Jump to content

Recommended Posts

Bonjour , 

je rénove le moteur de Mon Karmann Ghia qui est un 1300 cc d'origine, je transforme celui-ci avec un kit 1641 CC ( cylindres pistons et culasses ) et une pompe à huile gros débit, 

pourriez-vous me dire quelle pâte à joint dois-je utilisé pour l'assemblage de mes demi carter et pour l'étanchéité des bases de cylindre ? 

pourriez-vous me dire également si un carter d'huile supplémentaire de +/- 1,5 l est nécessaire vu que je mont une pompe gros débit ?

Merci à tous, 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ce ne sont pas le seules mais je te cite celle que l'on trouve aisément:

Loctite 518 pour les demi carters

pour la base des cylindres du joint silicone RTV bleu, orange ou doré (les couleurs représentent les caractéristiques du produit chez Loctite/ Permatex )

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Loic a dit :

Ce ne sont pas le seules mais je te cite celle que l'on trouve aisément:

Loctite 518 pour les demi carters

pour la base des cylindres du joint silicone RTV bleu, orange ou doré (les couleurs représentent les caractéristiques du produit chez Loctite/ Permatex )

ok merci pour l'info :)

Link to comment
Share on other sites

Tu te pose la question du carter d'huile supplémentaire parce que tu veux monter une pompe haut débit.

Mais pourquoi monter une pompe haut débit ?

Sans grosse transformation du circuit de lubrification c'est tout simplement inutile.

La seule différence c'est que le débit d'huile qui retournera directement dans le carter par le bypass sans servir à  la lubrification sera plus important.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, fonfon a dit :

Tu te pose la question du carter d'huile supplémentaire parce que tu veux monter une pompe haut débit.

Mais pourquoi monter une pompe haut débit ?

Sans grosse transformation du circuit de lubrification c'est tout simplement inutile.

La seule différence c'est que le débit d'huile qui retournera directement dans le carter par le bypass sans servir à  la lubrification sera plus important.

Merci pour la précision je vais en tenir compte :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...