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Cox 1500 1970 - remise en état d’une nouvelle arrivée


simonrgd

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Ah! Autre question concernant l’aide à l’allumage: Multic MPA ou ça?

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/cablage-complet-pour-allumage-electronique-transistorise-tsz-70-mm_VC32020.htm

C’est 70e contre 110! Et a priori d’origine donc si c’est idem...

Enfin j’ai bien potassé les dossiers mais n’arrive pas à trouver la meilleure solution, pour le même prix entre transistors type Multic ou module Ignitor - vous en pensez quoi??

Merci d’avance!

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Il y a 4 heures, simonrgd a dit :

...la meilleure solution, pour le même prix entre transistors type Multic ou module Ignitor - vous en pensez quoi??

Merci d’avance!

Le module d'assistance d'allumage qui conserve les vis platinées mais ne s'en sert plus que comme interrupteur et supprime donc l'usure convient bien à un allumeur d'occasion qui peut être un peu usagé, l'Ignitor qui supprime complètement les vis platinées a besoin d'une régularité parfaite de fonctionnement, donc un allumeur en excellent état mais idéalement neuf... Le résultat final est similaire...

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Oui je sais, je ne suis pas un forumer très acidu.. mais entre soucis au travail et soucis à la maison on fait ce qu’on peut! Bref j’espère redémarrer la Cox avant la fin du mois...

J’ai une question (j’ai vraiment fouillé partout mais pas de réponse: pouvez-vous m’aider à trouver sur Mecatech les joints de boîte à acheter?

Pour reprendre la fiche technique dédiée trouvée sur Flat4, il me faudrait:

- joints spi de tulipes de cardan

- de sélecteur de vitesse (ou de queue de boîte)

- d’arbre primaire (côté embrayage)

- soufflets (sur boîte à trompettes)

La particularité c’est que j’ai une boîte semi-auto, et je suis perdu! Si une bonne âme peut me guider sur Mecatech ce serait magique..

Merci d’avance et bonne route!

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Le 07/02/2018 at 17:15, simonrgd a dit :

- soufflets (sur boîte à trompettes)

Les boite semi-auto n'ont pas de trompettes, mais sont en transmission cardan (idem 1302-1303)

Pour fiabiliser la commande de l'embrayage, tu peux vérifier les connections électrique de l’électrovanne et changer en préventifs les durites de commandes (j'ai trouvé les mienne dans un garage agricole, achat au mettre et ça coute pas cher)

J'ai eu aussi un problème de sélection de vitesse, c'était du au silenbloc de tringle et bague de guidage de tringle HS.

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  • 9 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

La Cox est (enfin) opérationnelle! Tout a été révisé nettoyé changé si besoin mais conformément à l’origine; merci pour vos conseils.

Le plus compliqué au final aura été de l’équiper de commandes au volant, pour raison de santé.. elle est restée plus de 6 semaines chez le spécialiste!

Je l’utilise au quotidien à Montpellier et j’avoue qu’en ville et sur petites routes c'est parfait, pas tenté de dépasser 80..

Bon un de c’est jours il faudra bien s’occuper de 2 ou 3 trous sur le châssis, mais ce sera pour l’an prochain. Je suis passé chez Vintage Machine à Montpellier, sympa, vous connaissez et recommandez?

Sinon malgré la remise à neuf du moteur chaque matin j’observe une grosse goutte d’huile sur le sol.. il paraît que c’est normal et qu’une Cox en bonne santé bave toujours un peu c’est vrai?

Bon j’avoue que ce matin en plus de ma goutte d’huile quotidienne sur le sol, j’avais bien 20cl de liquide rouge (Atf)... vous savez d’ou ça peut venir et quel risque à rouler comme ça? (je comprend même pas comment vérifier le niveau d’Atf..)

A bientôt!

(2 petites photos: dans le garage à son arrivée équipée, et le sol hier avec les petites taches quotidiennes d´huile plus en nouveauté le début de flaque d’Atf!)

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une petite goutte d'huile de temps en temps c'est normal en effet, cela provient du système de reprise des condensats du moteur.

ça évacue l'eau présente dans le moteur quand il est chaud, mais les vapeurs d'huile présentes dans le tube au repos finissent par tomber.

si ça fuit ailleurs ce n'est pas forcément grave, mais ce n'est pas normal.

quel système utilise de l'ATF sur ta cox, boite auto, assistance de direction ?

là ce n'est pas normal, il faut trouver le soucis quitte à retourner voir l'installateur.

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De mémoire, pour vérifier le niveau ATF, la jauge est fixée sur le bouchon de remplissage de l'ATF (comme le niveau huile sur un moteur moderne) situé à droite dans le compartiment moteur (dans la joue d'aile)

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Bonjour, merci pour vos retours.

Oui boîte semi-auto; j'ai pu vérifier le niveau ce matin et malgré la flaque je suis au maximum, donc à priori tout va bien. J’ai l’impression que ça ne fuit plus, comme si un trop-plein avait été recraché.. bizarre je vous tiens informés de la suite!

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  • 4 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

Grosse question pour les connaisseurs de boîte sur semi-auto!

Utilisation daily sans aucun souci jusque récemment...

Lorsque j’appuyais sur le levier de vitesse la voiture embrayait naturellement, avec une légère hausse du régime moteur, franchement pratique notamment à froid car empêche la voiture de caler.

J’ai fait faire quelques réglages et depuis lorsque j’actionne le levier la voiture embraye, mais au contraire le régiment chute jusqu’à la faire caler (enfin pour être précis, à froid lorsque je viens de démarrer le régime monte un peu quand on embraye, comme avant, mais au bout de moins d’une minute c’est l’inverse le régime chute).

Les réglages ont été réparation du starter automatique qui ne s’enclenchait pas, réglage allumage et carburation et changement d’une durite d’air allant au poumon.

Pouvez-vous confirmer que lorsqu’on embraye, normalement le régime moteur augmente un peu?

Et si oui par quel moyen, il y a un lien avec le carbu ou le starter pour faire varier le régime moteur?

Merci d’avance pour vos précieuses lumieres!

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
    • Salut, Sur mon précédent commentaire, j ai note DK 4eme en 0.82. La config qui va bien c'est 74x92 avec un aac orienté couple.
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