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Cox 1968 Deluxe


JulienRou2sel

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  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous les amis, ca fais longtemps dit donc !

Effectivement après recherche il s'agit bien d'une teinte L639, Merci a vous ;)

Je commence a voir le bout niveau démontage, le châssis est presque terminé, il ne me reste plus que les lames à déposer et deux trois bricoles pour envoyer le châssis en sablage, le train avant est par terre, je ne le démonte pas complètement car je vais lui greffer un train tout neuf -7cm avec tout ce qui va bien !, la boite est également par terre, la dépose c'est plutôt bien passé hormis les deux écrous de cardan que je n'avais pas désserrer à l'avance (le boulet lol) du coup un peu galère surtout quand le châssis pese une plume, caler sur 4 malheureuse chandelles et que les écrou sont serrer au pétard ! Bref j'y penserais pour le futur ! 

 

La caisse et le châssis vont bientôt partir direction microbillage et après se sera mission tôlerie et longeron :D

 

Au passage est ce normal que les deux bielette arrière ne fassent pas la même longueur (pour moi c'est bizarre)

 

J'attend vos réactions !

 

 

20180201_154703.jpg

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Il y a 2 heures, JulienRou2sel a dit :

Salut a tous les amis, ca fais longtemps dit donc !

20180201_154648.jpg

Hum, à mon avis tu as une VW dahut.
Tu sais, comme ces oiseaux qui vivent à flanc de montagne, avec une patte plus grande que l'autre?
C'est une option assez rare, voire unique.

Rhooo, j'ai honte. :unsure:

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Il y a 19 heures, lucas a dit :

Hum, à mon avis tu as une VW dahut.
Tu sais, comme ces oiseaux qui vivent à flanc de montagne, avec une patte plus grande que l'autre?
C'est une option assez rare, voire unique.

Rhooo, j'ai honte. :unsure:

Merci Lucas très constructif cet remarques :P pas mal quand même ^^

Il y a 16 heures, polonais33 a dit :

+1 Lucas ????. 

On les attrape dans les bois avec un sac la nuit par chez moi ! ? 

j’aime bien cette humour ?

sinon plus sérieusement, sur ma 67 ils sont le la même longueur des deux côtés. 

Oui c'est exact j'ai vérifié et effectivement les deux font bien la même longueur NORMALEMENT lol

 

Bon Week end les amis !

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  • 1 mois plus tard ......

Salut à toi !

Bin non justement... je cherche à les remettre sur ma 68 et ils ne doivent pas faire la même longueur... Du moins ceux là ! Donc pour moi c'est normal !

Justement ce qui m'étonne c'est que tu aies ce type de bielettes. Normalement 67 et 68 c'est celles de droites sur schéma ci-dessous.

image.jpg

 

 

 

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Le 01/02/2018 at 23:51, polonais33 a dit :

 sinon plus sérieusement, sur ma 67 ils sont le la même longueur des deux côtés. 

Quelle idiot que je suis !!!! 

Je te répond qu’elles sont de la même longueur alors qu’ils a que les temps (années..) je crée un post ou je dis l’inverse ??? 

quelle bordel dans ma tête ? lol 

désolé. Milles excuses 

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  • 3 semaines plus tard...

Salut les gars !

Bon effectivement il y avais bien une erreur sur le commentaire polonais33, je m'en suis rendu compte quelque jours après dans ma RTA et pas eu le temps de passer par ici pour rectifier, les deux sont bien différentes :D lol

 

Bon sinon aujourd'hui je me suis attaquer aux deux culasses, donc extraction des culbuteurs, pour la dépose des ressorts de soupapes j'ai consulter pas mal de topic qui disais de le faire avec un serre joint modifier, bon j'ai essayer et ... c'est une grosse galère lol, donc j'ai modifier une douille de 22mm, caler la soupape par le dessous avec une autre douille avec la bonne hauteur, et je me suis aider de la personne a colonne et la ... c'est plus que facile !

J'avais quand même deux soupape d'admission qui était bien bloquer, a savoir que dans les derniers tour de roue avec la Cox elle pétaradais un peu, donc je pense que ca viens de là, je vais avoir du rodage :D

J'ai également fait pas mal de nettoyage sur les culasses ( décap'four ca marche bien ;)

J'ai une petite question ! j'ai lu pas mal d'article sur les calorstat, je n'en possède pas sur mon moteur ni les volet dans la turbine de refroidissement, quesque vous en pensez ? je dois remettre le système ou je laisse comme sa?

Bon les photos pour illustrer tout sa :

20180328_104547.jpg

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Bonjour,

Je ne reviens pas sur la nécessité de monter volets et calorstat. 
C'est prévu d'origine, et pas pour faire monter le prix de la voiture. 

Tu devrais utilser des pinces à linge pour marquer les pièces; A2 = admission 2, E4 = échappement 4 etc.

P7290846.JPG

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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