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  • 3 weeks later...

La réponse en image...

Légalement son usage ne peut dépasser le cadre du simple remorquage de dépannage (50 Km/h max et présence d'un chauffeur).

Sans chauffeur et au delà des 50 km/h, la voiture "dépannée" devient une remorque avec une réglementation très différente à laquelle la tow bar ne répond évidemment pas.

Bref, le système devient dès lors hors la loi avec tout ce que cela sous-entend...

p1000230.jpg

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Il y a 8 heures, west59 a dit :

merci Amo pour ces précisions!

pour autant , j'ai vu sur le périphérique de LILLE l'année dernière un camping car anglais tracter une smart !

cela ressemblait donc à la technique du tow bar avec report de la rampe d’éclairage et immat !

Bien sûr, mais tu connais la boutade de Wiston Churchill?

"En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis."

:D

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  • 1 year later...

j ai une question à vous poser .

je compte acheter un tow bar pour tracter ma cox , le problème est que j ai un 4x4 et je me demande s il n est pas trop haut et surtout qu' il pourrait abîmer l avant de la cox en remontant .

est ce que quelqu' un tracter une cox de cette façon avec un 4x4 ???

merci de votre retour .

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attention si la cox est droppée et l'attache remorque du 4x4 assez haut ça peut coincer...

en tow avec ma cox "légèrement" droppée et un attache remorque a hauteur "normale" j'ai déja peur que le tow bar vienne buté sur le nez de la cox en descente d'un gros dos d'âne (par exemple).

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Salut,

 

Je confirme ce que dit Bolo, j'ai tracté pour la premiere fois avec la towbar vendue dans le commerce. J'ai tracté avec un T5 avec l'attelage en psotion basse, et une boule avec l'axe décalé vers le bas pour être aligné avec ma Cox. Si c'est plus haut ca bute sous le nez de la voiture.

De mémoire l'axe de la rotule de l'attelage est à 45cm du sol pour que ca travaille bien droit

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    • C'est Heroes Media qui va récupérer trois titres du groupe Hommell: Speedster, Super VW et Combi. L'aventure continue 😀 https://www.google.com/amp/s/amp.lefigaro.fr/medias/mouvements-dans-la-presse-auto-20201204 Pour les autres titres, ce n'est pas précisé...
    • Alors je suis complètement à côté... Donc, je laisse le gicleur de ralenti à 55 et je baisse le principal ? Quid de tout ce qui est dit dans ce tutoriel cité plus haut ? Je suis perdu... Et pour ce qui est de l'avance à dépression, est-il préférable de la laisser ? Merci de cet avis
    • la limite des 2 ans ne me ferait pas peur surtout avec cette huile
    • Sur la question de l'allumeur . le modèle d'origine VW est particulièrement médiocre, de fiabilité et de performance très moyennes avec des angles d'allumage aléatoires comme tu as pu le mesurer, mais ce sont malheureusement des valeurs classiques digne d'un allumeur asiatique. Pour le choix du gicleur de ralenti , il est très bien d'utiliser rune sonde O² mais attention aux conclusions.., ton gicleur 55 semble justement être un minimum>> c'est complexe sous certaines conditions il peut être  intéressant de passer à 16:1 d'AFR mais pas sur un moteur stock car il finira par moins bien fonctionner et plus consommer. mieux vaut mettre un peu plus riche sur le ralenti et un poil moins sur le circuit principal  (plus pauvre) pour un moteur routier.
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