjour, 

Regarde ce que Loïc a posté: l'ampoule est en H4, mais les culots sont différents.
Tu as ceux à 3 pattes, et ceux ronds avec détrompeur.

 

salut, effectivement je parle de la même chose, désoler  

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Il y a 8 heures, Ying-Yang a dit :

Ou bien des ampoules 100 W si tu gardes des phares bien réglés pour ne pas éblouir les autres.

Holàààà! Attention à la consommation et à la section des fils!

Avec 100 Watt, on arrive à un courant de 8.33 Amp. Et les fusibles sont prévus pour 8 Amp.

Pour Math06: si le culot est européen, oui. Compare avec le culot des tes ampoules actuelles.

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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