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vidange


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Bonjour 

J'ai une petite question j'ai acheté un kit avec les joints papier et le tami pour faire ma vidange mais faut-il mètre des joints silicone entre les différentes pièces ou on met juste les joints papiers ?

Merci

 

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Bonsoir,

Les joints papier suffisent, si la plaque de vidange est bien plane.
Il faut aussi serrer les écrous borgnes au même couple (7 Nm), sinon, le risque de fuite est plus important.

Je n'ai aucune expérience des joints silicone.

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Salut.

J'ai équipé, depuis quelques années,  le carter d'un mini filtre CB, pourvu de joints en silicone rouge. Démontage, remontage, démontage... Pas de fuite, pas de décrassage du joint papier qui s'est par trop collé à la matière. Se nettoie en en un tour de main, résiste au déchirement et à la chaleur.

Je ne reviendrais plus au papier. Bonne vidange!

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Il y a 4 heures, Lebowski a dit :

Je confirme, le joint en silicone est bien pratique, plus besoin de nettoyer les restes de papier coller sur le plan de joint, réutilisable et ne fuit pas. Mais le joint papier convient très bien aussi si le plan de joint est en bon état.

Je vais donc tester cette histoire de joint silicone ;)

Mais sinon je rejoins aussi Lucas sur le joint papier qui est suffisant. Je le "gave" en huile comme les joint de cache culbu et les joints de pipes d'admission. Ca permet qu'ils ne collent pas lors du démontage.

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C’est vrai pour le papier, il est suffisant, mais y’a toujours des restes autour des goujons de la plaque. Je met ceux en silicone et pour le moment ça fait l’affaire, ça doit faire plus de 3 ans que j’ai le même joint. Vidange à peu près tout les 5000km (suivant les trajets, si ça chauffe un peu j’inspecte à la tirette et j’avise ; ).

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En fait je voulais dire qu’au bout des 5000km  je regarde à la jauge l’etat de l’huile, et si j’ai des grands trajets à prévoir je fais une vidange . Je roule principalement mon bus pour partir en vacances, et parfois j’ai un peu d’autoroute, l’été ça chauffe un peu dans les grandes montées et une huile qui chauffe un peu trop perd de ça qualité. 

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  • 2 semaines plus tard...

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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