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SageKarmann

Documentation technique Karmann Ghia que choisir ?

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Bonsoir à tour,

Je suis nouvel utilisateur du forum et nouveau possesseur d'une (d'un ?) Karmann Ghia 1968

Il est certain que je vais beaucoup recourir aux avis éclairés de ce forum dans les temps qui viennent car je ne suis pas un spécialiste de la chose automobile, juste un amoureux des formes et des proportions !

Comme je ne veux pas mourir idiot et ruiné par mon garagiste, je me documente sur les manuels d'entretien/réparation des KG et pour l'instant j'ai trouvé sur le net deux manuels qui ont l'air sérieux en anglais :-( voir images jointes)

Les karmanistes confirmés pourront-ils me conseiller l'un ou l'autre, voire un oiseau rare en Français ?

Merci d'avance

SageKarmann

s-l1600.jpg

$_32.JPG

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Bonjour

La rta en français pour cox et combis peut aussi trés bien faire le job, à part les détails de carrosserie la partie mécanique est la même ou trés proche.

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    • Bonjour Maxime,   merci pour ta réponse. Je suis allé vérifier et en effet, autant à l'avant la structure sur laquelle on fixe les ferrures sont saines, autant à l'arrière c'est pas jojo. J'ai trouvé une autre solution et passant sous la jupe tout en évitant le pot d'échappement.   Merci beaucoup en tous cas.
    • je pense que c 'est tout a fait possible si tout est enlevé. Le plus important c'est de faire une inspection auparavant de la structure de la coque au niveau des ferrures arrieres (car souvent derrieres c'est en mauvais etat).
    • Bonjour à tous, j'en arrive à la phase de décoquage de ma cox. Pour cela, j'ai deux palans - un pour l'avant, l'autre pour l'arrière - et compte-tenu des contraintes spatiales du garage dans lequel je travaille, le plus simple pour moi serait de soulever la coque par les ferrures des pare-chocs. J'ai bien vu dans différentes vidéo (notamment l'excellente série bugmevideo) que le poids de la coque est parfaitement supportable par les ferrures du pare-chocs avant. En revanche, je n'ai vu personne faire de même à l'arrière. À votre avis, est-ce possible?  
    • Règle les poussoirs avec une pré-contrainte de 0,75 tour et non pas 2 tours, bien que ce soit préconisé par la RTA. Laisse le tourner longtemps à mi régime afin d'être certain de réamorcer les poussoirs, si le véhicule roule le mieux c'est de trouver un "circuit" qui permet de rouler à 80 km/h en continu pendant 15-20 minutes Par contre à savoir que le montage fait ne va pas dans le sens de la longévité. Les culasses de CT ont une ailette de moins que celles de T1 et chauffent plus que celles de T1 Les cylindres de T1 ou une ailette de moins que les cylindres de CT ce qui n'arrange rien. Je suppose que pour tenir un rapport volumétrique de 7.5:1, le deck height a été augmenté, cela diminue le rendement et transforme une plus grande partie de la combustion en chaleur >> Si tel est le cas il faut augmenter l'avance à l'allumage pour compenser en partie la vitesse plus lente de combustion si le deck height est supérieur à 1,5 mm. Il est vrai aussi que c'est sur un buggy et non pas un T25, le moteur doit quand même moins souffrir. Au niveau carburation, il faut que le préchauffage de l'air ainsi que le réchauffage de la pipe d'admission soient fonctionnels afin de favoriser la vaporisation des molécules de carburant sous peine de de devoir enrichir beaucoup plus que de normal d'une part et de risquer le givrage de la carburation d'autre part.
    • Yes Sir! Le coup du tournevis, c'est pour vérifier le jeu des tambours avant.  Bien que là aussi, j'utilise un comparateur pour vérifier le jeu axial du tambour, entre 0.06 et 0.12 mm de mémoire.
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