Jump to content

Recommended Posts

• 3 weeks later...

La réponse en image...

Légalement son usage ne peut dépasser le cadre du simple remorquage de dépannage (50 Km/h max et présence d'un chauffeur).

Sans chauffeur et au delà des 50 km/h, la voiture "dépannée" devient une remorque avec une réglementation très différente à laquelle la tow bar ne répond évidemment pas.

Bref, le système devient dès lors hors la loi avec tout ce que cela sous-entend...

p1000230.jpg

Il y a 8 heures, west59 a dit :

merci Amo pour ces précisions!

pour autant , j'ai vu sur le périphérique de LILLE l'année dernière un camping car anglais tracter une smart !

cela ressemblait donc à la technique du tow bar avec report de la rampe d’éclairage et immat !

Bien sûr, mais tu connais la boutade de Wiston Churchill?

"En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis."

:D

• 1 year later...

j ai une question à vous poser .

je compte acheter un tow bar pour tracter ma cox , le problème est que j ai un 4x4 et je me demande s il n est pas trop haut et surtout qu' il pourrait abîmer l avant de la cox en remontant .

est ce que quelqu' un tracter une cox de cette façon avec un 4x4 ???

merci de votre retour .

attention si la cox est droppée et l'attache remorque du 4x4 assez haut ça peut coincer...

en tow avec ma cox "légèrement" droppée et un attache remorque a hauteur "normale" j'ai déja peur que le tow bar vienne buté sur le nez de la cox en descente d'un gros dos d'âne (par exemple).

Salut,

Je confirme ce que dit Bolo, j'ai tracté pour la premiere fois avec la towbar vendue dans le commerce. J'ai tracté avec un T5 avec l'attelage en psotion basse, et une boule avec l'axe décalé vers le bas pour être aligné avec ma Cox. Si c'est plus haut ca bute sous le nez de la voiture.

De mémoire l'axe de la rotule de l'attelage est à 45cm du sol pour que ca travaille bien droit

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Car Concept

Serial Kombi

Mecatechnic

Feller Service

piecesauto24.com

Eugene, Artisan tolier

Speed Shop

Rudy Olivenca Services

Slide Performance

Coxobus en Seine et Marne

auto-doc.fr

Mascotte Assurances

Microprix

Bugs Are Us

Vintage Autohaus

Bug Art

Initial Cox
    • Bonjour  Sur le sujet Depose et repose du moteur vw  Il est indiqué cric rouleur et chandelles  Quels types vous avez ou quelles astuces pour lever entez 60 et 80 cm. Merci pour vos conseils  😉
    • Bonjour, question con,?, la lampe témoin est-elle bien alimentée. moteur arrêté contact mis le voyant a d'un coté le + 12volts, de l'autre il va chercher sa masse par l'alternateur , il s'allume, alors le fonctionnement est bon. moteur en marche, le voyant reçoit le +12volts et de l'autre il reçoit le +12volts fourni par l'alternateur, il a donc 12volts aux 2 bornes, il reste éteint tout va bien, moteur en marche, le voyant reçoit +12volts mais de l'autre coté l'alternateur ne débite plus assez, différence de tension, le témoin s'allume faiblement si la différence est faible, fortement si l'alternateur ne charge plus. Tu sais probablement tout ça mais le fait de le répéter fait parfois se rendre compte qu'on à oublié de vérifier quelque chose. Bon courage.  
    • Le brosol me fait des misères, il s’est déréglé tout seul et pas moyen de le régler. Au ralenti ça fait comme s’il s’engorger et cale malgré les réglages de richesse et ralenti rien à faire.  le starter automatique marche aléatoirement et beaucoup de jeu dans le volet cranté. Tout marcher nickel et d’un coup il s’est mis à deconner.
    • Je ne vois pas l'intérêt de monter un 31 pict 3 si tu as déjà un excellent Solex-Brosol H30/31 couplé à un 009 vu que c'est quasiment le même carbu. La seule hésitation pourrait être avec le 30pict3 couplé à son allumeur centrifuge dans une optique de retour à l'origine et histoire d'avoir un moteur un peu moins vif mais plus onctueux avec une conso très légèrement en baisse...
    • Bonjour à tous ! J'aurais quelques questions sur la méthode de réparation d'un ouvrant arrière d'un T2 bay. Quelle serait la bonne pou remettre au propre ? J'ai passé un coup d'electrolyse pour enlever le plus gros de la rouille (car inaccessible de l'autre coté de l'ouvrant avec les recoins). 1 - Est-ce qu'il vaut mieux enlever toute la peinture ou essayer de la restaurer ? En fait je demande ça car la peinture est assez difficile à enlever donc de bonne qualité, ca srait dommage de tout enlever si elle peut etre conserver ! Mais je ne sais pas ce qui est le plus adéquat. 2 - Pour enlever la peinture, j'ai essayé les disques à lamelles et la ponceuse, mais cela laisse des petites rayures sur la carrosserie à nue, est-ce génant ? J'ai aussi enlever avec des brosse métallique, et là pas de rayure mais plutot un aspect brillant. Est-ce que toues les méthodes se valent ? 3 - sous toute la couche de peinture, il y a une couche de "blanc", est-ce du mastique ? Ou qu'est-ce que c'est ? il a l'air d'y en avoir sous toute la peinture 4 - Sur la 2ème photo, on voit que la tole est enfoncée (il y a encore de la peinture qui reste). Malheureusement, l'arrière n'est pas accessible pour pouvoir le remettre à blanc. Cela voudra donc dire qu'il faudrait mettre à nu, passer du mastic, puis ensuite epoxy et peinture pour la surface ? Comme vous le voyez, je suis novice dans la carrosserie mais je veux bien commencer à apprendre Merci pour vos réponses !
  • Upcoming Events

• Create New...