Aller au contenu

Présentation Cox 1200


math06

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Petite présentation, je viens d'acquérir ma première ancienne, une très jolie cox 1200 de début 73, en excellent état d'origine.

Par contre j'ai une odeur d'essence surtout en virage et je suspecte les joints sur la goulotte d'essence, par contre que dois je prendre pour changer tous les joints sur le tuyaux?

j'ai vu ça mais je ne sais pas si je dois en prendre plusieurs

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joints-de-goulotte-essence-pour-cox-68_VC47106.htm

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joint-de-remplissage-essence-pour-cox-type-3-68_VC47116.htm

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joint-de-goulotte-de-remplissage-de-reservoir-pour-cox-72_VC47108.htm

Je vous met une photo de la voiture mais aussi de la goulotte, dites moi ce que vous en pensez:)

Merci les amis:)

WhatsApp Image 2017-12-17 at 21.04.18.jpeg

WhatsApp Image 2017-12-18 at 20.11.38.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 seul joint  suffira, à recouper en 2. Il faudra par contre 4 raccords. La dernière référence, c'est la collerette au niveau du bouchon de réservoir derrière la trappe à essence .Ce n'est pas un élément d'étanchéité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense également à changer le joint qui doit se trouver sur le bouchon de réservoir.

Confronté a des odeurs d'essences marquées en virage il y a quelques années, il s'est avéré que le seul responsable dans mon cas était ce joint qui était complétement détérioré. Le problème était évidemment bien plus marqué lorsque le réservoir était rempli.

Il existe plusieurs type de ce joint qui varie en diamètre et en matière (liege, caoutchouc) selon l'année.

A partir de 72' il s'agit d'un joint de caoutchouc double lèvres (diametre 40 mm)

joint-bouchon-reservoir-essence-40-mm-19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! et Bienvenue !

Profites en pour changer le tuyau de mise à l'air du réservoir s'il est d'origine. Comme ça tout sera nickel !

(Bel achat au passage ! ;))

durite.jpg.00f0f18536abd99131a3c343a7033eb1.jpg

Regarde également s'il n y a pas de l'essence qui coulerait du bouchon/trappe (à l'extérieur) dans les virages prononcés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, math06 a dit :

OK coxifred par contre je le vois pas sur mecatechnic ce tuyau de mise a l'air. 

Bonjour,

Pour la durite essence, tu l'achètes au mètre dans un magasin de pièces auto. Attention au petit "T". Il est fragile au démontage. Vas-y carrément au cutter pour le libérer des durites.

EDIT: pour le T, tu peux le changer. Chez les pros, cherche "durites" "raccords" et tu tombes dessus.

Si la mise à l'air libre est toujours d'origine, il y a de fortes chances que les autres durites soient aussi encore d'origine. Il vaut mieux les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, familyteam a dit :

Bonjour , j'aimerais savoir où va le petit tuyau qui est relié au T de mise à l'air , sur une 1200 je l'ai mis dans le passage de l'aile

merçi

Bonjour,

Oui, c'est cela;
le petit tuyau passe en plusieurs étapes (caoutchouc, tuyau transparent etc) d'abord sous le pare-brise, puis dans le passage de roue. Il y a un trou prévu pour dans la tôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...