Aller au contenu

Recommended Posts

  • 3 semaines plus tard...

La réponse en image...

Légalement son usage ne peut dépasser le cadre du simple remorquage de dépannage (50 Km/h max et présence d'un chauffeur).

Sans chauffeur et au delà des 50 km/h, la voiture "dépannée" devient une remorque avec une réglementation très différente à laquelle la tow bar ne répond évidemment pas.

Bref, le système devient dès lors hors la loi avec tout ce que cela sous-entend...

p1000230.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Amo pour ces précisions!

pour autant , j'ai vu sur le périphérique de LILLE l'année dernière un camping car anglais tracter une smart !

cela ressemblait donc à la technique du tow bar avec report de la rampe d’éclairage et immat !

merci de vos retours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, west59 a dit :

merci Amo pour ces précisions!

pour autant , j'ai vu sur le périphérique de LILLE l'année dernière un camping car anglais tracter une smart !

cela ressemblait donc à la technique du tow bar avec report de la rampe d’éclairage et immat !

Bien sûr, mais tu connais la boutade de Wiston Churchill?

"En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis."

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

j ai une question à vous poser .

je compte acheter un tow bar pour tracter ma cox , le problème est que j ai un 4x4 et je me demande s il n est pas trop haut et surtout qu' il pourrait abîmer l avant de la cox en remontant .

est ce que quelqu' un tracter une cox de cette façon avec un 4x4 ???

merci de votre retour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention si la cox est droppée et l'attache remorque du 4x4 assez haut ça peut coincer...

en tow avec ma cox "légèrement" droppée et un attache remorque a hauteur "normale" j'ai déja peur que le tow bar vienne buté sur le nez de la cox en descente d'un gros dos d'âne (par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je confirme ce que dit Bolo, j'ai tracté pour la premiere fois avec la towbar vendue dans le commerce. J'ai tracté avec un T5 avec l'attelage en psotion basse, et une boule avec l'axe décalé vers le bas pour être aligné avec ma Cox. Si c'est plus haut ca bute sous le nez de la voiture.

De mémoire l'axe de la rotule de l'attelage est à 45cm du sol pour que ca travaille bien droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...