Aller au contenu

Cox 1968 Deluxe


JulienRou2sel

Recommended Posts

Bonjour a toute la communauté ! Je m'appelle Julien j'ai 24 Ans et j'habite dans notre très chère Normandie !

Je revais depuis des années d'une Cox et voila que chose est faite depuis l'été dernier ! que du bonheur !

Je m'attaque donc a la restauration de cet Cox de décembre 1967 1300 deluxe que j'ai ramener d'a coté de paris, 350km de bonheur pour la ramener avec le sourire jusqu'aux oreilles !

J'ai rouler environ 1 mois pour cibler ma restauration (a vrai dire niveau comportement elle se comporte bien dormis le train roulant fatiguer)

Je vais donc lui faire une restauration complète qui as déjà bien commencer, au programme des passages de roues arrières, le longeron de gauche sont à remplacées !

Je pense que des photos vous parlerons plus sur l'état d'avancement du projet et j'espère que ce forum pourra m'aider sur les interrogations sur certains point que je peux avoir !

 

Merci :)

1.jpg

 

12.jpg

OUI ! le voyant de charge est bien allumée (Les fautifs étant les charbons fatiguer) -> Réparer dans la foulée

13.jpg

24.jpg

29.jpg

31.jpg

32.jpg

36.jpg

37.jpg

42.jpg

 

Je souhaite lui refaire une sellerie complète du sol au plafond, microbillage de la caisse et du châssis, beaucoup de pièces neuves vont se greffer a cet Cox car je souhaiterais une finitions au top (Oui je suis un peu maniaque ^^), un retour a sa peinture d'origine L391 Bleu Pastel et un rabaissement comme je les aimes (au sol lol)

 

Voila voila, une bonne année 2018 a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour précisions, c'est une 68, en effet de 1955 à 2001, on raisonnait en année millésime automobile, celui-ci courant d’août à juillet de l'année suivante. Une cox de 68 est donc un modèle fabriqué d’août 67 à juillet 68...C'est important, car les changement de millésime sont des dates charnières ou en général les principales évolutions ont lieu. Enfin , ce n'est pas spécialement un modèle luxe, à cet période, toutes les cox 1300 avaient un équipement plus ou moins luxe. Ce n'est que pour le millésime 70 que la 1300 a existé en version standard et luxe avec un monogramme de capot arrière spécifique "VW 1300L" pour cette dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kads a dit :

Pour précisions, c'est une 68, en effet de 1955 à 2001, on raisonnait en année millésime automobile, celui-ci courant d’août à juillet de l'année suivante. Une cox de 68 est donc un modèle fabriqué d’août 67 à juillet 68...C'est important, car les changement de millésime sont des dates charnières ou en général les principales évolutions ont lieu. Enfin , ce n'est pas spécialement un modèle luxe, à cet période, toutes les cox 1300 avaient un équipement plus ou moins luxe. Ce n'est que pour le millésime 70 que la 1300 a existé en version standard et luxe avec un monogramme de capot arrière spécifique "VW 1300L" pour cette dernière...

Merci beaucoup pour toutes ces infos ;) je ne savais pas que luxe et standard était apparu en 70 ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien venu a toi ..Tu devrais trouver tous se don tu as besoin ici ..Première chose a faire c'est te procurer la RTA (sinon tu va te faire remonter les Bretelles par le père Lucas :D:D..)

En tous cas tu a l'air d'habiter dans un superbe lieu ..

Bon courage a toi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la suite, attention de bien budgétiser toutes ces interventions. histoire de pas se retrouver avec une cox en morceau à vendre sur le boncoin soit à cause d'un problème d'argent ou de temps. On en voit tous les ans :( .

Une sellerie, moquette, un ciel de toit on va monter rapidement à plus 2000€, sabler châssis/coque ca a un prix ET il ne faut pas oublier TOUTES les pièces à reprendre derrière (joints vitres, châssis, etc... etc...). A ca on ajoute un rafraichissement complet des trains, du moteur, le rabaissement éventuel etc...Une peinture top sans beaucoup de travaux de carrosserie on pourra monter vite à + de 3000€. Une paire de pare-choc de bonne qualité, des pneus, etc... etc... et etc... On peut vite monter à plus de 10000€ pour une finition top comme tu veux. Si le budget te le permet c'est parfait, sinon il faut mieux être prudent.

