Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Me voici de retour sur le forum après des années d'errance plus ou moins heureuse avec des 2cv.

Je souhaite faire une couleur bi-tons sur une coccinelle de 1976 qui ressemble à celle-ci au niveau de la couleur...

fullsizeoutput_2787.thumb.jpeg.11dcc679d3e46d9152897fde582e6980.jpeg

Je penche pour obtenir ceci..

fullsizeoutput_278f.jpeg.f23143be850a7dfe4b2f8c194bcac76e.jpeg

 

J'ai obtenu la référence du bleu je pense: bleu Marina Blue L 54 D

Mais ne reconnais pas le jaune "paille" du véhicule...

Pensez-vous pouvoir me donner les références de ces deux couleurs pour que la voiture puisse passer en peinture chez le carrossier?

je ne trouve que la même couleur chez fiat... la ref 276

10_fiat_500_ancienne.jpg.92e0c47f7dc9a77b438897ce07efa742.jpg

Merci à tous et bonne année !!!!!

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Pouvez-vous orienter mon choix de couleurs ?

Avant que ma cox 1200 parte en peinture, j'hésite sur les couleurs que je souhaite en bi-ton. Pour l'instant la base est Dakota beige L13A que je souhaitais associer avec le bleu miami blau L51C (merci à Kads).

Toutes les coxs vues sur internet en "bleu et portes blanches" me paraissent très jolies.

Si vous pouvez me donner votre avis sur l'association des deux couleurs qui vous paraissent les plus heureuses, et leur code couleur VW, je suis preneur.

Merci d'avance

Prof2musique

fullsizeoutput_299e.jpeg

fullsizeoutput_299f.jpeg

fullsizeoutput_2794.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des fois vous surfez sur cette page... merci de m'aider ! c'est ce soir samedi, la dernière limite pour donner les deux codes couleur de la cox à peindre

Il me faut un bleu soit L1018 Brunswick ou Miami blau L51C  ou carrément plus foncé comme le "reef blue" du combi

et un blanc pas trop layette ! un peu cassé... si vous avez un code... je prends !

merci de votre aide!

à bientôt

img06711.jpg.7c46a1ac1862aefdb430d84342809826.jpg

Prof2musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais comme toi l'envie de faire une cox "biton", je pense qu'aujourd'hui je ne la peindrais pas en deux couleurs. Je choisirais une teinte unique et je passerais par un covering pour la nuance ...

Si mon idée te parait curieuse, elle permet surtout de revenir facilement à une couleur unique qui permet plus facilement de changer de style ... De plus le covering peut en effet être retiré et permet aussi des fantaisies (personnalisation par exemple) ...

Car le "bi-ton" c'est joli mais en dehors du fait que ça n'a jamais existé d'origine sur les cox berlines (quelque part, si on s'en moque c'est bien de le savoir :P ), ça limite beaucoup le style que tu peux donner à ta cox ...

Une cox biton c'est en gros style "classique luxe vintage" donc jante d'origine avec ou sans chrome et/ou accessoires ...  ça passe mal avec des jantes "autre que d'origine" et dans le monde des cox, l'envie, la mode ça change vite ;)

Quand à la teinte, j'ai longtemps hésité pour mon cab quand je l'ai restauré  et ... après longue réflexion et beaucoup d'hésitations, j'ai privilégié sa teinte d'origine ... C'est toujours un plus d'avoir une cox "matching" si le reste l'est bien sur ;) ... sinon ça ne sert pas à grand chose :P

après un bleu et blanc même si c'est original un "bi-tons" c'est ce qu'on voit le plus souvent ...  donc finalement moins original :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dduck je ferais d une seule couleur ta cox...et à la rigueur je ferais un covering pour ajouter une autre couleur, mais je ne suis pas du tout fan des bicolores....les goûts et les couleurs, ta première idée avec le jaune pâle et  le bleu je trouve ça horrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2017 at 18:46, prof2musique a dit :

Bonjour à tous,

Me voici de retour sur le forum après des années d'errance plus ou moins heureuse avec des 2cv.

Je souhaite faire une couleur bi-tons sur une coccinelle de 1976 qui ressemble à celle-ci au niveau de la couleur...

fullsizeoutput_2787.thumb.jpeg.11dcc679d3e46d9152897fde582e6980.jpeg

 

Du coup, en fonction des codes couleurs postés par DDUCK plus haut, je suis perdu sur la couleur d'origine de ma cox... KADS dans son post me disait "Dakota Beige L13A" et dans le tableau de DDUCK y'a que de l'atlas white ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta cox ne serait elle pas d'après août 1976 donc de millésime 77?...Dans ce cas la gamme de coloris de DDuck ne correspond pas, c'est la gamme de couleurs d' août 75 à juillet 76 (millésime 76). La cox en phoot est bien L13A, mais c'est une modèle d'après août 76, dite de millésime 77...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...