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T2 - soucis alternateur


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Il y a 17 heures, Guill_007 a dit :

Pour changer le régulateur, faut-il démonter complètement l´alternateur ?

Non, trois vis, et le couvercle/régulateur sort.

Avec la ref Bosch du régulateur de remplacement.
Si le magasinier ne sait pas, tu fais comme Obelix: paf-paf-paf! Et il ira chercher dans ses bouquins. :D

 

PC283140.JPG

PC283139.JPG

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il y a 29 minutes, lucas a dit :

Non, trois vis, et le couvercle/régulateur sort.

Avec la ref Bosch du régulateur de remplacement.
Si le magasinier ne sait pas, tu fais comme Obelix: paf-paf-paf! Et il ira chercher dans ses bouquins. :D

 

PC283140.JPG

PC283139.JPG

 Je viens de commander un régulateur, de marque HUCO, ref 130502.

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/regulateur-incorpore-alternateur-pour-cox-combi-75_VC35702.htm

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il y a 31 minutes, lucas a dit :

Non, trois vis, et le couvercle/régulateur sort.

Avec la ref Bosch du régulateur de remplacement.
Si le magasinier ne sait pas, tu fais comme Obelix: paf-paf-paf! Et il ira chercher dans ses bouquins. :D

 

PC283140.JPG

PC283139.JPG

 Par contre, est-ce qu’il est possible de changer le régulateur s’en sortir l’alternateur complètement ? 

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il y a 33 minutes, fonfon a dit :

Bein non !

Tu retires le collier et tu dévisses le capot, lucas a pourtant donné des explications claires avec une photo et de jolies fléches.

Je ne connaissais pas ce modéle d'alternateur, c'est assez simple du coup.

OK, entendu merci à vous tous, dès que les pièces sont là je fais l’opération, je ferais quelques photos et je vous tiens au courantOK, entendu merci à vous tous, dès que les pièces sont là je fais l’opération, je ferais quelques photos et je vous tiens au courant. Merci

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Il y a 3 heures, Guill_007 a dit :

Et donc un grand MERCI à LUCAS !!!!

Ben, le père lucas, il sera encore plus content quand:

Tu auras viré ce fichu filtre à essence de ton compartiment moteur
Et que tu auras placé un capuchon de protection sur la cosse B+ de ton alternateur.

;)

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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