riricox Posté 7 janvier 2018 Partager Posté 7 janvier 2018 Bonjour Bonne année à tous sur ma cox 1303 j ai le voyant de charge qui clignote quand je met les phares j'ai un mano de voltmètre qui indique bien 14v quand je ne met pas les phares et quand ils sont mis il indique 12v La cox démarrage bien même après un mois sans la mettre en route Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 7 janvier 2018 Partager Posté 7 janvier 2018 possible que le ralenti soit un poil trop bas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
riricox Posté 7 janvier 2018 Auteur Partager Posté 7 janvier 2018 Bonjour loïc bonne année à toi Est il possible que la courroie ne soit pas assez tendue Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 7 janvier 2018 Partager Posté 7 janvier 2018 Il y a 14 heures, riricox a dit : Bonjour loïc bonne année à toi Est il possible que la courroie ne soit pas assez tendue Merci Bonsoir, Non, une courroie mal tendue va peut-être s'envoyer en l'air dans le compartiment moteur, mais elle ne patine pas. Le côté tirant reste tendu, le côté poussé oscille. EDIT; la courroie risque de jouer les filles de l'air à la décélération, quand la dynamo "entraîne" le moteur. Maintenant, une chute de tension progressive se manifeste par le témoin de charge qui brille faiblement. S'il clignote, je pense à un soucis de régulateur. A part cela, tu es en 6 ou 12V, en dynamo ou alternateur? Et comme d'habitude, une mesure au voltmètre vaut mieux que deux pages de forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
riricox Posté 7 janvier 2018 Auteur Partager Posté 7 janvier 2018 Bonjour lucas bonne année à toi aussi ? Je suis en 12v avec une dynamo régulateur dessous la banquette Le voyant fait comme tu dis clignote faiblement quand je met les phares Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dave2000 Posté 7 janvier 2018 Partager Posté 7 janvier 2018 Tu branche un voltmètre entre les bornes de la batterie,tu accelere à 3000tr/mn et là tu verra si ça charge!c'est plus précis qu'un mano! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 8 janvier 2018 Partager Posté 8 janvier 2018 En dynamo sous le régime de conjonction et de surcroit avec un gros consommateur en fonctionnement, il est courant d'avoir le témoin "hésitant" mais seulement au ralenti, au dessus de 1200 rpm le soucis ne devrait normalement plus se produire sinon c'est anormal mais contrairement à ce que j'avais interprété à la lecture de t question tu ne précises pas si c'est au ralenti ou en "régime de roulage". Possible aussi que ce soit tout simplement une mauvaise connectique au niveau de l'ampoule/ voyant >> tu peux faire une mesure en roulage de la tension à la borne 61 du régulateur. http://www.flat4ever.com/circuit-de-charge-comprendre-et-reparer-dynamo-et-regulateur/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
riricox Posté 8 janvier 2018 Auteur Partager Posté 8 janvier 2018 Bonjour oui c'est bien en roulant Donc ce serait plutôt une mauvaise masse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 8 janvier 2018 Partager Posté 8 janvier 2018 Il y a 2 heures, riricox a dit : Donc ce serait plutôt une mauvaise masse ? Il y a 16 heures, lucas a dit : Et comme d'habitude, une mesure au voltmètre vaut mieux que deux pages de forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
riricox Posté 9 janvier 2018 Auteur Partager Posté 9 janvier 2018 Bonjour oui je vais regarder ça contrôler le régulateur et voir les connexions des feux Normalement le fusible casse si il y a un court circuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
riricox Posté 9 février 2018 Auteur Partager Posté 9 février 2018 Bonjour Voilà j'ai trouvé un peu de temps pour changer le régulateur je n'ai plus le voyant qui s allume ?avec les phares Contrôle à la batterie j'ai 13.7 v à 2000 trs c'est correct Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
td12 Posté 9 février 2018 Partager Posté 9 février 2018 13,7 c'est bien .Tu doit avoir entre 13,5 a 14,5 a 3000 trs .Tu avait quant même pris une mesure au voltmètre avant de changer le régulateur , comme l'avait suggérer Lucas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
riricox Posté 13 février 2018 Auteur Partager Posté 13 février 2018 Bonjour avec l ancien j ai la même chose 13.7 v donc remontage de l ancien . Et comme avec le nouveau je n'ai plus le voyant qui s allume quand je mets les phares mais j ai quand même une petite perte de voltage avec les phares !!! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
riricox Posté 13 février 2018 Auteur Partager Posté 13 février 2018 Pouvez-vous me dire si c'est normal Ou j ai une mauvaise masse Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 13 février 2018 Partager Posté 13 février 2018 Il y a 3 heures, riricox a dit : Pouvez-vous me dire si c'est normal Ou j ai une mauvaise masse Merci Le circuit vieillit sur une cox, et il est assez mal fichu, avec la batterie à l'arrière. Sur ma cox, j'ai monté une résistance de 4.7 Ohms (1 watt) en série sur le voyant de charge. Il fonctionne toujours fort bien à l'arrêt, mais avec les phares et les essuie-glaces, il reste éteint. Et madame lucas ne me dit plus "tu as vu, il y a une lampe allumée au tableau". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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