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1200 avec petit problème moteur


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Ça ne changeais pas grand chose que la capsule soit branchée ou pas, le signal de dépression du 30pict2 est trop faible pour faire fonctionner l'avance à dépression.

L'allumeur n'est pas compatible avec le 30pict2, c'est une erreur que l'on rencontre encore régulièrement sur le forum. 

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en fait il y a deux choses:

SEBCOX66 a raison concernant le branchement de l'avance à dépression. le branchement se fait de la capsule d'allumeur jusqu'au côté gauche du carburateur.

actuellement l'avance à dépression est toujours au maxi au ralenti ! autant dire que ça ne va pas du tout car elle diminue en ouvrant le papillon en grand ..

donc condamner la prise de la pipe d'admission et connecter l'allumeur au carburateur à l'endroit actuel de l'obturateur noir.

Ce n'est que la première partie du problème...

L'allumeur n'est pas compatible avec un 30 PICT-2, par ontre ça devrait pouvoir convenir avec le 31 PICT-3

 

EDIT : grillé par fonfon ;)

 

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okay okay je comprend mieux. 

donc je met mon nouveau 31pict 3 avec la nouvelle pipe d admission 

et l allumeur reste je ne le change pas. 

mais faut quand même que je change l endroit de connection du “petit tuyau noir” (on dit durite aussi???) qui part de la capsule vers le carbu.

 

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C'est ok pour la prise de dépression sur le carbu, mais avec ton 31pict3 et l'allumeur en place.

La prise de dépression de la pipe tu dois la boucher, elle ne t'es d'aucune utilité, elĺe s'utilise seulement pour le système de réchauffage de certains filtres à air.

Si tu roule actuellement avec la cox tu peux même la boucher quitte à ne pas utiliser la dépression de ton allumeur, là ce n'est pas bon.

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il y a 38 minutes, kads a dit :

Le filtre à air est ici un modèle pour moteur 1200, le modèle pour 1300 est un peu plus gros, de forme ovale et certains modèles ont la prise de dépression qui se branche sur la pipe d'admission...

je vais regarder les filtres à air 

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Le réchauffage de l'air d'admission est inexistant, il te manque le tuyau de prise d'air chaud partant du filtre à air. Même si au Portugal, cela doit être moins sensible.

pour le reste, je pense que tu as de bonnes pistes, pour améliorer tous cela. Biensur une petite verif du calage de l'avance de l'allumeur est un minimum.

pour le filtre à essence, met en un directement en sortie du réservoir d'essence, et enlevé absolument celui ci dans le compartiment moteur. C'est une source d'incendie.

bon courage

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Le filtre a ess

à l’instant, SEBCOX66 a dit :

pour le filtre à essence, met en un directement en sortie du réservoir d'essence

C'est effectivement à cet endroit qu'il doit être placé avec l'avantage qu'il permet d’éviter l'encrassement de la durite rigide qui traverse l'habitacle

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jokay

donc en attendant de changer tout ça je peux couper la durite au milieu  et la plier de chaque côté pour boucher (côte dépression et pipe?)

mais concernant le filtre à air y a t il une référence que vous pourriez me donner pour en trouver un? j ai trouvé ceux là au portugal. les ovales bien entendu  

c est pas facile l occas pour les cox ici.

le carbu et la pipe sont venus de france  

est ce que je doit acheter des joints nouveaux pour installer le carbu?  

je sais qu il me faut des manchons neufs pour l admission  

besoins d autre chose?

je cherche un tuto pour installer le carbu nous aimerions bien le faire  sauf qu après y a le réglage a faire.

mais je ne roule pas trop avec à cause de la pipe fendu  

merci encore pour votre aide  

 

désolé avec toutes mes questions. mais cela m intéresse vraiment et je reviendrais sûrement vous importuner.

 

 

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Pour ta durite de capsule d'allumeur, branche là sur le carbu à l'endroit que l'on t'a décrit. Et sur la pipe d'admission, tu met un bout de durite avec une vis au bout qui rentre à force et qui bouche.

oui lorsque tu change le carbu, il est recommandé de changer le joint d'embase. Attention un carbu ne se sert pas comme un dingue, sous peine de déformer le carbu.

pour les réglages il y a la rta qui explique très bien cela. Nous t'aiderons biensur au moment du reglage.

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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