Aller au contenu

Cire corps creux avis retour expérience


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Un petit avis et retour expérience SVP concernant de la cire corps creux.

Je voudrais traiter mon offroad avec cette cire, mais les avis divergent énormément et je dois avouer que je suis perdu.

Voici ce que j’ai pris chez un pro

 »Isotech IDCC500 », mais il est noté derrière cette bombe, que celle ci stop efficacement la corrosion existante, mais il est noté également qu’il faut la pulvériser sur une surface propre et sèche...

C’est assez contradictoire...

Certains sont pour d’autres contres...

Alors si vous avez de soucis retours d’expériences je ne suis pas contre.

 

Merci d’avance et meilleurs vœux à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cire corps creux est indispensable. Attention de ne pas boucher les trous d’évacuation d'eau tout de même, comme ceux au niveau des portes. Le fabricant se dédouane pour une question de garantie à mon avis, rien d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passe ma cox tous les 4 ou 5 ans à la cire genre Dinitrol, en bombe, avec tête montée en bout de flexible.

C'est un produit mouillant, qui supprime l'apport d’oxygène, donc qui en principe arrête l'évolution de la rouille.
Mes longerons sont toujours intacts, malgré l'âge de la voiture (231.000 Km) et du chauffage.

Cela ne répare pas les dégâts de la rouille, mais en tous cas, cela ne peut pas faire de tort.
Et il ne faut pas oublier de déboucher les trous d'évacuation de l'eau! (portières, longerons etc).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai traité ma cox lors de sa restauration avec une cire corps creux de marque isotech, je regarde le modele demain si ça t interesse. 

J en ai passé à l intérieur de la poutre du châssis, dans le chapeau de gendarme, dans les fonds de portières et dans les jours d ailes la ou viens de raccorder les tuyaux de chauffage sur les longerons. 

Pour le moment pas de rouille depuis 5 ans et la voiture n a pas étais épargné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vend dans le commerce des bombes aérosol de cire avec un embout à tuyau muni a son extrémité d'un gicleur qui diffuse le produit dans toutes les directions.

Tu peux insérer ce tuyau via les 2 trous d'évacuation d'eau que tu trouves sur la semelle de tes longerons. Pour une répartition encore meilleure du produit, tu peux démonter tes marches-pieds et te servir des trous de fixations de ceux-ci sur toute la longueur des longerons.

Personnellement je traite également mes longerons de la sorte tout les 3 à 4 ans...

cire11.jpg

  motip_10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, comme mes camarades j’ai traité ma Cox durant sa restauration... J’en ai mis partout où il n’y avait pas d’accessibilité, même dans les coins de capots... 

Par contre effectivement je ne connais pas la « durée d’efficacité» du produit.

Et d’ailleurs j’arrive à 4ans et je me demande s’il faut le refaire ou pas et s’il faut en mettre autant que la première fois ou juste rappel léger ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Du temps du Dinitrol, le produit séchait, fondait quand la voiture était exposée au soleil d'été, se craquelait etc.

Aujourd'hui, je ne pense pas qu'une piqûre de rappel soit nécessaire. L'an passé, j'ai démonté ma portière gauche pour remplacer le mécanisme de vitre, et j'ai constaté que la tôle était encore bien poisseuse. Après 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard ......

Bonjour,  Dans les longerons corrodés de ma 1302 pensez-vous qu’il est nécessaire de pulvériser du ferose ou un destructeur de rouille puis un coup de souflette avant de pulvériser de la cire ? Ou bien est-ce suffisant de pulvériser la cire seulement ?

Comment procédez-vous pour pulvériser dans les longerons ? J’ai cru entendre qu’en déposant les marches pieds on pouvait pulvérisé par les trous des visses. Mais c’est valable aussi sur une 1302?

D’avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l état de tes longerons. Si ils sont déjà bouffé par la rouille la cire ne fera que retarder l échéance. Tu peut en effet passer un antirouille ferrose ou rustol bien laisser sécher une semaine pour le rustol, et ensuite la cire. Sur la 1302 tu as accès aux longerons via des trou de visite au niveau de l arrière du longeron ils sont bouchés par un bouchon plastique. 

Ils y au d autre trous dans les kongerons, notamment là où passe le cablage électrique je te conseille de les boucher si tu ne veux pas te retrouver avec de la cire plein l intérieur de la voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci pour ta réponse, pour les trous de visite tu parles de ceux qui sont sous la banquette ou bien y en a-t-il d’autres ? Avez-vous des astuces pour pulvériser du ferrose dans les longerons.

un destructeur de rouille phosphatant  genre derphos Ne serait-il pas plus efficace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Speed Shop

    Mecatechnic
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...