domtoto Posté 21 décembre 2017 Partager Posté 21 décembre 2017 salut grâce à mon ami Phiphi (El-Safari) je viens de ramener d'Allemagne un JEG une sorte de jeep brésilienne en métal à mécanique vw pas très jolie mais du rustique et original c'est parfait pour moi !!! apparemment il n'y aurait que 3 en France, 2 rouge (1 pour El-Safari) et le mien qui était rouge aussi mais il y a longtemps. pour le moment aucun ne roule sur nos routes mais cela ne saurait durer ....... mon Gurgel était en bien pire état pourtant il roule depuis quelques années déjà ! et donc depuis lundi les 2 "brésiliens" se sont retrouvés dans la campagne (humide) française: Dom Loic et wiltouterrain ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 21 décembre 2017 Partager Posté 21 décembre 2017 J'aime bien ces modèles originaux Il y a un bodylift d'origine ? il a l'air déjà bien équipé pour le offroad. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
domtoto Posté 21 décembre 2017 Auteur Partager Posté 21 décembre 2017 re tout terrain bien-sure comme la jeep ce sont des véhicules étudiés au départ pour l'armée qui finalement n'en a pas voulu, il y a eu environ 500 de construits dont quelques-uns en 4X4. le JEG est fabriqué sur la base du châssis de combi brésilien avec un train avant à pivots: et train arrière des premiers bay brésiliens donc avec des cardans mais une boite comme les 1302, 1303 avec des tulipes en 100 mm, un carter renforcé et un pont court en 8X43 Dom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wiltouterrain Posté 21 décembre 2017 Partager Posté 21 décembre 2017 tres sympa ce chassis! motorisé en 1500? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
domtoto Posté 21 décembre 2017 Auteur Partager Posté 21 décembre 2017 1600 DA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
domtoto Posté 23 décembre 2017 Auteur Partager Posté 23 décembre 2017 salut voilà la fameuse boite de bay brésilien ! de la même taille que les 1302, 1303 mais avec des tulipes en 100 mm, le carter renforcé (copié par rhino) et un pont court en 7X36 avec une boite comme çà pas besoin de modif comme pour mettre une boite de courte dans un châssis de cox, buggy ....! montage plug and play mais avec des cardans de 181 Dom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
protocox Posté 21 février 2018 Partager Posté 21 février 2018 Alors, la suite ??? Ou il fait trop froid pour bosser dessus ematoic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
domtoto Posté 18 mai 2020 Auteur Partager Posté 18 mai 2020 Le 21/02/2018 à 10:31, protocox a dit : Alors, la suite ??? salut le truc de marrant c'est que la question vient de quelqu’un parfaitement au courant de ce que je fais pour les autres, non le projet n'est pas enterré ! c'est juste que je ne suis pas très rapide et que j'ai un autre "jouet" sur le feu .... normalement le JEG devrait rouler cette année mais comme je modifie des trucs sans arrêt et qu'il y a pas mal de boulot ??? Dom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marceau Posté 19 mai 2020 Partager Posté 19 mai 2020 beau projet, je découvre le vehicule, c'est marrant, sur la première photo publiée, on dirait presque une mini voiture ou un jouet pour enfant, mais si la base est un chassi de bay et à la vue de la dernière photo, cela en impose et c'est bien la photo qui est trompeuse. c'est plus gros qu'une jeep sans doute ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
domtoto Posté 19 mai 2020 Auteur Partager Posté 19 mai 2020 salut par rapport (en gabarit) à une jeep cela doit être + ou - pareil en plus haut ! comme les buggys du style lm1 l’empattement est de 2m. le châssis vient d'un bay brésilien (raccourci) des années 80 donc un split en plus moderne rien à voir avec un bay allemand. en ce qui concerne le fait de ne pas connaitre c'est un peu normal car il n'y en a pas de roulant en France. Dom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
domtoto Posté 22 janvier 2021 Auteur Partager Posté 22 janvier 2021 salut le JEG est roulant même si il reste quelques bricoles a faire. son moteur 1600cc à pistons creux et maintenant passé en 1641cc avec une pipe hiflow et un PICT3 débusé Dom lebriiice a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !