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Bonjour à vous,

Sur mon T2b de 1979, qui est équipé d´une 1600cc d´origine, j´ai repéré un soucis de charge de la batterie.

A priori, c´est l´alternateur qui charge que trop peu.

Je cherche un conseil.

Déjà, au vue de la photo ci-jointe, quel type d´alternateur a t-il de monté en ce moment ?

Dois changer que le régulateur, si oui, quel modèle ?

Ou dois je directement aller vers un alternateur neuf complet, si oui quel modèle est recommendable ?

 

MERCI à vous tous par avance !!!

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Bonjour

Il n'y a pas de photo jointe, mais en 1979 d'origine c'est un alternateur Bosch à régulateur intégré.

Durant cette dernière décénnie, j'ai généralement monté des alternateurs 12 Volts/ 55 A à régulateur intégré fabriqués en Asie. Méfiant au départ, j'ai été très agréablement surpris par leur fiabilité pour un modèle à environ 110 euros.

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il y a 4 minutes, Loic a dit :

Bonjour

Il n'y a pas de photo jointe, mais en 1979 d'origine c'est un alternateur Bosch à régulateur intégré.

Durant cette dernière décénnie, j'ai généralement monté des alternateurs 12 Volts/ 55 A à régulateur intégré fabriqués en Asie. Méfiant au départ, j'ai été très agréablement surpris par leur fiabilité pour un modèle à environ 110 euros.

Voici une photo de mon méchant alternateur.

Alors, quizz, est-ce un Bosh, 55 ou 70 ?

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Salut,

c'est un alternateur d'origine, à régulateur intégré.

Regarde ici

Regarde le truc de Loïc pour tester l'alternateur. Pas avec une diode, bien sûr!
Si tu veux, j'ai la ref du régulateur de remplacement Bosch. Mais pas sous la main; un peu de patience.

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il y a une heure, Loic a dit :

Durant cette dernière décénnie, j'ai généralement monté des alternateurs 12 Volts/ 55 A à régulateur intégré fabriqués en Asie. Méfiant au départ, j'ai été très agréablement surpris par leur fiabilité pour un modèle à environ 110 euros.

Et concernant les altrnateurs en 70 A, as tu des retours positifs loic ?

Ça me fait mal au coeur de devoir remplacer ma dynamo d'origine, mais avec le réfrigérateur c'est trop juste.

Guill_007 quelle tension trouves tu aux bornes de la batterie ?

Peut être est ce simplement tes charbons qui sont usés.

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il y a 20 minutes, fonfon a dit :

Et concernant les altrnateurs en 70 A, as tu des retours positifs loic ?

Ça me fait mal au coeur de devoir remplacer ma dynamo d'origine, mais avec le réfrigérateur c'est trop juste.

Guill_007 quelle tension trouves tu aux bornes de la batterie ?

Peut être est ce simplement tes charbons qui sont usés.

J’ai 12,8V...

si je dois changer le régulateur, quel modèle commander ?

c’est simple à changer pour un mécano du Dimanche ?

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Commence par vérifier l'état des charbons avant de vouloir remplacer le régulateur.

Je connais peu ces alternateurs vu que j'ai toujours conservé ma dynamo.

Mais il me semble que les charbons se trouvent fixés sous la petite plaque carrée avec la connexion au milieu, à confirmer...

Le régulateur demanderai un démontage de l'alternateur si je ne me trompe pas.

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il y a 51 minutes, fonfon a dit :

Commence par vérifier l'état des charbons avant de vouloir remplacer le régulateur.

Je connais peu ces alternateurs vu que j'ai toujours conservé ma dynamo.

Mais il me semble que les charbons se trouvent fixés sous la petite plaque carrée avec la connexion au milieu, à confirmer...

Le régulateur demanderai un démontage de l'alternateur si je ne me trompe pas.

Si je ne dis pas de bétises, dans mon cas, avec l´alternateur, le régulateur et les charbons ne font qu´une seule et unique pièce à changer, voir image.

J´ai bon ?

VC35702.jpg

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il y a une heure, Guill_007 a dit :

Si je ne dis pas de bétises, dans mon cas, avec l´alternateur, le régulateur et les charbons ne font qu´une seule et unique pièce à changer, voir image.