Bref, je ne veux aucunement te dégouter ou te faire peur mais ca monte TRES TRES vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2018 at 19:30, coxifred a dit :

Excellent ! Bienvenue dans le monde de la cox !

Elle est saine en tout cas ! Les autocollants sur la vitre arrière m'ont fait sourire :)

 

Merci bien (elle est saine) c'est a mettre entre parenthèse... lol mais ont peut dire que ca va ;)

Les autocollants sont ceux de l'ancien proprio un peu extravagant (il avais une moto jack Daniels aussi) lol

 

Le 10/01/2018 at 19:57, td12 a dit :

Bien venu a toi ..Tu devrais trouver tous se don tu as besoin ici ..Première chose a faire c'est te procurer la RTA (sinon tu va te faire remonter les Bretelles par le père Lucas :D:D..)

En tous cas tu a l'air d'habiter dans un superbe lieu ..

Bon courage a toi ..

Merci a toi ! Evidemment j'ai la RTA et plusieurs support que j'ai trouver a droite a gauche sur le net :)

 

Il y a 20 heures, ematoic a dit :

Bon courage pour la suite, attention de bien budgétiser toutes ces interventions. histoire de pas se retrouver avec une cox en morceau à vendre sur le boncoin soit à cause d'un problème d'argent ou de temps. On en voit tous les ans :( .

Une sellerie, moquette, un ciel de toit on va monter rapidement à plus 2000€, sabler châssis/coque ca a un prix ET il ne faut pas oublier TOUTES les pièces à reprendre derrière (joints vitres, châssis, etc... etc...). A ca on ajoute un rafraichissement complet des trains, du moteur, le rabaissement éventuel etc...Une peinture top sans beaucoup de travaux de carrosserie on pourra monter vite à + de 3000€. Une paire de pare-choc de bonne qualité, des pneus, etc... etc... et etc... On peut vite monter à plus de 10000€ pour une finition top comme tu veux. Si le budget te le permet c'est parfait, sinon il faut mieux être prudent.

Bref, je ne veux aucunement te dégouter ou te faire peur mais ca monte TRES TRES vite.

Bonjour ematoic, j'ai déjà évalué tout sa et j'en suis environ a 8000 euros pour la restaurer complète, concernant la Carroserie qui est le plus gros du budget c'est un ami qui va la peindre et la préparer donc les coups sont inférieur à 3000 euros, Merci pour ton commentaire tout de même car il est vrai que l'ont vois beaucoup de projet démonté qui n'ont pas donner suite, mon projet ne se fera pas en 1 ans c'est certain, je me suis fixer été 2019 pour la sortie de la belle, rien ne sert de précipiter les choses, en effet cet voiture j'en rêve depuis tout petit donc je n'ai pas envie de faire les choses a moitié a cause du temps ou de l'argent, et préfère plutôt laisser faire les choses :) 

 

Sinon hier c'était démontage et microbillage des éléments du tableau de bord, j'ai aussi retirer toute les vitres et leurs joints qui avait bien vieilli ! Semaine prochaine je m'attaque certainement au plafonnier (ca m'a l'air d'être une belle galère)

26827999_1508289725957443_250490540_o.jpg

26827966_1508289705957445_1235362948_o.jpg

26853104_1508289712624111_744800306_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2018 at 11:05, JulienRou2sel a dit :

Bonjour ematoic, j'ai déjà évalué tout sa et j'en suis environ a 8000 euros pour la restaurer complète, concernant la Carroserie qui est le plus gros du budget c'est un ami qui va la peindre et la préparer donc les coups sont inférieur à 3000 euros, Merci pour ton commentaire tout de même car il est vrai que l'ont vois beaucoup de projet démonté qui n'ont pas donner suite,

Voilà un projet rondement mené, cette cox ira donc jusqu'au bout.

Bonne continuation et hésite pas à nous faire suivre le projet au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 18/01/2018 at 08:56, lucas a dit :

Bonjour,

Je constate que les soufflets des arbre de roue sont mal montés, en oblique.
Erreur classique...

 

Naamloos.jpg

Ou a tu eu ça Lucas ?sur la RTA?

Sinon beau projet le taf avance bien:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...