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Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce grand forum donc je ne sais pas si je suis au bon endroit... je l'espère du moins ;) 

Je vous contacte car je suis à la recherche d'infos sur les cox automatique, je ne connais absolument pas ces boites... Y en a-t-il parmi vous qui en possède ? Que pensez-vous des ces boites (fiabilité, entretient,...). 

Je suis preneur de toutes les infos ;)

D'avance, je vous remercie.

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Salut à toi et bienvenu. 

 

J'en posséde 3 semi auto ( oui se ne sont pas de vrai automatique, tu dois passer les vitesse mais tu n'as pas à débrayer) et je n'ai jamais eu de problème. La seule chose qui à lâché fut la membrane du "poumon" ou servo qui c'est arraché. la pièce se trouve en pièce détaché. 

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Merci pour ta réponse. Mais la, il s'agit bien d une cox automatique et non semi automatique. J'ai déjà fait plusieurs recherches à ce sujet mais je ne trouve rien... 

Il y a 20 heures, BENHAE a dit :

Salut à toi et bienvenu. 

 

J'en posséde 3 semi auto ( oui se ne sont pas de vrai automatique, tu dois passer les vitesse mais tu n'as pas à débrayer) et je n'ai jamais eu de problème. La seule chose qui à lâché fut la membrane du "poumon" ou servo qui c'est arraché. la pièce se trouve en pièce détaché. 

 

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Il s'agit d'une cox 1300 de 69. Il y a juste une première vitesse (pour les montées) et ensuite les autres vitesses se passent automatiquement. Je ne savais pas que des boites de ce type existaient déjà en 69...

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Elles existent depuis bien plus longtemps dans la gamme vw (type 3 essentiellement) mais une cox de 69 n'existe d'origine qu'en semi automatique...Il s'agit donc d'une cox modifiée avec une boite de type3...

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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