Jump to content

Présentation Cox 1200


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Petite présentation, je viens d'acquérir ma première ancienne, une très jolie cox 1200 de début 73, en excellent état d'origine.

Par contre j'ai une odeur d'essence surtout en virage et je suspecte les joints sur la goulotte d'essence, par contre que dois je prendre pour changer tous les joints sur le tuyaux?

j'ai vu ça mais je ne sais pas si je dois en prendre plusieurs

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joints-de-goulotte-essence-pour-cox-68_VC47106.htm

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joint-de-remplissage-essence-pour-cox-type-3-68_VC47116.htm

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joint-de-goulotte-de-remplissage-de-reservoir-pour-cox-72_VC47108.htm

Je vous met une photo de la voiture mais aussi de la goulotte, dites moi ce que vous en pensez:)

Merci les amis:)

WhatsApp Image 2017-12-17 at 21.04.18.jpeg

WhatsApp Image 2017-12-18 at 20.11.38.jpeg

Link to post
Share on other sites
  • Replies 37
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonsoir, Bonne nouvelle après changement des joints de goulotte et de la durite de retour d'air, plus aucune odeur! C'est vraiment plus agréable.. Merci a tous!

Bonjour, Pour la durite essence, tu l'achètes au mètre dans un magasin de pièces auto. Attention au petit "T". Il est fragile au démontage. Vas-y carrément au cutter pour le libérer des durites.

OK merci du tuyau

Posted Images

Pense également à changer le joint qui doit se trouver sur le bouchon de réservoir.

Confronté a des odeurs d'essences marquées en virage il y a quelques années, il s'est avéré que le seul responsable dans mon cas était ce joint qui était complétement détérioré. Le problème était évidemment bien plus marqué lorsque le réservoir était rempli.

Il existe plusieurs type de ce joint qui varie en diamètre et en matière (liege, caoutchouc) selon l'année.

A partir de 72' il s'agit d'un joint de caoutchouc double lèvres (diametre 40 mm)

joint-bouchon-reservoir-essence-40-mm-19

Link to post
Share on other sites

Salut ! et Bienvenue !

Profites en pour changer le tuyau de mise à l'air du réservoir s'il est d'origine. Comme ça tout sera nickel !

(Bel achat au passage ! ;))

durite.jpg.00f0f18536abd99131a3c343a7033eb1.jpg

Regarde également s'il n y a pas de l'essence qui coulerait du bouchon/trappe (à l'extérieur) dans les virages prononcés.

 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, math06 a dit :

OK coxifred par contre je le vois pas sur mecatechnic ce tuyau de mise a l'air. 

Bonjour,

Pour la durite essence, tu l'achètes au mètre dans un magasin de pièces auto. Attention au petit "T". Il est fragile au démontage. Vas-y carrément au cutter pour le libérer des durites.

EDIT: pour le T, tu peux le changer. Chez les pros, cherche "durites" "raccords" et tu tombes dessus.

Si la mise à l'air libre est toujours d'origine, il y a de fortes chances que les autres durites soient aussi encore d'origine. Il vaut mieux les changer.

Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, familyteam a dit :

Bonjour , j'aimerais savoir où va le petit tuyau qui est relié au T de mise à l'air , sur une 1200 je l'ai mis dans le passage de l'aile

merçi

Bonjour,

Oui, c'est cela;
le petit tuyau passe en plusieurs étapes (caoutchouc, tuyau transparent etc) d'abord sous le pare-brise, puis dans le passage de roue. Il y a un trou prévu pour dans la tôle.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...