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Présentation Cox 1200


math06
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Bonsoir à tous,

Petite présentation, je viens d'acquérir ma première ancienne, une très jolie cox 1200 de début 73, en excellent état d'origine.

Par contre j'ai une odeur d'essence surtout en virage et je suspecte les joints sur la goulotte d'essence, par contre que dois je prendre pour changer tous les joints sur le tuyaux?

j'ai vu ça mais je ne sais pas si je dois en prendre plusieurs

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joints-de-goulotte-essence-pour-cox-68_VC47106.htm

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joint-de-remplissage-essence-pour-cox-type-3-68_VC47116.htm

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joint-de-goulotte-de-remplissage-de-reservoir-pour-cox-72_VC47108.htm

Je vous met une photo de la voiture mais aussi de la goulotte, dites moi ce que vous en pensez:)

Merci les amis:)

WhatsApp Image 2017-12-17 at 21.04.18.jpeg

WhatsApp Image 2017-12-18 at 20.11.38.jpeg

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Pense également à changer le joint qui doit se trouver sur le bouchon de réservoir.

Confronté a des odeurs d'essences marquées en virage il y a quelques années, il s'est avéré que le seul responsable dans mon cas était ce joint qui était complétement détérioré. Le problème était évidemment bien plus marqué lorsque le réservoir était rempli.

Il existe plusieurs type de ce joint qui varie en diamètre et en matière (liege, caoutchouc) selon l'année.

A partir de 72' il s'agit d'un joint de caoutchouc double lèvres (diametre 40 mm)

joint-bouchon-reservoir-essence-40-mm-19

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Salut ! et Bienvenue !

Profites en pour changer le tuyau de mise à l'air du réservoir s'il est d'origine. Comme ça tout sera nickel !

(Bel achat au passage ! ;))

durite.jpg.00f0f18536abd99131a3c343a7033eb1.jpg

Regarde également s'il n y a pas de l'essence qui coulerait du bouchon/trappe (à l'extérieur) dans les virages prononcés.

 

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il y a une heure, math06 a dit :

OK coxifred par contre je le vois pas sur mecatechnic ce tuyau de mise a l'air. 

Bonjour,

Pour la durite essence, tu l'achètes au mètre dans un magasin de pièces auto. Attention au petit "T". Il est fragile au démontage. Vas-y carrément au cutter pour le libérer des durites.

EDIT: pour le T, tu peux le changer. Chez les pros, cherche "durites" "raccords" et tu tombes dessus.

Si la mise à l'air libre est toujours d'origine, il y a de fortes chances que les autres durites soient aussi encore d'origine. Il vaut mieux les changer.

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il y a 32 minutes, familyteam a dit :

Bonjour , j'aimerais savoir où va le petit tuyau qui est relié au T de mise à l'air , sur une 1200 je l'ai mis dans le passage de l'aile

merçi

Bonjour,

Oui, c'est cela;
le petit tuyau passe en plusieurs étapes (caoutchouc, tuyau transparent etc) d'abord sous le pare-brise, puis dans le passage de roue. Il y a un trou prévu pour dans la tôle.

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    • Salut Le seul liquide que j'ai pu utiliser dans ce cas c'est de l'eau savonneuse dans un vaporisateur. Mais là il me semble quand même beaucoup trop petit ce joint. Bon courage.
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    • 205000 km, je l'ai depuis 10 ans et je n'ai jamais révisé les carbus.
    • La réf semble la bonne 🤔 Pour ma part j'ai toujours fait de cette manière pour les pb non collé  Sans lubrifiant bien sûr... Je le centre et je rentre les côtés du joint, il faut bien tirer pour rentrer le deuxième côté, puis je pousse les parties centrales (même si le pb ne reste pas bien au fond du joint)   Pour le jonc une fois le pb en place, à l'aide d'un lubrifiant ( gel passe fil,  wd40... ) pour la facilité. Je le rentre, comme je l'ai appris il a plus de 40 ans, en le poussant avec une clé de 8. Mais il existe un outil spécial, que l'on trouve pour pas cher dans certain shop en ligne, qui selon les commentaires parait indispensable 
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