tedd Posté 26 décembre 2017 Partager Posté 26 décembre 2017 Bonjour je possède une cox 1300 de 68 avec boite 8 x35 et jante fuchs 17 pouces je souhaiterais refaire le moteur mais j'hésite sur la cylindrée sachant que je n'ai jamais conduit de cox je vais utilisé la cox le week end est faire environ 3000 km par ans principalement nationale et col de montagne je souhaiterais un moteur relativement coupleux si vous pouvez me donner des exemples de config merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Marco du Breizhil Posté 26 décembre 2017 Partager Posté 26 décembre 2017 Salut tedd ! 1/ tu possèdes une cox mais tu n'a jamais conduit de cox ... ?!? peux tu nous en dire un peu plus 2/ quel est ton budget ? 3/ n’hésites pas à passer par la cas présentation, ça serait sympa 4/ n'hésites pas non plus à utiliser la ponctuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 26 décembre 2017 Partager Posté 26 décembre 2017 C'est vrai qu'il faudrait plus de détail. Mais en boite courte le 1.6l est bien avec 2carbus simple ou double corps.. Pensez a la réfection du moteur et voir si il reste du budget a allouer a plus de performance. dom 65 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tedd Posté 30 décembre 2017 Auteur Partager Posté 30 décembre 2017 J'ai acheté cette cox non roulante pour la refaire ( chassis,coque sablée) et actuellement chassis fini et coque apprêter (peinture janvier 2018).Pour le moteur je pars de pas grand chose bloc de type 3 et son vilebrequin rectifié, carburateurs kadron . Budget environ 2000 euros de pièces merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tedd Posté 10 janvier 2018 Auteur Partager Posté 10 janvier 2018 bonjour je serais bien parti sur un 1835 quelqu'un aurais une idée de config merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 10 janvier 2018 Partager Posté 10 janvier 2018 1835cc sur une cox "non cabriolet c'est un peu batard à mon sens. si tu as des kadrons et sur tu te passes du desembuage/ chauffage monte direct un 1915cc ! vilo d'origine forgé. volant moteur origine 8 pions webcam 218 - 108°LC culasses 40x35.5 ou 35.5x32 mm avec petits conduits, 3 angles sur les sièges, 2 angles sur soupapes admission échappement 1-1/2" de type 4 en 1 éventuellement merged 1-5/8" de base. buses de 32 mm sur tes kadrons 8.5 à 9 :1 de RV après il faut voir tous les détails comme carter supplémentaire, distribution renforcée allumage,etc.. pas fait pour rouler vite en croisière avec une boite 8x35 mais c'est coupleux et puissant,...question budget si tu n'as que carter, carbus et vilo c'est trop juste par contre 2000 euros c'est bien pour une réfection de moteur avec une légère amélioration éventuellement mais mieux vaut un bon 1600 stock avec 2 kadrons qu'un 1835cc monté de bric et de broc qui ne sera ni très fiable, ni très performant. avec 2000 euros si il te manque la plupart des éléments reste sur réfection, merged basique 1-5/8", 2 kadrons en buses de 28 mm kit 1641cc et ressorts de soupapes renforcés sans toucher au reste juste remettre parfaitement en état, ca rendra le moteur très sportif, en comparaison d'un origine et il prendra plus de rpm avec un bruit sympa. doudou61 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tedd Posté 10 janvier 2018 Auteur Partager Posté 10 janvier 2018 ok je te remercie de m'avoir répondu. Quand je parle de 2000 euros c'est juste pour le long bloc après je rajoute pour le reste.Au départ j'étais parti pour un 1600, je voudrais vraiment avoir un moteur autour d'une centaine de chevaux donc j'hésite beaucoup sur la cylindrée n'ayant jamais conduit de cox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 11 janvier 2018 Partager Posté 11 janvier 2018 Il y a 20 heures, tedd a dit : ok je te remercie de m'avoir répondu. Quand je parle de 2000 euros c'est juste pour le long bloc après je rajoute pour le reste.Au départ j'étais parti pour un 1600, je voudrais vraiment avoir un moteur autour d'une centaine de chevaux donc j'hésite beaucoup sur la cylindrée n'ayant jamais conduit de cox Le plus simple serait de te rapprocher de quelques passionnés pour essayer des cox avec différents moteur. 100cv dans une cox ca n'est pas pareil que dans une autre voiture. 