Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour , 

je rénove le moteur de Mon Karmann Ghia qui est un 1300 cc d'origine, je transforme celui-ci avec un kit 1641 CC ( cylindres pistons et culasses ) et une pompe à huile gros débit, 

pourriez-vous me dire quelle pâte à joint dois-je utilisé pour l'assemblage de mes demi carter et pour l'étanchéité des bases de cylindre ? 

pourriez-vous me dire également si un carter d'huile supplémentaire de +/- 1,5 l est nécessaire vu que je mont une pompe gros débit ?

Merci à tous, 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas le seules mais je te cite celle que l'on trouve aisément:

Loctite 518 pour les demi carters

pour la base des cylindres du joint silicone RTV bleu, orange ou doré (les couleurs représentent les caractéristiques du produit chez Loctite/ Permatex )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Loic a dit :

Ce ne sont pas le seules mais je te cite celle que l'on trouve aisément:

Loctite 518 pour les demi carters

pour la base des cylindres du joint silicone RTV bleu, orange ou doré (les couleurs représentent les caractéristiques du produit chez Loctite/ Permatex )

ok merci pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te pose la question du carter d'huile supplémentaire parce que tu veux monter une pompe haut débit.

Mais pourquoi monter une pompe haut débit ?

Sans grosse transformation du circuit de lubrification c'est tout simplement inutile.

La seule différence c'est que le débit d'huile qui retournera directement dans le carter par le bypass sans servir à  la lubrification sera plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fonfon a dit :

Tu te pose la question du carter d'huile supplémentaire parce que tu veux monter une pompe haut débit.

Mais pourquoi monter une pompe haut débit ?

Sans grosse transformation du circuit de lubrification c'est tout simplement inutile.

La seule différence c'est que le débit d'huile qui retournera directement dans le carter par le bypass sans servir à  la lubrification sera plus important.

Merci pour la précision je vais en tenir compte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...