Guill_007 Posté 27 décembre 2017 Partager Posté 27 décembre 2017 Bonjour à vous, Sur mon T2b de 1979, qui est équipé d´une 1600cc d´origine, j´ai repéré un soucis de charge de la batterie. A priori, c´est l´alternateur qui charge que trop peu. Je cherche un conseil. Déjà, au vue de la photo ci-jointe, quel type d´alternateur a t-il de monté en ce moment ? Dois changer que le régulateur, si oui, quel modèle ? Ou dois je directement aller vers un alternateur neuf complet, si oui quel modèle est recommendable ? MERCI à vous tous par avance !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 27 décembre 2017 Partager Posté 27 décembre 2017 Bonjour Il n'y a pas de photo jointe, mais en 1979 d'origine c'est un alternateur Bosch à régulateur intégré. Durant cette dernière décénnie, j'ai généralement monté des alternateurs 12 Volts/ 55 A à régulateur intégré fabriqués en Asie. Méfiant au départ, j'ai été très agréablement surpris par leur fiabilité pour un modèle à environ 110 euros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Guill_007 Posté 27 décembre 2017 Auteur Partager Posté 27 décembre 2017 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Guill_007 Posté 27 décembre 2017 Auteur Partager Posté 27 décembre 2017 il y a 4 minutes, Loic a dit : Bonjour Il n'y a pas de photo jointe, mais en 1979 d'origine c'est un alternateur Bosch à régulateur intégré. Durant cette dernière décénnie, j'ai généralement monté des alternateurs 12 Volts/ 55 A à régulateur intégré fabriqués en Asie. Méfiant au départ, j'ai été très agréablement surpris par leur fiabilité pour un modèle à environ 110 euros. Voici une photo de mon méchant alternateur. Alors, quizz, est-ce un Bosh, 55 ou 70 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Guill_007 Posté 27 décembre 2017 Auteur Partager Posté 27 décembre 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Guill_007 Posté 27 décembre 2017 Auteur Partager Posté 27 décembre 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Guill_007 Posté 27 décembre 2017 Auteur Partager Posté 27 décembre 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 27 décembre 2017 Partager Posté 27 décembre 2017 Salut, c'est un alternateur d'origine, à régulateur intégré. Regarde ici Regarde le truc de Loïc pour tester l'alternateur. Pas avec une diode, bien sûr! Si tu veux, j'ai la ref du régulateur de remplacement Bosch. Mais pas sous la main; un peu de patience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 27 décembre 2017 Partager Posté 27 décembre 2017 il y a une heure, Loic a dit : Durant cette dernière décénnie, j'ai généralement monté des alternateurs 12 Volts/ 55 A à régulateur intégré fabriqués en Asie. Méfiant au départ, j'ai été très agréablement surpris par leur fiabilité pour un modèle à environ 110 euros. Et concernant les altrnateurs en 70 A, as tu des retours positifs loic ? Ça me fait mal au coeur de devoir remplacer ma dynamo d'origine, mais avec le réfrigérateur c'est trop juste. Guill_007 quelle tension trouves tu aux bornes de la batterie ? Peut être est ce simplement tes charbons qui sont usés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Guill_007 Posté 27 décembre 2017 Auteur Partager Posté 27 décembre 2017 il y a 20 minutes, fonfon a dit : Et concernant les altrnateurs en 70 A, as tu des retours positifs loic ? Ça me fait mal au coeur de devoir remplacer ma dynamo d'origine, mais avec le réfrigérateur c'est trop juste. Guill_007 quelle tension trouves tu aux bornes de la batterie ? Peut être est ce simplement tes charbons qui sont usés. J’ai 12,8V... si je dois changer le régulateur, quel modèle commander ? c’est simple à changer pour un mécano du Dimanche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 27 décembre 2017 Partager Posté 27 décembre 2017 Commence par vérifier l'état des charbons avant de vouloir remplacer le régulateur. Je connais peu ces alternateurs vu que j'ai toujours conservé ma dynamo. Mais il me semble que les charbons se trouvent fixés sous la petite plaque carrée avec la connexion au milieu, à confirmer... Le régulateur demanderai un démontage de l'alternateur si je ne me trompe pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Guill_007 Posté 27 décembre 2017 Auteur Partager Posté 27 décembre 2017 il y a 51 minutes, fonfon a dit : Commence par vérifier l'état des charbons avant de vouloir remplacer le régulateur. Je connais peu ces alternateurs vu que j'ai toujours conservé ma dynamo. Mais il me semble que les charbons se trouvent fixés sous la petite plaque carrée avec la connexion au milieu, à confirmer... Le régulateur demanderai un démontage de l'alternateur si je ne me trompe pas. Si je ne dis pas de bétises, dans mon cas, avec l´alternateur, le régulateur et les charbons ne font qu´une seule et unique pièce à changer, voir image. J´ai bon ? Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 27 décembre 2017 Partager Posté 27 décembre 2017 il y a une heure, Guill_007 a dit : Si je ne dis pas de bétises, dans mon cas, avec l´alternateur, le régulateur et les charbons ne font qu´une seule et unique pièce à changer, voir image. J´ai bon ? Oui, tu as tout bon! Perso, j'ai trouvé un jour un set de réparation pour ce type de régulateur, mais j'ai jeté l'éponge. Il faut faire sauter des rivets, les replacer etc. C'est loin d'être basique. Appliquez la méthode de Loïc avant de penser à changer le régulateur. Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Guill_007 Posté 27 décembre 2017 Auteur Partager Posté 27 décembre 2017 il y a 9 minutes, lucas a dit : Oui, tu as tout bon! Perso, j'ai trouvé un jour un set de réparation pour ce type de régulateur, mais j'ai jeté l'éponge. Il faut faire sauter des rivets, les replacer etc. C'est loin d'être basique. Appliquez la méthode de Loïc avant de penser à changer le régulateur. Franchement, dans le doute, je vais en commander un nouveau, cela ne lui fera pas de mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 27 décembre 2017 Partager Posté 27 décembre 2017 Il y a 2 heures, fonfon a dit : Et concernant les altrnateurs en 70 A, as tu des retours positifs loic ? Ça me fait mal au coeur de devoir remplacer ma dynamo d'origine, mais avec le réfrigérateur c'est trop juste. Guill_007 quelle tension trouves tu aux bornes de la batterie ? Peut être est ce simplement tes charbons qui sont usés. J'en vend de temps en temps mais pas beaucoup, seulement 2 cette année en 70A, je n'ai pas de soucis avec cependant l'échantillon est très faible en comparaison du 55Ah > ceux là j'en utilise, j'en monte et j'en vend beaucoup et ,.. avec la garantie, le retour sous 1 an est extrèmement faible, c'est pourquoi je 'hésite pas à le conseiller et à appliquer de moi même la garantie sans la faire prendre en charge par le fabriquant. Donc les 70A je n'ai pas de retour négatif, mais moins d'avis utilisateurs et je n'en monte quasi jamais moi même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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