Aller au contenu

Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B


fafner

Recommended Posts

merci les gars pour vos remarques! c'est bien de ça que j'ai besoin.

c'est moi qui lui ai demandé de le repasser en simple carbu, j'ai pas envie d'être embêté avec des carbus qui se dérèglent. dites moi si vous trouvez ça idiot...

pour les tôles j'avais aussi remarqué et je vais lui demandé de les remonter, en parcourant le forum j'ai compris qu'elles sont très importantes.

je vais aussi lui demandé à quoi sert le radiateur sur la gauche?

après c'est sûr qu'il faut un brin d'optimisme pour faire les 2800km...

sinon le moteur est un 1584cc, est ce qu'ils ont tendance à chauffer?

est ce que ça peut apporter quelque chose de monter un allumage électronique dès le départ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, DoKa76 a dit :

c'est moi qui lui ai demandé de le repasser en simple carbu, j'ai pas envie d'être embêté avec des carbus qui se dérèglent. dites moi si vous trouvez ça idiot...

idiot non, cette idée ce défends, difficile de te répondre, mais le gars à un minimum monté ces carbus avec un moteur qui tourne...donc je serais d'avis de les laisser, plutôt que de monter un carbu centrale monté à la va vite, dont le gars se foutras de l'état. D'ailleurs je me demande comment il arrive à fonctionner avec ces filtre à air, sans réchauffage de l'air admis, dans ces contrées...

Pour les tôles moteur, il en manque beaucoup et des essentielles qui participe au refroidissement (sous les cylindres.entourage moteur etc...), il fait trop froid pour s'attarder sur le refroidissement des moteurs là bas..:D.

 

L'allumage électronique, non pas nécessaire.

Voilà, ce n'est que mon avis..mais vous êtes bien courageux les gars...c'est beau la jeunesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/30/2018 at 19:04, fafner a dit :

Selon mes beaux parents 500km/jours ça le fait avec ce bon 2l de cylindrée, mais on a plutôt parié sur une 300km/jours. On a pris 15 jours max pour redescendre, on a 1000 bornes de plus à faire.

Salut les gars,

Super projet, mon rêve c'est de monter au cap Nord avec le mien (j'avais dans l'idée de le faire pour ses 40 ans mais c'est déjà l'an prochain et je crois que ni lui ni moi ne serons prêts !)

En ce qui concerne 500Km par jour, de mon expérience c'est bien optimiste. J'évite les autoroutes au max (se faire doubler par les semi remorques c'est un peu flippant) et du coup la moyenne sur routes nationales en France est autour de 60km/h effectives (traversées de villages, tracteurs sur la route, etc.). 500km ça fait 8h de routes, une journée ça va mais pour 10 ou 15j c'est épuisant (surtout que c'est pas un confort exceptionnel même si je suis mieux assis que dans ma voiture moderne !).

Si vos engins peuvent tenir du 100km/h sur autoroute ça accélère le rythme. Pour le T4 injection c'est peut-être possible, pour le 1600 (ce que j'ai) ça me semble chaud.

Si vous êtes vraiment contraints par le temps à la descente vers vos maisons respectives, ne flânez pas trop au début, si vous voyez que vous avancez bien vous pourrez alors profiter et lever le pied sur la fin du voyage.

Hâte de suivre vos aventures qui quoi qu'il arrive vous ramèneront à bon port :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier l'inconfort des sièges. 500 km par jour parait beaucoup en effet , cela relève de l'exploit si les sièges sont d'origine et que tu as de longs fémurs ! Et n'oublions pas que c'est quand nous sommes fatigués et pressés d'enchainer les kilomètres que c'est la qu'on perd toute lucidité envers la mécanique et qu'on met le pied dedans.

Pour un moment de trop de fatigue on peut le regretter longtemps!

Donc la pression de savoir si on va faire tant de kilomètres par jour est à éviter pour nos mécaniques des années 70 (quand on prenait le temps ?)

Pour donner un ordre d'idée après avoir fait 5000km pour visiter les highlands en Ecosse, je verrais plus un : "on va essayer de faire 500km certains jours"

Bruno

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que mes camarades prévoir 500km/jours OUI c'est faisable mais... pendant 10 jours c'est énorme. Pour les carbus... si il tourne bien comme ca je laisserai. En effet le coup du carbu de l'étagère qu'on remonte à la va vite... bof. Le radiateur, ca doit être un radiateur supplémentaire, si il n'est pas du tout ventilé c'est surprenant de le voir à cet endroit. Mais bon pourquoi pas... si ils ont pas de thermostat dessus ca rajoute de la quantité d'huile avec un peu de refroidissement en plus. Pourquoi pas éventuellement.

