Aller au contenu
SageKarmann

Documentation technique Karmann Ghia que choisir ?

Recommended Posts

Bonsoir à tour,

Je suis nouvel utilisateur du forum et nouveau possesseur d'une (d'un ?) Karmann Ghia 1968

Il est certain que je vais beaucoup recourir aux avis éclairés de ce forum dans les temps qui viennent car je ne suis pas un spécialiste de la chose automobile, juste un amoureux des formes et des proportions !

Comme je ne veux pas mourir idiot et ruiné par mon garagiste, je me documente sur les manuels d'entretien/réparation des KG et pour l'instant j'ai trouvé sur le net deux manuels qui ont l'air sérieux en anglais :-( voir images jointes)

Les karmanistes confirmés pourront-ils me conseiller l'un ou l'autre, voire un oiseau rare en Français ?

Merci d'avance

SageKarmann

s-l1600.jpg

$_32.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La rta en français pour cox et combis peut aussi trés bien faire le job, à part les détails de carrosserie la partie mécanique est la même ou trés proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Highway Import

    Feller Service

    Microprix

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Classic Store

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Rudy Olivenca Services

    Bug Art

    Serial Kombi

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Vintage Speed

    Eugene, Artisan tolier
  • Messages

    • ça ne change absolument rien, les homologations européennes dans l'automobile (1 véhicule homologué dans 1 pays l'est forcément dans un autre) ne sont valables que pour les véhicules construits à partir de 1997... Une cox "Mexico" modèle 1978-1986 destinée initialement au marché Européen est un excellent choix en daily sous réserve de se tourner vers un modèle en excellent état d'origine non bricolé, sinon il n'y a aucun intérêt...
    • L'idée consiste à rajouter 2 relais avec alimentation directe de la batterie par un ou 2 cables de gros diamètre, 1 pour les codes, et l'autre pour les pleins phares...
    • comme déjà évoqué par kads, un circuit électrique vieillissant peut faire perdre de l'intensité, parfois un bon nettoyage des connexions et des fusibles suffit, parfois la solution est de poser des relais. tu semble avoir un modèle plutôt récent et certainement déjà équipé d'un relais, commence par vérifier tes connexions. effectivement le réglage du phare semble dans les choux, ça n'a pas été vérifié au ct ?
    • Bon du coup on voit sur les photos que l'adaptation en H4 norme euro avait été faite par l'ancien proprio. Du coup je sais pas trop pourquoi ils éclairent si peu, je trouve pas que le verre soit trop ternis... c'est peut être un problème de réglage, ils doivent être trop bas
    • Bon jour Sincèrement pour un daily d'origine le fait d'avoir une très récente n'est pas forcément mieux. L'état général et l'entretien de l'auto est important; pour un daily je préfère clairement les autos 12 volts mais qu'elle soit de 1969, 1973 ou 1986 ne m'importe guère.  Je privilégie le autos de 1965 à 1975 à titre perso, mais c'est discutable.      
  • Évènements à venir

×