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Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B


fafner

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merci pour cet avis je ne pinaillerais pas et mettrais le prix pour les pièces de qualité

Et bonne année à toi aussi !

au fait mon futur combi à un peu les mêmes couleurs que celui de ta photo de profil, le jaune est juste un peu plus clair ;)

 

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Le 30/12/2017 at 13:51, seniorcanardo a dit :

il y a la partie rigide qui traverse la cloison qui mène au compartiment moteur

Tiens je ne l'ai jamais eu celle-ci. Elle a dû disparaitre. ok.

Un petit truc qui mange pas de pain à vérifier, le niveau d'huile de boite. Tu dévisse le bouchon sur le côté de la boite, avec une grosse clé 6 pans allen de 17,  et l'huile doit être à ras bord. Si non, fait l'appoint avec celle-ci, le bidon est pratique, il permet de se passer d'une seringue pour remplir la boite. Il dispose d'un long bec verseur.

https://www.serial-kombi.com/fr-FR/accessoire-entretien-et-cadeau-consommable-huile-peinture-nettoyant-mecanique-huile-de-boite-a-vitesse-norme-api-gl4-1-litre-mpm-international-sae-90-n3256

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Salut je viens d'avoir des news concernant le T2 il est de 1977 et c'est un T4 injection.

J'ai lu sur le net qu'il faut un filtre à essence surdimensionné type pour renault 21 turbo. 

J'ai également lu que le réglage d'une injection de T4 n'est pas une sinécure...

Autre news et c'est bon signeil tourne comme une horloge et est en super état. Je vais passer le CT en suède avant de prendre la route vers le sud ;)

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Un très gros filtre pour moteur injection (filtration plus fine) serait plus juste qu'il soit turbo ou non par contre regarde les diamètres entrée/ sortie par rapport au diamètre de ta durite d'alimentation.

 

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il y a 38 minutes, Loic a dit :

Un très gros filtre pour moteur injection (filtration plus fine) serait plus juste qu'il soit turbo ou non par contre regarde les diamètres entrée/ sortie par rapport au diamètre de ta durite d'alimentation.

 

 

Merci Loic,

Le diamètre de sortie d'un gros filtre pour injection est de 8mm, je trouve de la durite essence pour Bay window en 7.5mm chez SerialKombi. Est -ce quelqu'un à les cotes de durite d'alimentation en sortie de réservoir et injection  ? ça semble différent des modèle carbu. Il me faut donc un kit durite pour injection. Je peux poser la question directement chez les revendeurs également.

 

 

Je trouve également un filtre pour moteur T4 injection ici filtre essence injection

 

 

 

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  • 3 semaines plus tard...
Le 28/12/2017 at 21:36, fafner a dit :

Bon c'est lancé,  je pars au printemps en Finlande récupérer un Bay Window T2b moteur 2l. 

L'idée redescendre à son volant pour notre premier trip en Aircooled !!!

Salut Fafner,

Bon ben de mon côté même projet, on monte en Finlande pour chercher un DoKa T2 de 76 et redescendre avec.

Celui là et immatriculé et roule quand y pas de neige...

j'ai eu qque sueurs :blink: en lisant ton post avant de voir qu'on était pas sur le même projet...:D

Peut-être qu'on se croisera, qui sait...

je suis entrain de me préparer une liste de matos pour parer aux éventuelles pannes... Mais c'est pas évident quand on a jamais vu la bête...

a plus.

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Hey ! C'est cool ça, tu pars quand ?

On sera à coté de Vaasa le 26 avril le temps de vidanger, contrôler le circuit d'essence, les freins et on prends la route vers la suède, pour passer le CT avant de quitter le territoire  (mon T2 est suédois mais garé en Finlande ;) ) On redescend ensuite vers le Danemark puis l'Allemagne puis direction France jusqu'à dans le sud Ouest ... 