Citation

Et n'oublions pas que c'est quand nous sommes fatigués et pressés d'enchainer les kilomètres que c'est la qu'on perd toute lucidité envers la mécanique et qu'on met le pied dedans.

Oui j'imagine tout de suite le "allez il reste que 50bornes on peut taper les 100-110km/h 1/2 pour arrivé avant que le camping ferme...". Et sur 15 jours perso j'aurai prévu 1 ou 2 jours mini sans roulage. Que ce soit pour réparer un truc ou faire juste une pause et profiter. Si tu es vraiment limité dans le temps est-ce qu'il ne serait pas plus raisonnable de louer un camion plateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous inquiétez pas les gars ;) j'ai l'habitude des longs voyages en anciennes, en voiture et en moto, quand je dis mes beaux parents m'ont dis que 500km/jours était possible j'ai tempéré par un 300km/jour max que je trouve pas mal déjà comme moyenne 2 x 2 h30 de conduite à 60 km/h de moyenne. Après c'est leur combi ils ont sillonné l'Europe à  son bord pendant 20 ans et c'est vraiment des rouleurs infatigables, ils sont hallucinants, à 90km/h max.

rien ne nous attends donc on va ni risquer la peau du combi ni la notre.

Ça "allez il reste que 50bornes on peut taper les 100-110km/h 1/2 pour arrivé avant que le camping ferme...".  Jamais avec une ancienne !

On ira piano piano et ces semaines se passerons pour ma part à l'écoute du combi, j'apprendrai à le connaitre, ça fait parti du plaisir. Quand on voyage en ancienne, la date d'arrivée c'est accessoire ;) On à même prévu les trains de retour possibles pour mon amoureuse si jamais le voyage s'éternise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fafner a dit :

On ira piano piano et ces semaines se passerons pour ma part à l'écoute du combi, j'apprendrai à le connaitre, ça fait parti du plaisir. Quand on voyage en ancienne, la date d'arrivée c'est accessoire ;) On à même prévu les trains de retour possibles pour mon amoureuse si jamais le voyage s'éternise.

Dans ce cas ca change pas mal de choses, si il n'y a pas un impératif boulot au bout. Et si même le train est prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos remarques et conseils.

j'ai aussi eu 2 combis T2 y a 20ans et je me rappelle qu'il ne faut pas vraiment être pressé...

j'ai aussi refait le point sur le roadtrip et c'est plutôt 430 à 450km/jour pour les plus grosses journées. et on fait aussi 2 journées Off.

Et comme Fafner, si ça venait à s'éterniser, je mets la p'tite famille dans le train et moi je rentre de mon côté!

Non, moi ce qui m'embête le plus c'est de traverser l'Allemagne, j'aurai bien mis le combi sur le train, mais le ferroutage en Allemagne n'existe plus depuis fin 2016:mad:!

Mais si qqun a une bonne adresse d'un transporteur routier c'est volontiers, on a écrit à une dizaine de compagnies et pas une réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non, le vendeur Finlandais a vraiment l'air top et fiable.

il est en train de tout re-préparer le moteur

voilà les photos de ce soir!

IMG_20180201_182743.thumb.jpg.d4500dfab8834ce7ebf6a07aecbb02b9.jpg

ça change non...

le carbu est un 30 Pict-2:

IMG_20180201_184246.thumb.jpg.78528aefbb160d723707b6fc383c791e.jpg     IMG_20180201_184240.thumb.jpg.e52b802a60c15a94073636339e65cb3f.jpg

en parcourant le forum j'ai lu le post sur le module eco-boost!

est ce que ça serai qqch de m'en procurer un et de le monter?

quel est le prix et comment ça se présent, c'est une pièce qui va dans le carbu ou c'est un carbu complet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le solex 30 PICT-2 est le bon carburateur pour un 1600 simple admission, seulement l'allumeur monté n'est pas adapté à ce modèle de carburateur.

C'est un allumeur avec une avance à dépression seulement qui convient avec le 30PICT-2.

Actuellement c'est un SVDA (avance à dépression ET avance centrifuge) qui convient avec des carburateurs plus récents que le 30 PICT-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pense aussi qu'il remonte le carbu d'origine.

Pour l'allumeur, est ce qu'il avait monté celui-ci a cause des doubles carbu?

Quelles sont les conséquence si on laisse cet allumage?

Et dernière question: est ce que si je change la pipe d'asmission et fait monter un carbu eco-boost en 34 PICT-3 cela peut apporter plus de fiabilité?

Pour rappel le moteur est un Bloc AS en 1584cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...