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Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B


fafner

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il y a 36 minutes, nobrucombi a dit :

N'oubliez pas de partir avec du fil de fer , des boulons de 6 , de 8 , des rondelles, du scotch ... tout ça peut sauver un trip aussi! C'est du vécu

j'ai toujours ça dans ma boite à outil, j'ai aussi de la pâte de réparation bicomposant qui m'a un jour permis de finir un voyage avec une durite rigide d'injection félée.

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oui, c'est bien un deluxe, je crois que les baguettes de tour de caisse n'ont été positionnées à cette hauteur que quelques années, option pas courante: les butoirs avec le jet lave-glace intégrés.

Si c'est possible, garde le bien dans son jus, pas de jantes, pas de train rétréci (bref, fais pas comme moi :D) et surtout pas de casquettes de phare, c'est pas une mob!

Avant de partir, tu devrais repérer sur une carte les clubs vw sur la route, ça peut servir: j'ai un copain qui a voulu partir en suède il y a quelques années, il s'est retrouvé en galère avec la boite pétée dans une station balnéaire. Impossible de lui envoyer une boite sur palette, ça lui a couté une blinde (pas d'hôtel en dessous de 120€/nuit, les 4 yaourts à 6€) alors que n'importe quel club l'aurait surement dépanné en une journée...

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Cool un Deluxe ! merci pour les infos !

butoirs de pare-choc avec lave-glace intégrés je crois que ça devait être l'option utile sur les routes enneigées suédoises ;)

Il va rester stock je n'aime pas les versions customisées c'est pas mon goût donc pas de crainte de ce coté là.

J'ai installé save my trip sur mon téléphone pour trouver les club membres VW sur la route  :)

 

 

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Il y a 14 heures, fafner a dit :

Cool un Deluxe ! merci pour les infos !

butoirs de pare-choc avec lave-glace intégrés je crois que ça devait être l'option utile sur les routes enneigées suédoises ;)

Il va rester stock je n'aime pas les versions customisées c'est pas mon goût donc pas de crainte de ce coté là.

J'ai installé save my trip sur mon téléphone pour trouver les club membres VW sur la route  :)

 

 

oui "stock et fonctionnel" c'est cool ... gros débattement de suspension, tu fais le tour de la planète avec ça... ;-)

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Je le trouve super beau également ! Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le type d'aménagement intérieur qui était disponible sur les T2B Deluxe ? Il est équipé d'une banquette lit, meuble évier frigo si mes souvenirs sont bons.

Effectivement ce débattement permet d'emprunter les chemins ;) j'adore ces Bay window haut perchés

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Une question concernant la vidange,

je trouve sur SK un filtre à huile pour moteur 2000cm3... je pensais qu'il n'y avait qu'une crépine à nettoyer ou changer. Sur quel modèle trouve ton ce filtre ?

merci pour vos lumières !

 

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il y a 13 minutes, seniorcanardo a dit :

c'est d'origine sur les moteurs 1700/1800/2000cc donc dans ton cas oui, il te faut ce filtre (prévois 0,5l de plus à la vidange, tu remplis le filtre avant de le visser, un bon serrage à la main suffit, il suffit de compresser le joint torique)

merci beaucoup pour cette réponse !

ce moteur possède également une crépine au dessus du bouchon de vidange ou ce filtre remplace la crépine ?

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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