100cv avec une boite longue ou "semi-longue" sera aussi différent, un moteur avec un couple placé haut ou bas sera différent. Peut être qu'un 1600 de 100cv te plaira plus qu'un 1915 avec 100cv Bref... pas simple de te conseiller alors que n'a jamais pu rouler avec une cox. La config globale comptera plus que la cylindrée seule. J'étais en 1600 je voulais 100cv, après les conseils de flat4ever et de Loïc j'ai opté pour une config 1776, FK7, culasse 35.5x32, 40 DRLA, Merged, etc... et une boite 8x35. Quelques années plus tard je me suis aperçu que j'aurai voulu mes cv plus bas et avec ca j'ai pris une boite longue. Et je suis passé en turbo. J'ai maintenant une config qui me plait bien plus. A choisir maintenant j'aurai préféré passé en 2.0 + avec un autre AAC et prendre la boite longue directement (8x31). Mais bon... aprés le budget n'est pas extensible et à l'époque je voulais que ca monte dans les tours . J'avais "finaliser" mon projet avec un passage au banc avec 104cv @5800trs Le contrat était rempli j'ai même pu gratter quelques cv avec des changement de gicleurs suite à ce passage au banc. Bref tout ca pour te redire qu'il faudrait mieux quand même rouler une fois avec un 1600 stock et un autre moteur un peu plus perfo pour mieux cerner ce que tu veux avant de lancer plusieurs milliers d'€ dans une config. Aprés... l'isère c'est pas trop proche de la Bretagne un essai ne va pas être simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tedd Posté 19 janvier 2018 Auteur Partager Posté 19 janvier 2018 Salut à tous je compte rester sur l'idée de départ un 1600 pouvez vous me dire si ma config peut aller ? 1641 AA vilo,bielles et volant moteur origine 200mm aac web cam 218/119 105° poussoir web cam pack culasses 39x35 L&G (quel volume?) avis sur le circuit d'huile et refroidissement merci de vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 19 janvier 2018 Partager Posté 19 janvier 2018 Trop gros les culasses, le choix de l'arbre à cames, c'est en fonction du carburateur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
piersonne Posté 20 janvier 2018 Partager Posté 20 janvier 2018 Il y a 15 heures, tedd a dit : Salut à tous je compte rester sur l'idée de départ un 1600 pouvez vous me dire si ma config peut aller ? 1641 AA vilo,bielles et volant moteur origine 200mm aac web cam 218/119 105° poussoir web cam pack culasses 39x35 L&G (quel volume?) avis sur le circuit d'huile et refroidissement merci de vos conseils Tu es de l'Isère , j'ai une cox 1302 à.moteur 1641 préparé un peu , tu peux venir essayer avec moi ,je suis à Lyon .tu verras un.peu l'idée du type de moteur . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tedd Posté 1 mars 2018 Auteur Partager Posté 1 mars 2018 Salut à tous je reviens vers vous pour de l’aide . Je compte passer commande pour mes pièces mais je suis vraiment perdu sur le choix de l’ arbre à came , distribution,et choix des culasses . Donc toujours en 1600 utilisation week-end driver sur cox en boîte 8x35 et carburateurs Kadron . Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 1 mars 2018 Partager Posté 1 mars 2018 il y a une heure, tedd a dit : Salut à tous je reviens vers vous pour de l’aide . Je compte passer commande pour mes pièces mais je suis vraiment perdu sur le choix de l’ arbre à came , distribution,et choix des culasses . Donc toujours en 1600 utilisation week-end driver sur cox en boîte 8x35 et carburateurs Kadron . Merci de votre aide Pour l'embrayage un sotck neuf en 200mm devrait suffire, le refroidissement d'origine suffira. Pour la corrélation entre les kadron et un AAC je laisse la parole aux pros Pour les culasses du 35.5x32 sera suffisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tedd Posté 1 mars 2018 Auteur Partager Posté 1 mars 2018 Pour l'embrayage c'est ok j'ai en stock ainsi que cylindres pistons ks en 85,5mm je te remercie de ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 1 mars 2018 Partager Posté 1 mars 2018 si tu restes en 1584 cc tu peux monter des culasses 35.5x32mm mais il vaut envisager de les usiner pour diminuer leur volume/ augmenter la compression car le moteur est un ensemble et si tu veux changer l'arbre à cames et la distribution il faut étudier l'ensemble c'est pourquoi il faut avant tout savoir si tu es prêt à usiner les culasses sachant que la plupart des modèles nécessitent un rapport volumétrique de plus de 8:1. Si jamais tu ne voulais pas usiner les culasses et donc garder un RV assez bas aux alentours de 7.5:1 mieux vaut alors choisir un arbre à cames avec un peu plus de levée mais surtout très peu de durée >> engle fk41 ou L&G R260 avec culbus décalés 1.4 par exemple ou sinon plus soft un cb 2232 avec culbuteurs 1.1:1 ou sinon conserve l'arbre à cames d'origine avec des culbuteurs 1.4:1, le meilleur échappement 4 en 1 possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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