J´ai bon ?

Oui, tu as tout bon!
Perso, j'ai trouvé un jour un set de réparation pour ce type de régulateur, mais j'ai jeté l'éponge. Il faut faire sauter des rivets, les replacer etc. 
C'est loin d'être basique.

Appliquez la méthode de Loïc avant de penser à changer le régulateur.

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il y a 9 minutes, lucas a dit :

Oui, tu as tout bon!
Perso, j'ai trouvé un jour un set de réparation pour ce type de régulateur, mais j'ai jeté l'éponge. Il faut faire sauter des rivets, les replacer etc. 
C'est loin d'être basique.

Appliquez la méthode de Loïc avant de penser à changer le régulateur.

Franchement, dans le doute, je vais en commander un nouveau, cela ne lui fera pas de mal :)

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Il y a 2 heures, fonfon a dit :

Et concernant les altrnateurs en 70 A, as tu des retours positifs loic ?

Ça me fait mal au coeur de devoir remplacer ma dynamo d'origine, mais avec le réfrigérateur c'est trop juste.

Guill_007 quelle tension trouves tu aux bornes de la batterie ?

Peut être est ce simplement tes charbons qui sont usés.

J'en vend de temps en temps mais pas beaucoup, seulement 2 cette année en 70A, je n'ai pas de soucis avec cependant l'échantillon est très faible en comparaison du 55Ah > ceux là j'en utilise, j'en monte et j'en vend beaucoup et ,.. avec la garantie, le retour sous 1 an est extrèmement faible, c'est pourquoi je 'hésite pas à le conseiller et à appliquer de moi même la garantie sans la faire prendre en charge par le fabriquant.

 

Donc les 70A je n'ai pas de retour négatif, mais moins d'avis utilisateurs et je n'en monte quasi jamais moi même

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    • Bonjour à tous voila, ma demande est un peu particulière, j’ai recherché mais personne n’étant dans le même cas que moi et montait des config avec des ambitions de chevaux, donc je vous explique et poserais les questions après  deja, je me présente, je suis une buse en ce qui concerne la science des flat4, et j’ai pas de budget 😂 j’avais prévu de monter un 1600 tout simple et sans aucune prétention (a part remplacer le 1200 vieillissant de ma cox par légèrement plus coupleu) En gros, j’avais quasi pas de budget et comptait faire avec ce que j’avais en stock, à part évidement les pièces d’usure en neuf, et deux trois modifs car j’avais les pièces de côté, je n’avais même pas prévu d’équilibrage vilo même si ça me paraît être la base, mais étant donné la simplicité de la config, je ne voulais pas dépenser là dedans donc je partais d’un bloc 1200 double régulation reusiné pour chemise en 1600 un AAC en 100 et un carbu central double corps avec un 009, tout le reste : origine mais le hic étant que l’usineur s’étant gouré dans les côtes, le bloc ne peut accepter que des chemises plus grosse, celle équivalent au 1915 (j’ai plus les diamètres en tête)  alors maintenant j’en viens a la question est-il possible de monter cette même config, avec les éléments que j’ai cité mais en 1915 ? Comme je l’ai dit plus haut, je m’en fout des chevaux, je veux juste que sa roule correctement, et que ça coûte rien, l’usineur ne se était pas planté, ça aurait été tout de suite plus simple   Merci d’avance
    • La brosse sur meuleuse a tendance à faire chauffer la tôle qui peut légèrement se déformer si on insiste trop fort....
    • sinon sur le même principe que l'imdu au moins à froid (chauffage électrique 12 volts) relayé par le circuit d'huile  et air chaud d'admission.
    • Chez flat 4 il était en rupture pas possible de l ajouter au panier en ce moment sur le bon c...il y en as d occase Pour la petite tétine  c est un tube bronze rentrer serré  sinon voir pour adapter un raccord laiton filetté cannellé
    • Achetez des tubes facon pipe de 32/36 (les gens les jettent peut être pas les tubes de préchauffage) et les adapter ou en pas simple. Un peu à la facon des moteurs avionnés faire un circuit d'huile en tube cuivre qui entoure la pipe d'admission.
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