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Mat0709

Restauration Westy 1970

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Bonjour à tous, 

Je m'appelle Matthieu et j'habite Montpellier (34), étudiant en alternance dans le BTP, je suis propriétaire d'un combi t2 westfalia de 1970 depuis octobre 2017. Depuis 2 mois, je suis en déplacement en Arabie Saoudite et ceux pour encore 1 mois. Je mets à profit mes soirées désertiques pour préparer au maximum la restauration et anticiper au mieux mes futurs besoins ainsi que les sousous :D J'ai donc hâte de rentrer pour attaquer la restauration de mon beau :wub: 

Voici quand même à quoi il ressemble en ce moment. 

Mon objectif étant de le remettre entièrement en état comme neuf (ou presque). La carrosserie sera réparée et peinte par un professionnel, je m'occupe de la préparer entièrement et de lui fournir les pièces. Pour le reste, je m'en occuperai seul avec des conseils d'un ami mécanicien spécialisé dans le véhicule ancien. 

Je suis évidement ouvert à tous les commentaires et conseils pour réaliser la restauration au mieux :P 

Merci pour vos nombreux sujets qui m'aident beaucoup depuis de nombreuses semaines à appréhender la restauration.

A très vite pour nouvelles informations! 

 

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A priori il l'est :P 
Bas de caisse extérieur sous la porte coulissante, Support de batterie et avant d'aile arrière gauche HS et les deux coins arrières et face avant endommagés. Le châssis est très sain et les planchers semblant bons aussi. A voir lors du démontage. :D

 

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Sympa ce westfalia ! c'est un gros projet auxquels tu t'attaque la mais c'est sa qui est bon comme ont dit ! je restaure une Cox 68 si jamais viens voir si tu as 5mn ;)

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il y a 45 minutes, JulienRou2sel a dit :

Sympa ce westfalia ! c'est un gros projet auxquels tu t'attaque la mais c'est sa qui est bon comme ont dit ! je restaure une Cox 68 si jamais viens voir si tu as 5mn ;)

Carrément! J'ai hâte de la commencer, je suis en préparation (planning, affinage du budget, recherche de pièce,...) depuis 2 mois environ, j'espère pouvoir commencer courant février. :)

Je viens d'aller voir, c'est top! elle semble propre! Le chapeau de Napoléon est un rouillé sur les bords mais ca n'a pas l'air très méchant. Hâte de voir la suite ;)

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    • Tu nous diras si elle éclairent bien! oui pour le compteur ou même les veilleuse en led ça serait pas mal. je n'ai jamais vu
    • ou de la taille des balais d'essuie glace... je pense que ton meccano est un charlot, là il est parti pour tout remplacer j'usqu'au jour heureux où ça va marcher. un soucis de dynamo ne change en rien le comportement d'un moteur, elle sert simplement à charger la batterie. si le moteur accélère et décélèle tout seul tu as une prise d'air, joint d'embase du carbu, manque un bouchon sur une prise d'air ou autre... pour les pêts ça peut provenir d'un mauvais réglage des rupteurs, d'une merde dans le pointeau ou d'une inversion de fils de bougies. le meilleur conseil serait déjà de trouver un meccano compétant et pas un simple changeur de pneus et de plaquettes de freins. il est courant que des incompétants touchent un peu à tout et cumulent de petits soucis qui font une grosse panne. un pote avait un soucis sur sa jeep willys, 3 meccanos ont réussis à la mettre en panne total alors qu'au départ elle tournait mal, étrangement j'ai trouvé 3 pannes dont une bougie claquée qui devait être son soucis au départ.
    • et un carbu 34 central hi flow carbman,pour que ça continue à une cox!?
    • oui,c'est tres coloré!! d'habitude c'est la voiture qui tracte la caravane mais là c'est l'inverse!!😉
    • Non l'air frais améliore la puissance maxi mais fait baisser le rendement. C'est à dire qu'en ayant de l'air frais il y a plus de molécules d'oxygène car l'air est plus dense, et cela permet de bruler plus de molécule de carburant et d'avoir plus de puissance "plein gaz", par contre le rendement est inférieur c'est à dire que pour une même puissance consommée pour l'avancement du véhicule la consommation de carburant est supérieure. D'autant plus que la vaporisation de l'ethanol demande plus d'énergie calorifique que celle des classique E5 et E10 et idéalement une température de l'ordre de 70°C en entrée de carburateur serait quasi idéale mais TRES difficile à obtenir (à voir le système de réchauffage via la boite de chauffe droite qui permet de monter à 50+°C en entrée de carbu ce qui est déjà très bien et permet de diminuer un peu les gicleurs quitte à perdre de la puissance maxi à l'avantage de la diminution de la conso et de l'agrément par temps humide et froid.  
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