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Restauration Westy 1970


Mat0709

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Bonjour à tous, 

Je m'appelle Matthieu et j'habite Montpellier (34), étudiant en alternance dans le BTP, je suis propriétaire d'un combi t2 westfalia de 1970 depuis octobre 2017. Depuis 2 mois, je suis en déplacement en Arabie Saoudite et ceux pour encore 1 mois. Je mets à profit mes soirées désertiques pour préparer au maximum la restauration et anticiper au mieux mes futurs besoins ainsi que les sousous :D J'ai donc hâte de rentrer pour attaquer la restauration de mon beau :wub: 

Voici quand même à quoi il ressemble en ce moment. 

Mon objectif étant de le remettre entièrement en état comme neuf (ou presque). La carrosserie sera réparée et peinte par un professionnel, je m'occupe de la préparer entièrement et de lui fournir les pièces. Pour le reste, je m'en occuperai seul avec des conseils d'un ami mécanicien spécialisé dans le véhicule ancien. 

Je suis évidement ouvert à tous les commentaires et conseils pour réaliser la restauration au mieux :P 

Merci pour vos nombreux sujets qui m'aident beaucoup depuis de nombreuses semaines à appréhender la restauration.

A très vite pour nouvelles informations! 

 

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A priori il l'est :P 
Bas de caisse extérieur sous la porte coulissante, Support de batterie et avant d'aile arrière gauche HS et les deux coins arrières et face avant endommagés. Le châssis est très sain et les planchers semblant bons aussi. A voir lors du démontage. :D

 

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il y a 45 minutes, JulienRou2sel a dit :

Sympa ce westfalia ! c'est un gros projet auxquels tu t'attaque la mais c'est sa qui est bon comme ont dit ! je restaure une Cox 68 si jamais viens voir si tu as 5mn ;)

Carrément! J'ai hâte de la commencer, je suis en préparation (planning, affinage du budget, recherche de pièce,...) depuis 2 mois environ, j'espère pouvoir commencer courant février. :)

Je viens d'aller voir, c'est top! elle semble propre! Le chapeau de Napoléon est un rouillé sur les bords mais ca n'a pas l'air très méchant. Hâte de voir la suite ;)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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