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Bonjour , je voudrais un avis sur le train avant monté sur ma coccinelle , modèle 1200 de 1971 , en fait je voudrais savoir si il s'agit du train d'origine voici les photos (impossible de le prendre en entier pas assez de recul dans le garage )

PXR_20180104_172015_065_01.jpg

PXR_20180104_172152.jpg

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Bonjour

Vu la gueule des soudures du train avant je doute qu'il soit d'origine.

J'hésiterai même à rouler avec ça. 

Actuellement en cours de restauration d'un autre véhicule (pas vw), j'avais ce genre de soudures sur certaines parties remplacées du châssis.

En cours de route un support de suspension s'est même désoudé alors que le véhicule était sanglé sur une dépanneuse.:rolleyes:

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Bonsoir, 

je suis du même avis que fonfon. 

Les soudures des tubes inférieurs et supérieurs sur les platines de fixation de train avant ne m’inspirent pas du tout.  

De plus il y a quelques chose de pas correct au niveau des deus vis situées sur le milieu de chaque tube. 

Tu as deux plaques crantées maintenues serrées contre les tubes à l’aide des boulons. Mais tu devrais également avoir deux plaques identiques soudées sur les tubes, avec les crans tournés vers l’extérieur. Ainsi, crans serrés contre crans tu peux régler la hauteur de ton train avant. 

Cela s’appelle un kit de stoppage:

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-droppage-de-train-avant-a-rotules-pour-cox-karmann-65_VJ51703.htm 

C’est très mal fait entr nous ????? .....

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Ok , merci de vos réponses , ce soir je me suis mis comme j'ai pu sous la voiture pour voir de plus près et j'ai vu qu'il n'y avait pas d'autres soudures que celles vu sur les photos , a aucun endroits le train avant n'a l'air d'avoir été coupé ou alors c'est très bien fait ce qui serait étonnant vu les autres soudures 

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Il y a 2 heures, kads a dit :

On dirait un Puma ressoudé bricolé. L'absence de contre-plaques crantées est assez étonnante...

Je dirai la même chose que mes camarades avec en bonus la remarque de Kads... une plaque crantée SANS contre plaque... c'est du délire...

 

Une image prise au hasard sur le net... on voit le problème du tien...

kit_a_10.jpg

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D’accord avec tous mes camarades!!!;) 

Mais en plus, comme l’a précisé Coxbabi, les graisseurs côté passager ne sont pas au bon endroit... ce qui implique une non lubrification des cages à aiguilles!!! Même si tu décidais de le garder il serait détruit en très peu de temps sans graisse. 

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il y a 54 minutes, mike36 a dit :

De toute façon c'est bizarre car pourquoi modifier le train avant alors qu'elle est montée sur AIR RIDE 

A ta place je ferais une grosse révision de toute l'auto, vu la qualité du boulot sur le train avant je n'aurais aucune confiance sur ce qui a pu être fait sur les freins, la direction...

A ceux qui pleurent sur un post concernant le CT 2018 qui sera plus sévère, C'est justement pour éviter à la cox de Mac Gyver de se retrouver sur les routes.

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Il y a 22 heures, fonfon a dit :

A ceux qui pleurent sur un post concernant le CT 2018 qui sera plus sévère, C'est justement pour éviter à la cox de Mac Gyver de se retrouver sur les routes.

Le problème fonfon c’est que malheureusement avec un train avant pourrie comme celui là passera le CT par contre s’il y a un petit trou de corrosion sur un coin de plancher c’est recalage direct !!!

alors qu’est ce qui est le plus grave ????

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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