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Soucis Astuce rechauffage pipe d'admission


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Bonjour,

Pour faire suite à mon poste sur petite prépa high flow je fais face à un problème suite à l'installation d'une pipe alu pour solex central double admission et simple réchauffage

Problème de reprises par temps froid et humide

j'ai essayer de jouer sur la pompe de reprise de mon 34 PIC 3, mes bougies sont neuves, mon avance a l'allumage vérifiée,  mais le soucis persiste le bolide est comme enrhumé alors que le ralenti est parfaitement stable ? Par ailleurs je doit parfois faire un double embrayage au lancement en 1ere

Que faire ?

Histoire de ne pas mourir complètement idiot ma pipe dispose d'un trou dans la partie verticale sous le carbu, quel est l'utilité du trou c'est sans doute pour installer quelque chose ? 

Rappel de ma configuration :

- 1600 Cc culasses longues

- 34 Pic 3 Modifié High flow

- Pipe d'admission High flow pour 34 PIC Empi (joints BERG renforcés et joints larges entre pipe et culasses)

- Allumage électronique   

- Pot 4 en 1 Inox de type motorsport

- Rampes culbuteurs 1.25

Merci pour votre aide et joyeuses fetes

 

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Bonjour

Si c' est un tube d'environ 5mm, c'est une prise de dépression utilisée par le système de réchauffage d'air d'admission de certains filtres à air.

Si le tube est plus gros d'environ 10 mm, c'est une prise de dépression pour le freinage assisté sur les combis.

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Merci Fonfon,

Il s'agit bien du trou sur la pipe utilisé pour y relier une petite durite de dépression pour le système de réchauffage d'air du filtre à air

J'ai cherché partout l écrou bypass à visser sur la pipe d'admission pour y brancher la durite mais je ne trouve nulle part ??

Si vous avez un lien pour  le trouver je suis preneur !!

Merci beaucoup

 

 

   

 

 

 

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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