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le Dacunha JEG brésilien


domtoto

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salut
grâce à mon ami Phiphi (El-Safari) je viens de ramener d'Allemagne un JEG
une sorte de jeep brésilienne en métal à mécanique vw
pas très jolie mais du rustique et original c'est parfait pour moi !!!

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apparemment il n'y aurait que 3 en France, 2 rouge (1 pour El-Safari) et le mien qui était rouge aussi mais il y a longtemps.

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pour le moment aucun ne roule sur nos routes mais cela ne saurait durer .......
mon Gurgel était en bien pire état pourtant il roule depuis quelques années déjà !
et donc depuis lundi les 2 "brésiliens" se sont retrouvés dans la campagne (humide) française:
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Dom

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re
tout terrain bien-sure comme la jeep
ce sont des véhicules étudiés au départ pour l'armée qui finalement n'en a pas voulu, il y a eu environ 500 de construits dont quelques-uns en 4X4.
le JEG est fabriqué sur la base du châssis de combi brésilien
avec un train avant à pivots:

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et train arrière des premiers bay brésiliens
donc avec des cardans mais une boite comme les 1302, 1303 avec des tulipes en 100 mm, un carter renforcé et un pont court en 8X43

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Dom

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salut
voilà la fameuse boite de bay brésilien !
de la même taille que les 1302, 1303 mais avec des tulipes en 100 mm, le carter renforcé (copié par rhino) et un pont court en 7X36
 avec une boite comme çà pas besoin de modif comme pour mettre une boite de courte dans un châssis de cox, buggy ....!
montage plug and play mais avec des cardans de 181
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Dom

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  • 1 mois plus tard ......
  • 2 ans plus tard...
Le 21/02/2018 à 10:31, protocox a dit :

Alors, la suite ???

salut
le truc de marrant c'est que la question vient de quelqu’un parfaitement au courant de ce que je fais ?
pour les autres, non le projet n'est pas enterré !
c'est juste que je ne suis pas très rapide et que j'ai un autre "jouet" sur le feu ....
normalement le JEG devrait rouler cette année mais comme je modifie des trucs sans arrêt et qu'il y a pas mal de boulot ???
Dom 

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beau projet,

je découvre le vehicule, c'est marrant, sur la première photo publiée, on dirait presque une mini voiture ou un jouet pour enfant, mais si la base est un chassi de bay et à la vue de la dernière photo, cela en impose et c'est bien la photo qui est trompeuse.

c'est plus gros qu'une jeep sans doute ?

 

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salut
par rapport (en gabarit) à une jeep cela doit être + ou - pareil en plus haut !
comme les buggys du style lm1 l’empattement est de 2m.
le châssis vient d'un bay brésilien (raccourci) des années 80 donc un split en plus moderne rien à voir avec un bay allemand.
en ce qui concerne le fait de ne pas connaitre c'est un peu normal car il n'y en a pas de roulant en France.
Dom
 

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  • 8 mois plus tard ......

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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