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Présentation Cox 1200


math06

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Bonsoir à tous,

Petite présentation, je viens d'acquérir ma première ancienne, une très jolie cox 1200 de début 73, en excellent état d'origine.

Par contre j'ai une odeur d'essence surtout en virage et je suspecte les joints sur la goulotte d'essence, par contre que dois je prendre pour changer tous les joints sur le tuyaux?

j'ai vu ça mais je ne sais pas si je dois en prendre plusieurs

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joints-de-goulotte-essence-pour-cox-68_VC47106.htm

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joint-de-remplissage-essence-pour-cox-type-3-68_VC47116.htm

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joint-de-goulotte-de-remplissage-de-reservoir-pour-cox-72_VC47108.htm

Je vous met une photo de la voiture mais aussi de la goulotte, dites moi ce que vous en pensez:)

Merci les amis:)

WhatsApp Image 2017-12-17 at 21.04.18.jpeg

WhatsApp Image 2017-12-18 at 20.11.38.jpeg

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1 seul joint  suffira, à recouper en 2. Il faudra par contre 4 raccords. La dernière référence, c'est la collerette au niveau du bouchon de réservoir derrière la trappe à essence .Ce n'est pas un élément d'étanchéité...

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Pense également à changer le joint qui doit se trouver sur le bouchon de réservoir.

Confronté a des odeurs d'essences marquées en virage il y a quelques années, il s'est avéré que le seul responsable dans mon cas était ce joint qui était complétement détérioré. Le problème était évidemment bien plus marqué lorsque le réservoir était rempli.

Il existe plusieurs type de ce joint qui varie en diamètre et en matière (liege, caoutchouc) selon l'année.

A partir de 72' il s'agit d'un joint de caoutchouc double lèvres (diametre 40 mm)

joint-bouchon-reservoir-essence-40-mm-19

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Salut ! et Bienvenue !

Profites en pour changer le tuyau de mise à l'air du réservoir s'il est d'origine. Comme ça tout sera nickel !

(Bel achat au passage ! ;))

durite.jpg.00f0f18536abd99131a3c343a7033eb1.jpg

Regarde également s'il n y a pas de l'essence qui coulerait du bouchon/trappe (à l'extérieur) dans les virages prononcés.

 

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il y a une heure, math06 a dit :

OK coxifred par contre je le vois pas sur mecatechnic ce tuyau de mise a l'air. 

Bonjour,

Pour la durite essence, tu l'achètes au mètre dans un magasin de pièces auto. Attention au petit "T". Il est fragile au démontage. Vas-y carrément au cutter pour le libérer des durites.

EDIT: pour le T, tu peux le changer. Chez les pros, cherche "durites" "raccords" et tu tombes dessus.

Si la mise à l'air libre est toujours d'origine, il y a de fortes chances que les autres durites soient aussi encore d'origine. Il vaut mieux les changer.

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il y a 32 minutes, familyteam a dit :

Bonjour , j'aimerais savoir où va le petit tuyau qui est relié au T de mise à l'air , sur une 1200 je l'ai mis dans le passage de l'aile

merçi

Bonjour,

Oui, c'est cela;
le petit tuyau passe en plusieurs étapes (caoutchouc, tuyau transparent etc) d'abord sous le pare-brise, puis dans le passage de roue. Il y a un trou prévu pour dans la tôle.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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