Aller au contenu

T2 - soucis alternateur


Recommended Posts

Bonjour à vous,

Sur mon T2b de 1979, qui est équipé d´une 1600cc d´origine, j´ai repéré un soucis de charge de la batterie.

A priori, c´est l´alternateur qui charge que trop peu.

Je cherche un conseil.

Déjà, au vue de la photo ci-jointe, quel type d´alternateur a t-il de monté en ce moment ?

Dois changer que le régulateur, si oui, quel modèle ?

Ou dois je directement aller vers un alternateur neuf complet, si oui quel modèle est recommendable ?

 

MERCI à vous tous par avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il n'y a pas de photo jointe, mais en 1979 d'origine c'est un alternateur Bosch à régulateur intégré.

Durant cette dernière décénnie, j'ai généralement monté des alternateurs 12 Volts/ 55 A à régulateur intégré fabriqués en Asie. Méfiant au départ, j'ai été très agréablement surpris par leur fiabilité pour un modèle à environ 110 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Loic a dit :

Bonjour

Il n'y a pas de photo jointe, mais en 1979 d'origine c'est un alternateur Bosch à régulateur intégré.

Durant cette dernière décénnie, j'ai généralement monté des alternateurs 12 Volts/ 55 A à régulateur intégré fabriqués en Asie. Méfiant au départ, j'ai été très agréablement surpris par leur fiabilité pour un modèle à environ 110 euros.

Voici une photo de mon méchant alternateur.

Alors, quizz, est-ce un Bosh, 55 ou 70 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est un alternateur d'origine, à régulateur intégré.

Regarde ici

Regarde le truc de Loïc pour tester l'alternateur. Pas avec une diode, bien sûr!
Si tu veux, j'ai la ref du régulateur de remplacement Bosch. Mais pas sous la main; un peu de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loic a dit :

Durant cette dernière décénnie, j'ai généralement monté des alternateurs 12 Volts/ 55 A à régulateur intégré fabriqués en Asie. Méfiant au départ, j'ai été très agréablement surpris par leur fiabilité pour un modèle à environ 110 euros.

Et concernant les altrnateurs en 70 A, as tu des retours positifs loic ?

Ça me fait mal au coeur de devoir remplacer ma dynamo d'origine, mais avec le réfrigérateur c'est trop juste.

Guill_007 quelle tension trouves tu aux bornes de la batterie ?

Peut être est ce simplement tes charbons qui sont usés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fonfon a dit :

Et concernant les altrnateurs en 70 A, as tu des retours positifs loic ?

Ça me fait mal au coeur de devoir remplacer ma dynamo d'origine, mais avec le réfrigérateur c'est trop juste.

Guill_007 quelle tension trouves tu aux bornes de la batterie ?

Peut être est ce simplement tes charbons qui sont usés.

J’ai 12,8V...

si je dois changer le régulateur, quel modèle commander ?

c’est simple à changer pour un mécano du Dimanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par vérifier l'état des charbons avant de vouloir remplacer le régulateur.

Je connais peu ces alternateurs vu que j'ai toujours conservé ma dynamo.

Mais il me semble que les charbons se trouvent fixés sous la petite plaque carrée avec la connexion au milieu, à confirmer...

Le régulateur demanderai un démontage de l'alternateur si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, fonfon a dit :

Commence par vérifier l'état des charbons avant de vouloir remplacer le régulateur.

Je connais peu ces alternateurs vu que j'ai toujours conservé ma dynamo.

Mais il me semble que les charbons se trouvent fixés sous la petite plaque carrée avec la connexion au milieu, à confirmer...

Le régulateur demanderai un démontage de l'alternateur si je ne me trompe pas.

Si je ne dis pas de bétises, dans mon cas, avec l´alternateur, le régulateur et les charbons ne font qu´une seule et unique pièce à changer, voir image.

J´ai bon ?

VC35702.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guill_007 a dit :

Si je ne dis pas de bétises, dans mon cas, avec l´alternateur, le régulateur et les charbons ne font qu´une seule et unique pièce à changer, voir image.

J´ai bon ?

Oui, tu as tout bon!
Perso, j'ai trouvé un jour un set de réparation pour ce type de régulateur, mais j'ai jeté l'éponge. Il faut faire sauter des rivets, les replacer etc. 
C'est loin d'être basique.

Appliquez la méthode de Loïc avant de penser à changer le régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lucas a dit :

Oui, tu as tout bon!
Perso, j'ai trouvé un jour un set de réparation pour ce type de régulateur, mais j'ai jeté l'éponge. Il faut faire sauter des rivets, les replacer etc. 
C'est loin d'être basique.

Appliquez la méthode de Loïc avant de penser à changer le régulateur.

Franchement, dans le doute, je vais en commander un nouveau, cela ne lui fera pas de mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fonfon a dit :

Et concernant les altrnateurs en 70 A, as tu des retours positifs loic ?

Ça me fait mal au coeur de devoir remplacer ma dynamo d'origine, mais avec le réfrigérateur c'est trop juste.

Guill_007 quelle tension trouves tu aux bornes de la batterie ?

Peut être est ce simplement tes charbons qui sont usés.

J'en vend de temps en temps mais pas beaucoup, seulement 2 cette année en 70A, je n'ai pas de soucis avec cependant l'échantillon est très faible en comparaison du 55Ah > ceux là j'en utilise, j'en monte et j'en vend beaucoup et ,.. avec la garantie, le retour sous 1 an est extrèmement faible, c'est pourquoi je 'hésite pas à le conseiller et à appliquer de moi même la garantie sans la faire prendre en charge par le fabriquant.

 

Donc les 70A je n'ai pas de retour négatif, mais moins d'avis utilisateurs et je n'en monte quasi jamais moi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...