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1200 avec petit problème moteur


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Ça ne changeais pas grand chose que la capsule soit branchée ou pas, le signal de dépression du 30pict2 est trop faible pour faire fonctionner l'avance à dépression.

L'allumeur n'est pas compatible avec le 30pict2, c'est une erreur que l'on rencontre encore régulièrement sur le forum. 

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en fait il y a deux choses:

SEBCOX66 a raison concernant le branchement de l'avance à dépression. le branchement se fait de la capsule d'allumeur jusqu'au côté gauche du carburateur.

actuellement l'avance à dépression est toujours au maxi au ralenti ! autant dire que ça ne va pas du tout car elle diminue en ouvrant le papillon en grand ..

donc condamner la prise de la pipe d'admission et connecter l'allumeur au carburateur à l'endroit actuel de l'obturateur noir.

Ce n'est que la première partie du problème...

L'allumeur n'est pas compatible avec un 30 PICT-2, par ontre ça devrait pouvoir convenir avec le 31 PICT-3

 

EDIT : grillé par fonfon ;)

 

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okay okay je comprend mieux. 

donc je met mon nouveau 31pict 3 avec la nouvelle pipe d admission 

et l allumeur reste je ne le change pas. 

mais faut quand même que je change l endroit de connection du “petit tuyau noir” (on dit durite aussi???) qui part de la capsule vers le carbu.

 

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C'est ok pour la prise de dépression sur le carbu, mais avec ton 31pict3 et l'allumeur en place.

La prise de dépression de la pipe tu dois la boucher, elle ne t'es d'aucune utilité, elĺe s'utilise seulement pour le système de réchauffage de certains filtres à air.

Si tu roule actuellement avec la cox tu peux même la boucher quitte à ne pas utiliser la dépression de ton allumeur, là ce n'est pas bon.

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il y a 38 minutes, kads a dit :

Le filtre à air est ici un modèle pour moteur 1200, le modèle pour 1300 est un peu plus gros, de forme ovale et certains modèles ont la prise de dépression qui se branche sur la pipe d'admission...

je vais regarder les filtres à air 

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Le réchauffage de l'air d'admission est inexistant, il te manque le tuyau de prise d'air chaud partant du filtre à air. Même si au Portugal, cela doit être moins sensible.

pour le reste, je pense que tu as de bonnes pistes, pour améliorer tous cela. Biensur une petite verif du calage de l'avance de l'allumeur est un minimum.

pour le filtre à essence, met en un directement en sortie du réservoir d'essence, et enlevé absolument celui ci dans le compartiment moteur. C'est une source d'incendie.

bon courage

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Le filtre a ess

à l’instant, SEBCOX66 a dit :

pour le filtre à essence, met en un directement en sortie du réservoir d'essence

C'est effectivement à cet endroit qu'il doit être placé avec l'avantage qu'il permet d’éviter l'encrassement de la durite rigide qui traverse l'habitacle

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jokay

donc en attendant de changer tout ça je peux couper la durite au milieu  et la plier de chaque côté pour boucher (côte dépression et pipe?)

mais concernant le filtre à air y a t il une référence que vous pourriez me donner pour en trouver un? j ai trouvé ceux là au portugal. les ovales bien entendu  

c est pas facile l occas pour les cox ici.

le carbu et la pipe sont venus de france  

est ce que je doit acheter des joints nouveaux pour installer le carbu?  

je sais qu il me faut des manchons neufs pour l admission  

besoins d autre chose?

je cherche un tuto pour installer le carbu nous aimerions bien le faire  sauf qu après y a le réglage a faire.

mais je ne roule pas trop avec à cause de la pipe fendu  

merci encore pour votre aide  

 

désolé avec toutes mes questions. mais cela m intéresse vraiment et je reviendrais sûrement vous importuner.

 

 

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Pour ta durite de capsule d'allumeur, branche là sur le carbu à l'endroit que l'on t'a décrit. Et sur la pipe d'admission, tu met un bout de durite avec une vis au bout qui rentre à force et qui bouche.

oui lorsque tu change le carbu, il est recommandé de changer le joint d'embase. Attention un carbu ne se sert pas comme un dingue, sous peine de déformer le carbu.

pour les réglages il y a la rta qui explique très bien cela. Nous t'aiderons biensur au moment du reglage.

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    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
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