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avis moteur coupleux sur cox quelle cylindrée ?


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ok avec les culasses usinées pour diminuer le volume tu peux viser nettement plus de watts avec un arbre à cames plus méchant, mais qui conserve quand même un bon couple sans monter trop haut dans les tours. si tu as des kadrons le web 218/119 et un bon 8.5:1-8.8:1 de RV te donnerait un bon résultat. si tu veux plus soft quand même reste sur un web 119 simple avec 8.3 à 8.5:1 de RV tu sacrifiera un peu de puissance au dessus de 3000-rpmpour en avoir un peu plus entre le ralenti et 3000 rpm.

pour les culasses il faut une petite prépa dessus mais rien de bien gros avec un alignement des conduits >> tu peux utiliser des basses AA500  et un bon échappement 4 en 1.

 

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Ok donc je vais donc partir sur le 218/119 mais le lobe center105 ou le 108? Pour les poussoirs les web ou autre ? Les culasses aa500 je les trouves qu’en soupapes 40x35 c’est celle là que tu parle? Merci de ton aide

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Dit Loïc je viens de tomber sur ta config 1700 qui arrache qui date de quelques années pourrait elle me convenir et qu’elle pièce pourrait changer avec les années ?

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ca ressemble plus à un moteur de GTI des années 90 en comportement et du coup avec la boite courte c'est bien

ça roule fort, c'est souple et ça reprend à bas régime, MAIS ca pousse vraiment bien au delà de 3500 rpm donc je ne suis pas certain que c'est ce que tu cherchais initialement

Le 26/12/2017 at 18:49, tedd a dit :

je souhaiterais un moteur relativement coupleux

si tu veux faire la même "idée" mais en 1584cc le webcam 163 avec culbuteurs 1.25 marchent TRES bien avec un RV d'environ 9:1 mais attention ça prend facilement plus de 6500 rpm donc même en boite 8x35 ça te fait une 2nde qui grimpe à 85 km/h et tu peux prendre 140 km/h en 3ème....

 

aujourd'hui je changerai les poussoirs et tiges de culbus pour des modèles plus light quitte à utiliser des ressorts de soupapes moins durs. >> plus cher, mais plus performant, meilleure longévité, etc...

Pour les carbus mes préférés restent les dellorto 40drla en buses de 32 mm pour ce type de moteur.

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C’est vrai que je cherche quelques choses de relativement coupleux mais j’ai toujours eu des gti et je voudrais retrouver un peu le même style de moteur que mon ancienne 106 xsi 1600 8s

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  • 2 ans plus tard...

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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