Quand à la liste de matos le mien étant normalement en parfait état de marche je prévois tout de même tout ça environ une centaine d'euros de pièces :

Liste issu des échanges :

  • Courroie d’alternateur
  • Câble d’accélérateur
  • Câble d’embrayage
  • Bombe de WD-40 (dégrippe / favorise les contacts électriques)
  • Quelques fusibles de rechange (type navette de 8 et 16 A)
  • 4x Bougies
  • Bobine
  • 2x vis de purge de frein avant et arrière
  • Joints de cache culbuteurs
  • Condensateur
  • Tête d’allumeur
  • Doigt d’allumage
  • Vis platinées (rupteur)
  • Quelques ampoules de rechange
  • Bidon d’huile 15w40 minérale API SJ pour vidange.
  • Bidon huile de boite de vitesse 80w90
  • Flector de direction
  • durite essence
  • Filtre essence
  • Quelques colliers de serrage type Serflex

 

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oui en effet, c'est assez incroyable!!!

nous on va atterrir à Kokkola le 9 avril.

le 10 on repart avec le bus :rolleyes: pour redescendre la Finlande et prendre le bateau pour rejoindre stockholm. ensuite direction Légoland ;) éh oui on a les 2 gars (7 et 9 ans) avec nous...

ensuite on rejoindra la Suisse en traversant l’Allemagne.

je ne te cache pas que je suis un peu stress mais on a le goût de l'aventure:D.

j'ai aussi prévu à peu près la même liste que toi et demandé au vendeur de poser le combi au garage pour une révision complète avant le départ (vidange boite + moteur, contrôle des freins, direction etc...)

as tu déjà une idée ou tu vas commander ton matos, sais-tu quel revendeur à du matos de qualité avec des prix raisonnable?

on prévoit une bonne 10aine de jours pour redescendre, à coup de 500-600 km/jour.

voilà le combi!

IMG_0139.thumb.JPG.69e268e07979402310c0f7bb1bc8ea98.JPGse panne...:wacko::p

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Yeah ! il est beau ! Juste à 50km du notre c'est un sacré hasard !

je vais commander soit chez mecatechnic soit serial combi et surement un mix des deux.

c'est pas que j'ai pas envie qu'on se rencontre au contraire mais on espère pas vous croiser sur la route ;)

Selon mes beaux parents 500km/jours ça le fait avec ce bon 2l de cylindrée, mais on a plutôt parié sur une 300km/jours. On a pris 15 jours max pour redescendre, on a 1000 bornes de plus à faire.

 

 

 

 

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bon sinon je ne suis pas un aficionado des forums et je me demandais si j'osai utilisé ce sujet pour mes questions vu qu'on a à peu près le même projet.

si ça dérange n'hésite pas à me le dire...

je voulais juste mettre une photo du moteur pour savoir ce que vous en pensez:

c'est un bloc AS et il va me le repasser en simple carbu pour le retour!

qu'en pensez vous?

IMG_20170707_181326.thumb.jpg.c0a1eb3420982c05664cb68dd268fdb0.jpg

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oui les pneus neige font aussi partie de ma liste de doléances... mais on avisera la semaine avant le départ... je ne dis pas que c'est easy avec des pneu été mais j'ai l'habitude de rouler sur la neige, c'est juste la moyenne journalière qui risque de prendre un coup:wacko:

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tous les véhicules sont équipés de pneus neige l'hiver en
Finlande. Les moteurs sont également équipés de réchauffeurs et tous les parking de prises électriques pour brancher ces chaufferettes  moteur, tu vas voir c'est marrant ;) J'ai passé 8 mois là bas dont un hiver, avec une voiture équipé en pneu été qui est resté au garage l'hiver par précaution. Je pense que tu auras donc des pneus neige sans problème si tu le demandes.

Qu'est ce que le radiateur à gauche du moteur, c'est un bloc refroidit par eau ?

 

 

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Il y a 13 heures, DoKa76 a dit :

bon sinon je ne suis pas un aficionado des forums et je me demandais si j'osai utilisé ce sujet pour mes questions vu qu'on a à peu près le même projet.

si ça dérange n'hésite pas à me le dire...

je voulais juste mettre une photo du moteur pour savoir ce que vous en pensez:

c'est un bloc AS et il va me le repasser en simple carbu pour le retour!

qu'en pensez vous?

IMG_20170707_181326.thumb.jpg.c0a1eb3420982c05664cb68dd268fdb0.jpg

Salut,

il manque pratiquement toutes les tôles de tour moteur.

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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